PDA

Afficher la version complète : rip de CD avec caractères japonais [pas d'illegal SVP]



papaJonkaille
28/01/2007, 11h16
Salut

Je viens de m'équiper d'un lecteur MP3 et je souhaite transférer une partie de mes CDs dessus.
Pour cela j'utilise Audiograbber (v1.83) car il a une fonction très intéressante : l'interrogation en ligne de bases de donées de titres de morceaux (freedb), ce qui m'évite de tout taper.

Seulement cette fonction ne marhce que pour l'alphabet "occidental", pas pour ls morecaux dont les titres sont en alphabets Japonais (UNICODE).

Quelqu'un connait il au moyen de résoudre ce pb ? ou un autre logiciel qui me permet de transformer mes CDs en MP3 en interrogeant une base de données en ligne et gérant les alphabets "exotiques" ?

Merci de votre aide

tochiji
28/01/2007, 13h29
iTunes
http://www.apple.com/itunes/download/

papaJonkaille
28/01/2007, 13h33
Merci pour ta réponse, mais il s'agit vraiment de MP3 car ce n'est pas un iPod (c'est un petit samsung qui fonctionne très bien).

iTunes génère-t-il du MP3 ? Peut on l'utiliser avec un autre lecteur qu'un iPod ?

tochiji
28/01/2007, 13h45
Je ne connais pas la version Windows mais a priori les fonctions sont comparables a la version Mac.

iTunes genere (parmi d'autres formats) des fichiers au format MP3 jusqu'a 320 kbps/48 kHz stereo, supporte le VBR et les tags ID3v2.4 (indispensable pour un support de l'UTF-8 irreprochable). Je ne suis pas sur que ce soient les parametres par defaut par contre donc fait tes reglages avant de te lancer.

Les fichiers generes etant en MP3, n'importe quel lecteur MP3 les jouera sans probleme.

(Entre parentheses, quand j'etais sous Windows j'utilisais EAC (Exact Audio Copy) -le top pour ripper des CDs- et LAME pour l'encodage MP3. Et les tags, c'etait a l'ancienne avec foobar2000...)

papaJonkaille
28/01/2007, 18h57
ok, merci pour ces infos, je vais essayer iTunes

tochiji
01/02/2007, 17h39
C'est peut-etre un peu tard mais je pense que tu peux aussi essayer d'utiliser d'autres softs qui ont recourt a la meme base de donnees qu'iTunes (Gracenote CDDB):
http://www.gracenote.com/partners/software/

aritomi
04/02/2007, 03h24
Exact, "gracenote" c'est aussi ce qu'utilise des logiciels pour les walkman Sony, ainsi que des programmes gratuits comme CDex.

Pour mon NetMD, le logiciel de Sony se connecte directement sur le site gracenote et les titres japonais s'affichent directement.

GATTACA
04/02/2007, 08h54
Mon iTunes utilise gracenote et les kanas s'affichent sans aucun problème. Tant dans iTunes que sur l'écran de l'iPod.