PDA

Afficher la version complète : Visite à Osaka



skydiver
28/01/2007, 14h51
Jean Lassalle, le député qui avait fait grève de la fin pour contrer la fermeture d'une usine japonaise dans sa circonscription, est parti aujourd'hui vers Osaka pour plaider sa cause auprès des dirigeants de Toyo Aluminium.
L'accueil risque, à priori, d'être plutôt froid.

Source: France Info

melonpan
28/01/2007, 16h39
[...]le député qui avait fait grève de la fin [...]
"Never-ending Stooooryyyyyyyy ...".
Pardon, je chante mal.

GATTACA
28/01/2007, 16h41
Je viens d'entendre ça sur France infos. J'aimerais bien être présent pour voir la tête qu'il va faire. D'autant plus qu'on ne négocie pas avec les japonais comme on négocie avec les occidentaux. Surtout après la prise d'otage dont la société a été victime il y a quelques mois. Il risque de passer son séjour devant la porte. Ça lui fera les pieds.

tk2003
28/01/2007, 16h47
Un chantage avec une grève de la faim, un accord signé sous la contrainte par Nicolas Sarkozy (médiateur des deux partis) avec des promesses à la clé (financement de travaus d'agrandissement), mais un an plus tard les promesses sont non tenues et pour Toyal il faut absolument agrandir leurs locaux mais à leurs frais contrairement à ce qui était promis si l'entreprise restait !
Cela fait beaucoup pour Toyal qui devrait quitter la France pour la Roumanie ou la Pologne...
Le pire dans cette histoire, c'est que les Japonais voulaient se délocaliser un peu plus loin que sur la circonscription du député Jean Lassalle et rester en France afin de s'agrandir et répondre aux besoins du marché, mais ce député leur a créer tellement de problème que l'entreprise va partir piur s'installer dans un autre pays...
Pathétique ces politiques français :roll:

GATTACA
28/01/2007, 16h52
ben ouai, lorsque l'affaire s'était "réglée" à l'époque, il était évident que la boîte irait se délocaliser hors de France et que la maison mère ne se laisserait pas dicter sa conduite par un ersatz d'Astérix qui ne connaît rien à la gestion d'une entreprise.

skydiver
28/01/2007, 19h18
Merci à melonpan d'avoir relevé ma tentative d'humour. Au moins y'en a un qui suit sur ce forum. :wink:
Il vaut mieux l'avoir fait avant cette grève de la faim comme ça il pourra profiter de la bonne cuisine du Kansai.

Effectivement rien dit qu'il sera reçu par la direction du groupe.

tk2003
28/01/2007, 19h23
Merci à melonpan d'avoir relevé ma tentative d'humour. Au moins y'en a un qui suit sur ce forum.
En ce qui me concerne je l'avais mis plutôt sur le compte d'une énorme faute d'orthographe :P !

skydiver
28/01/2007, 19h45
Non mais! Quel manque de respect pour le corps électoral! Je sais que je n'abuse pas des smileys mais tout de même.

Vive Heiho, notre Président!

Heiho
28/01/2007, 20h47
Vive Heiho, notre Président!

Sans rancune "El dictator" :wink: j'ai bien peur que tu ne sois resté sur ta faim !

morrisson
28/01/2007, 23h24
Ce mec est pathetique.

ikkyu
31/01/2007, 14h43
OSAKA (AFP) - Le PDG du groupe japonais Toyo Aluminium KK, Masao Imasu, a promis mercredi de maintenir les emplois de son usine à Accous (sud-ouest de la France) tout en exhortant le gouvernement français à lui donner rapidement les moyens d'y parvenir.




M. Lassalle doit rencontrer à son tour le PDG de Toyo vendredi à Osaka

L'affaire suit son cours. Que va faire le turbulent député Lassalle ?