PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - !Recettes Niponnes facile^^!



raito
28/01/2007, 15h52
Premierement un grand bonjour a tous,je suis nouveau je m'appele Raito et je suis étudiant en dernière année de cuisine Française et je fait des cours de cuisine Aziatique,alors je pensais que ca serais bien de vous donner quelques recettes Niponnes(donc typiquement Japonaises) et trés facile a faire^^
J'éspere que vous allez aimer :wink:

Blanc de poulets au parfum de jasmin

Ingrédients pour 2 personnes:

-l'huile d'archiduc
-250 grammes de blanc de poulets
-du jus d'orange préssé
-une cuillière a soupe ou 2 de sucre fin
-le ceste d'une orange(la peau)
-250grammes de riz au jasmin(uncle benz parex.)
-de l'eau chaude(pour le riz)
-poivre et sel

Préparation:
1:faire chauffer un wok
avec de l'huile d'archiduc,puis rajouter le blanc de poulets couper en longues tranches(julienne)
faites dorer,puis rajouter un ver de jus d'orange pressé

2:Rajouter le sucre doucement tout en rémuent dans le wok avec une spatule

3:rajouter si nécésaire un peu plus de jus d'orange(doit devenir une sorte de sirop liquide.

4:faites mijoter a feu doux.

5:en attendant faites bouillire l'eau et suivez les insignes marquer sur la boite(uncle benz parex.)

6:faites égouter le riz dans un essui sec!

7:enlever le wok du feu,verser le contenu dans une assiètte et le riz a côter,le but est de faire une sorte de mixture avec le riz et la sauce!

et bon voila!!I^^ Itadakimasu :wink:

Heiho
28/01/2007, 16h13
Merci et bienvenu a toi sur le sites et particulièrement sur le forum cuisines et restaurants, nous sommes (tous) "accro" à la cuisine japonaise, je t'invite a continuer si tu es d'accord à nous faire profiter de tes connaissances culinaires.

En attendant de lire de nouvelles recettes.

raito
28/01/2007, 16h18
Aucun problème,ca me fait vraiment trés plaisir de lire cela,merci de votre gentilesse a toutes et a tous et a bientôt pour des recettes,j'essayereais d'en poster le plus de possible,ce sera surtout dans les week-ends et en fin de soirée c'est la que j'ai le plus de temps.

Un grand merci ! :wink:

melonpan
28/01/2007, 17h43
Après les bonnes recettes de Asagiri, les bons petits plats de Raito ???

Et le "R-1 Grand Prix" ('R' pour Ryôri bien sûr) pour bientôt peut-être ?
^^;