PDA

Afficher la version complète : Denshi Jisho - Dico éléctronique : besoin d'un mode d'emploi



Lunamoon
29/01/2007, 20h16
Bonjour à tous,

je viens tout juste d'avoir le fameux casio XD-ST7200 pour mon anniversaire. J'en suis encore toute ému mais le hic c'est que je ne suis qu'une débutante et la notice est complétement en japonais, certaines touches sont en kanji et j'avoue avoir un peu de mal pour l'instant.

J'ai cherché un mode d'emploi sur le net mais j'ai pas trouvé. Donc j'aimerai savoir si vous n'auriez pas un lien qui pourrais peut être m'aider (en anglais ou français).

J'ai déjà vu comment rentrer dans le dico Français - Japonais mais là encore il y a les différentes options écritent en Kanji et je n'y comprend rien, ensuite les définitions pour les mots FR sont aussi en kanji (normal vu que c'est un dico pour japonais), y'a t'il un moyen d'avoir la lecture en Kana (à l'aide d'une touche magique :wink: ).


Ce que je voudrais aussi connaître ce sont les fonctions basic toute simple . Donc si une âme charitable voudrai bien aider une pauvre damoiselles très préssée d'utiliser son cadeau, je lui en serai très reconnaissante.
Je donnerais mon msn si quelqu'un veut bien m'expliquer, ça sera beaucoup plus simple je pense.

Merçi d'avance de votre attention.

Nattoman
20/02/2007, 10h19
Bonjour,
je recherchais des infos concernant le traducteur Casio XD-ST7200 quand je suis tombé sur votre message.
J'arrive peut-être un peu tard.
Pour ma part, je travaille depuis un an avec le Japon, mais tout se passe en anglais.
Je suis au Japon environ 2 semaines tous les 2 mois.
Mes collègues Japonais tentent de communiquer en français et je me sens très démuni car je n'ai absolument aucune notion de cette langue, alors que j'en pratique déjà plusieurs couramment.
Après divers essais, j'ai acheté ce traducteur Casio, mais c'est un instrument à destination des Japonais: très difficile à utiliser pour un novice.
Il m'a un peu aidé, mais c'était pénible.
Je suis donc revenu à la charge plusieurs fois chez Yodobashi, à Utsunomiya, et j'ai fini par sympathiser avec un vendeur qui m'a montré patiemment quelques tuyaux. Et récemment, il a sorti de dessous le comptoir une fiche en français ayant pour titre "Guide de démarrage rapide", éditée par Casio.
Avez-vous eu connaissance de ce document ?
Voilà pour ma modeste participation.

Je souhaite que cette information soit partagée au mieux.[/u]

senshin
20/02/2007, 14h27
Merci pour l'info !!

Si quelqu'un pouvais a l'occasion le recuperer, et le scanné, puis a la limite, le placé sur le site, ce serais sympa :)

Je sais me servire du mieu... mais certaine fonction m'echappe encore... Et au debut, c'est toujours un peu laborieu !

Nattoman
12/03/2007, 10h04
Bonjour,

je vais scanner le mode d'emploi que m'a remis Yodobashi car je n'arrive absolument pas à obtenir quoi que ce soit d'autre de Casio.
Il est écrit en bleu clair, donc ça ne va peut être pas être génial s'il est en basse résolution.
Comme je suis "nouveau" javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed,quelqu'un peut-il m'expliquer comment je fais pour mettre le scan à disposition sur le forum ?
Merci.