PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Japon - cinéma japonais N/B



kimuanos
16/01/2007, 21h14
Voilà je suis nouveau sur le site et je voudrais faire pars de mon indignation car en faite je suis passionné par les films de sabres japonais et plus particulièrement en noir et blanc sous titré FR et en VO.
Jusque là aucun soucis mais tous mes amis ou même mes parents trouvent sa bizarre maintenant que sa se sait beaucoup de gens me charrient sur se sujet.
Pourtant j'ai beau leur expliquer que ses films sont de pur chef d'oeuvre qui font beaucoup réfléchir mais rien à faire personne ne me comprend.
Si on pouvait m'aider à trouver des réparties bien fondés sa m'aiderai beaucoup.
J'ai déjà essayé de faire la sourde oreille mais je suupporte pas qu'on se moque de Tatsuya ou de Toshiro c'est comme sa.
voilà Merci

GATTACA
16/01/2007, 22h03
Qu'est ce que tu en as à foutre ? L'essentiel c'est que toi tu te fasses plaisir. Et puis si tes amis se moque du fait que tu regardes des films en VO et en noir & blanc, c'est qu'ils ne sont pas cinéphile. Dès lors, vous ne parlez pas le même langage. Alors à quoi bon essayer de te justifier. Laisse les dans leur médiocrité.
Et eux, ils regardent quoi ? Taxi ? Les visiteurs ? fast and furious ?...

shinobiya
16/01/2007, 22h16
Bonsoir!

Moi je suis pareil mais mes proches me comprennent à toi de faire comprendre à tes proches qu'il faut être un peu plus ouvert d'esprit! " il est difficile de trouver de vieux films.... j'ai souvent du mal à en trouver"

Heiho
16/01/2007, 22h19
Une solution simple :

Regarde un ou deux des ces films avec eux et laisse les se faire leurs opinions.
Pourquoi essayer de trouver de la repartie ?
Quel est l'interêt, alors que la seule reponse c'est bêtement "chacun ses gouts" non ?



Et eux, ils regardent quoi ? Taxi ? Les visiteurs ? fast and furious ?...

Bin je les regarde aussi l'un n'empèche pas l'autre ... si :oops:

GATTACA
16/01/2007, 22h30
Et eux, ils regardent quoi ? Taxi ? Les visiteurs ? fast and furious ?...

Bin je les regarde aussi l'un n'empèche pas l'autre ... si :oops:
L'un n'empêche pas l'autre tant que l'un et l'autre coexistent.

nishi
17/01/2007, 09h44
Ran c est un peu tendu quand meme comme film quand tu es trop jeune ou que tu n aimes pas le genre ou que tu pars avec des a prioris... 2h50 de japonais, meme en couleur, pour un neophyte je suis pas sur que ce soit tres abordable...
Je conseillerais peut etre plus le Zatoichi de Kitano pour un film d'escrime japonaise (et de claquettes...) en technicolor...

Akeron
17/01/2007, 10h23
Jai adoré aussi "Samurai fiction". C'est un film bien rythmé avec un suspense donc moin rébarbatif que les grand classiques Kurosawa. Ideal pour initier quelqu'un au cinéma japonais de ce genre.

Sinon je suis un grand fan de Ogami Itto (Baby Cart) mais il est aussi vrais que ces film là me servais à m'endormir devant la TV.

http://www.sancho-asia.com/IMG/jpg/samurai_fiction_affiche.jpg

Source: sancho-asia.com

kimuanos
17/01/2007, 11h00
j'ai essayé de montrer kagemusha à mon père mais il c'est vite endormi j'ai donc essayé goyokin idem et ya que azumi ou il a bien aimé (logique l'histoire est bof pas trop compliqué et ya de l'hémoglobine)
Pour ce qui est de dire chacun c'est gout certe ok mais la plupart ni voit aucune différence eux c'est fast and furious scarface et compagnie...
pour ceux qui cherche des films à l'ancienne à la fnac ya pas mal de choix.
Je viens d'acheter Aragami de Kitamura (versus et azumi)

zarkis
18/01/2007, 10h19
Samourai fiction effectivement pour commencer me semble adapter.