PDA

Afficher la version complète : Divers art martiaux dans Saint Seiya



Pacifique
28/01/2007, 18h47
Salut à tous, je voudrais savoir quels sont les art martiaux qui sont pratiqués dans les chevaliers du zodiaque ou Saint Seiya. En particulier, Seiya, chevalier pégase et Shiryu, chevalier du dragon.
Merci beaucoup d'avances

odr78
28/01/2007, 19h21
Je sais pas quoi répondre... sinon que saint seiya est un manga et qu'a mon avis.. Il n'y'a pas d'équivalence en Art Martial.... :roll: Enfin je crois.

liptonic
28/01/2007, 19h49
Bonsoir,
Ayant tous les anime chez moi.......je ne saurais quoi te repondre aussi.
A la limite et vu de tres loin,je dirais une once de karate (je me souviens de Seiya faisant une espece de mae-geri et aussi de quelques tsuki mais bon..).
En fait je pencherais plus pour une interpretation assez personelle de l'auteur en ce qui concerne le choix de l'art martial.
De toute facon,ce qui compte dans Saint Seiya ce sont les coups speciaux genre le Rozan Hyakuryauha :wink:

skydiver
28/01/2007, 20h12
Comme les réponses précédentes. Un peu de tout en fait sans discrimination; du moment que ça rend bien sur le papier c'est bien là l'essentiel.

dadou999
29/01/2007, 11h38
Si tu veux une bonne source d'inspiration, regarde les premiers Dragon Ball où SanGoku et Krilin suivent l'enseignement de Tortue Geniale en portant les bouteilles de lait etc, avec ca tu deviendras un grand combattant...

... ou alors tu peux aller parcourir les dojos pour trouver l'art martial qui te plait et le pratiquer :P

POur etre serieux effectivement St Seiya s'inspirent plus des films d'arts martiaux en reprenant les grandes recettes de ce qui plait. Shiryu serait censé faire du kung-fu, seiya du karaté puiqsue chaque personnage est parti dans un pays différent... mais que dire de ceux qui sont allés en Grece ou en Allemagne ? Si tu trouves un sensei qui enseigne la projection du cosmos, envoie des photos

odr78
29/01/2007, 13h15
Si tu trouves un sensei qui enseigne la projection du cosmos, envoie des photos


Voilà... J'ai pas pu résisté il y'a ce Sensei que tu trouveras à la cascade des 5 pics, il enseigne la projection du Cosmos :

http://img100.imageshack.us/img100/5407/balancehk7.th.jpg (http://img100.imageshack.us/my.php?image=balancehk7.jpg)

Bon ok.. Je :arrow:

Pacifique
29/01/2007, 19h27
C'est sûre qu'il n'existe pas de sensei mais je voulais juste savoir à quoi ce rapporte comme art martiaux les coups que portent les chevaliers du zodiaque. Mais je crois que je vais suivre votre conseil et faire des recherches sur les arts martiaux japonais où l'on utilise les poings et les trechniques qui ressemblent aux animaux comme le tigre, l'aigle,...

tk2003
29/01/2007, 19h58
Je crois que c'est de la boxe car j'ai vu le héro de la série utiliser à maintes reprises ses poings...
Et puis un autre mettre des coups de pieds, donc pratique aussi de la savate :arrow:

liptonic
29/01/2007, 22h42
Mais je crois que je vais suivre votre conseil et faire des recherches sur les arts martiaux japonais où l'on utilise les poings et les trechniques qui ressemblent aux animaux comme le tigre, l'aigle,...

En toute honneteté......bon courage !
J'ai des encyclopédie sur les arts martiaux japonnais ou plus généralement venant d'orient de plusieurs centaines de pages,donc je crains qu'il ne faille t'armer de patience.
De plus,il existe une enorme diversité d'arts martiaux venant de tout l'Asie (et pas que du Japon) qui utilise des katas,tao...dont les mouvements sont inspirés d'animaux.
A titre d'exemple,il y a le Penchak silat art martial indonesien (ou il existe plusieurs centaines de technique), le Kalaripayat venant d'Inde.
Etc,etc...

Honnetement suit mon conseil,c'est peine perdue..A moins que tu sois dans les petits papiers de Masami Kurumada.dans ce cas :wink:

Pacifique
06/02/2007, 19h29
m'armer de patience sera chose facile mais trouver ces arts martiaux là est plus dure. Grâce à vous j'ai découvert l'existance d'un dictionaire d'art martiaux où j'ignorais totalement l'existance jusqu'aujourd'hui. Je vais allé m'en acheter un sur le champs. Merci

skydiver
06/02/2007, 23h49
Il en existe plusieurs mais le plus complet et, surtout, juste est celui écrit par Patrick Lombardo.
Le premier dictionnaire de ce type contenait plusieurs erreurs grossières dont une qui m'avait marqué: "Le wadô ryû est une Ecole de karate sans coups de pied". Les pratiquants de cette Ecole apprécieront cette curieuse idée à sa juste valeur...

Pacifique
09/02/2007, 20h52
Je suis d'accord avec toi qu'il apprécirait beaucoup cela a juste titre. Merci pour le conseil car là où j'habite ils n'ont pas de dictionnaire d'arts martiaux et je dois en commander un mais je ne savais pas le titre ainsi que l'auteur; Alors si on pouvait me donner des titre de dictionnaire bien ce serait vraiment gentil avec les auteurs ou la collection.
Pacifique

liptonic
11/02/2007, 09h16
Bonjour,
dans la version dict. ou ency. généraliste je retiendrai ces deux la :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1585913&OrderInSession=1&Mn=20&SID=c3f61107-3871-2450-306d-bbcd86be6af3&TTL=120220070911&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=0C7A6DFF9-DC4C-1C0D-01D0-FD3834EFF0A9&Fr=3

et

http://www.amazon.fr/Encyclop%C3%A9die-Mondiale-Martiaux-Patrick-Lombardo/dp/2907736604

PS:Skydiver,pourrais-tu me donner le nom -au cas ou par mp-du fameux dictionnaire...
Merci.