PDA

Afficher la version complète : Denshi Jisho - Dico éléctronique : besoin d'un mode d'emploi



Lunamoon
29/01/2007, 20h16
Bonjour à tous,

je viens tout juste d'avoir le fameux casio XD-ST7200 pour mon anniversaire. J'en suis encore toute ému mais le hic c'est que je ne suis qu'une débutante et la notice est complétement en japonais, certaines touches sont en kanji et j'avoue avoir un peu de mal pour l'instant.

J'ai cherché un mode d'emploi sur le net mais j'ai pas trouvé. Donc j'aimerai savoir si vous n'auriez pas un lien qui pourrais peut être m'aider (en anglais ou français).

J'ai déjà vu comment rentrer dans le dico Français - Japonais mais là encore il y a les différentes options écritent en Kanji et je n'y comprend rien, ensuite les définitions pour les mots FR sont aussi en kanji (normal vu que c'est un dico pour japonais), y'a t'il un moyen d'avoir la lecture en Kana (à l'aide d'une touche magique :wink: ).


Ce que je voudrais aussi connaître ce sont les fonctions basic toute simple . Donc si une âme charitable voudrai bien aider une pauvre damoiselles très préssée d'utiliser son cadeau, je lui en serai très reconnaissante.
Je donnerais mon msn si quelqu'un veut bien m'expliquer, ça sera beaucoup plus simple je pense.

Merçi d'avance de votre attention.

Nattoman
20/02/2007, 10h19
Bonjour,
je recherchais des infos concernant le traducteur Casio XD-ST7200 quand je suis tombé sur votre message.
J'arrive peut-être un peu tard.
Pour ma part, je travaille depuis un an avec le Japon, mais tout se passe en anglais.
Je suis au Japon environ 2 semaines tous les 2 mois.
Mes collègues Japonais tentent de communiquer en français et je me sens très démuni car je n'ai absolument aucune notion de cette langue, alors que j'en pratique déjà plusieurs couramment.
Après divers essais, j'ai acheté ce traducteur Casio, mais c'est un instrument à destination des Japonais: très difficile à utiliser pour un novice.
Il m'a un peu aidé, mais c'était pénible.