PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Les Japonais champions du monde...



sopa
24/01/2007, 03h30
... de Patisserie !

Je suis surpris que personne n'ait relevé la nouvelle avant moi (ou alors, je suis vraiment passé à côté).

Bref, la Coupe du Monde de la Patisserie se tenait à Lyon les 21 et 22 Janvier, et cette année, le titre a été remporté par l'équipe japonaise.

Plus d'infos sur le site officiel :

http://www.cmpatisserie.com/2007/fr/concours/resultats_2007.php

http://www.cmpatisserie.com/2007/fr/presse/images/remise_cmp/IMG_1914.jpg

icebreak
24/01/2007, 05h25
Je crois que tout le monde s'en fout.
Très peu de pays en compétition (20), même pas d'équipe française.


http://www.cmpatisserie.com/2007/fr/concours/pays_en_competition.php

Heiho
24/01/2007, 07h31
Je crois que nous sommes (tous ou presque) passé à coté en fait, merci pour l'info tout de même.

Y aurait il des Lyonnais qui y soient allé ?

.

tk2003
24/01/2007, 12h14
Je suis allé sur le site internet de cette compétition, et malheureusement il n'était pas précisé avec quelle genre de patisserie l'équipe japonaise est devenue championne du monde de patisserie.

maruchan
24/01/2007, 12h41
Je suis allé sur le site internet de cette compétition, et malheureusement il n'était pas précisé avec quelle genre de patisserie l'équipe japonaise est devenue championne du monde de patisserie.


Perso je pencherais plutôt pour la catégorie "roll cakes" :?

jose59
25/01/2007, 20h41
salut a tous je suis patissier a lille et je suis allé a la coupe du monde de patisserie a lyon et je voulais apporter quelque precision tout d'abord si il n'y avait pas la france c'est parce qu'en 2005 lors de la derniere edition c'est elle qui a gagner et l'equipe gagnante n'a pas le droit d'y participer lors de l'edition suivante ensuite si il n'y a que 20 equipes c'est qu'il y a deja des preselection et tout les pays du monde peuvent faire la demande pour y participer mais seulement les meilleurs sont retenus

jose59
25/01/2007, 20h46
pour ce qui est de la patisserie il fallait qu'il realise une piece artistique en glace sculpté avec un entremet glacé ensuite il fallait faire une piece artistique en sucre avec un dessert a l'assiette et une piece artistique en chocolat avec un entremet il ya 30% de la note pour les pieces artistiques et 70% pour la degustation et faisant moi meme beaucoup de concours je peu vous dire que c'est du trés trés haut niveau

Heiho
25/01/2007, 22h46
Merci pour ces présision !


Aurais tu à tout hasard quelques photos à partager ?


.

jose59
27/01/2007, 11h49
bonjour, malheureusement pour le moment je n'ais aucune photo j'ai eu un probleme avec mon appareil et toute mes photos on disparu de ma carte memoire mais je connais beaucoup de personne qui peuvent en avoir et je leur en ai fait la demande .
Je suis dans l'attente d'une reponse de leur part
Je n'est pas repondu avant car j'ai etait malade pendant deux jour (la grippe)
Amicalement josé

Brownie
25/02/2007, 23h40
Ce soir il y a eu dans l'émission éZone interdite" sur M6, des reportages
sur la gastronomie et un passage sur cette compétition.

A voir quand l'emission sera rediffusée ou en ligne sur le site de M6.

asagiri
26/02/2007, 11h23
bonjour

c`est tarte ... 8)