PDA

Afficher la version complète : Entretien Nettoyage tsuka



chtinavion
23/01/2007, 23h38
Bonjour à tous.
J'ai parcouru le forum, et n'ai pas trouvé de réponse. Aussi, si je devais être passé à coté, j'espère que vous ne m'achèverez pas sur place!

Possesseur d'un iaito depuis quelques années, j'ai du arrêter la pratique de longs mois. La tsuka n'était plus de son noir éclatant neuf, mais elle a d'un coup "blanchit". Comme une couche incrustée en surface. Un champignon qui aurait profité de mon absence? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'aimerais nettoyer, et je ne sais quoi utiliser. Je me tourne donc vers vous pour vos bons conseils.

Merci!

gillesC
24/01/2007, 01h25
J'ai rénové le tressage (en soie) de ma tsuka de iaito en utilisant une bombe de mousse pour tapis/moquette. On applique en faisant pénétrer un peu avec une éponge propre ou simplement les doigts. On essuie doucement avec un chiffon sec et on recommence tant qu'on enlève de la saleté. On laisse sécher, c'est tout beau !

odr78
24/01/2007, 14h03
J'ai rénové le tressage (en soie) de ma tsuka de iaito en utilisant une bombe de mousse pour tapis/moquette. On applique en faisant pénétrer un peu avec une éponge propre ou simplement les doigts. On essuie doucement avec un chiffon sec et on recommence tant qu'on enlève de la saleté. On laisse sécher, c'est tout beau !

Pas bête... 8O