PDA

Afficher la version complète : Cours de Cuisine Japonaise - Stage de cuisine au Japon



raito
28/01/2007, 15h56
Bonjour,je suis étudiant en derniere année de cuisine francaise et ensuite je ferais 3 ans d'etudes de pattiserie a Bruxelles(je vie en Belgique),je suis en plein début d'apprentisage du Japonais et je compte bien continuer.

Maintenant voila,ma petite amie est au Japon,ca c'est déja un plus pour avoir de l'aide,mais ma question est la suivante: J'aimerais aller faire un stage de cuisine pour 6 mois voir 1 an au Japon dans un hôtel ou un restaurant rénommée,alors chez qui dois-je me présenter ou envoyer ma demande de stage? Je ne tient pas a être payer,seulement travailler pour apprendre.

Je compte faire ceci d'ici 3 a 4 ans maximum,alors je me prépare déja même si cela est un peu tôt.

J'ai lû tout les topics a ce sujet ,mais je ne trouve personne avec le même cas que le mien,je sait que pour la visa,une visa culturelle me suffit,puisque je ne gagenerais pas d'argent,mais ou dois-je envoyer mon c.v et ma demande de stage?
Dans des chaînes d'hôtels connû mondialement? Il y a t'il un site ou une association qui aident les gens pour ca?
Dois-je présenter ma demande a l'ambassade du Japon en Belgique? ou envoyer mon cv et tout a ma petite amie au Japon pour qu'elle le donne a l'ambassade la -bas?

Merci de vos réponses et de votre aide!!

skydiver
28/01/2007, 16h05
Contacter des grandes chaînes hôtelières me semble plus judicieux que de se rapprocher de l'Ambassade qui n'a pas pour vocation de trouver du travail à ses ressortissants.
Chaînes internationales présentes au Japon (liste non exhaustive):
- Méridien
- Accor
- Hilton
- Hyatt

raito
28/01/2007, 16h13
Merci de ton aide ! :wink:

skydiver
28/01/2007, 20h13
De rien.

J'ajoute les hôtels ANA et la chaîne japonaise New Otani.

absurdia
28/01/2007, 23h50
Il y a aussi les Okura.
J'ai testé à Amsterdam et je ne suis pas leu seul à en dire du bien.
http://home.okura.com/

Bonne chance.