PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Etudiants du CNED, reveillez-vous!



Slaayer
11/05/2004, 13h08
Salut tout le monde!
Voila mon problème:
J'ai fais 2 ans de Japonais au CNED à titre personnel (j'ai commencé il y a longtemps...1995 haha).
J'aimerais continuer via le CNED, mais à ma grande (mauvaise) surprise, les cours de niveau Intermédiaire 2 et Avancé ne se font plus (pas assez d'inscrits). Ils proposent désormais 2 types de cours LV3 (en vue ou non d'un diplome) comportant chacun 3 niveaux (2nd, 1ere, Terminale).
Y a-t-il parmis vous des étudiants du CNED ayant pris des cours LV3?
J'aurais aimé avoir des echos au sujet de ces cours, connaître un peu son contenu, le programme des différents niveaux dans les grandes lignes (surtout au niveau des points de grammaire).
voili voilou, je sais qu'on est pas très nombreux à apprendre via le CNED (zannen desuyo!), qui est selon moi une des meilleures méthodes en autodidacte, enfin bon peut-etre qu'avec un peu de chance j'aurais des réponses...^^;

ciao.

Aphanel
11/05/2004, 16h05
Moi je viens de terminer la première année des cours de japonais du CNED.
Et bien... ils ne sont pas très intéressant franchement. Si je le fais c'est juste histoire d'avoir une note dans mon bulletin...

je t'en parlerai plus un peu plus tard, là je suis assez occupé.

Aphanel

pedrich
01/06/2004, 13h48
Salut Slaayer,

J'ai suivi cette année les cours de "Japonais débutant". Ça fait quelques mois j'ai reçu une lettre du CNED disant qu'on allait de même enlever provisoirement le niveau Intermédiaire I. Mais, ceci pour offrir depuis le premier janvier 2005 des nouvelles leçons... Il se pourrait qu'ils enseignent à nouveau des niveaux supérieurs, non?
J'ai entendu dire que les cours de LV3 ne sont pas aussi bons que les autres...

Ciao.