PDA

Afficher la version complète : Conseil une lame de toute beauté



Alexpfit
14/01/2007, 13h01
Rebonjour (lol) je sais je poste souvent ici mais j'aime bien ce forum,un grand bravo a tous les fondateurs de ce dernier. Voila en scrutant pas mal de site j'ai trouver une lame magnifique (a mon gout) est j'aimerais savoir si elle est de qualité. voila merci de me repondre!


http://www.wkc-sports-france.com/eyeoftiger.html

voinraud
14/01/2007, 13h44
Bonjour à tous, :D

Pour avoir dejà eu plusieures lames WKC dans les mains et les avoir démonté, et remonté, c'est sans nul doute un des fabricants industriel les plus sérieux du moment. Concernant cette lame en particulier, je trouve que c'est certainement la plus moche qu'ils aient jamais produit. Lunettes de soudures obligatoires pour tout le dojo, quand tu la sors du saya. :D
Mais c'est juste mon avis, les gôuts et les couleurs.... :wink: Juste que par moment ils ont des gôuts trés étranges.

Bon dimanche

Voinraud

PS: Ma préfèrence pour une lame industrielle est: http://www.wkc-sports-france.com/tamahagned.html , même si je n'aime pas le koshirae.

Alexpfit
14/01/2007, 13h56
ce qui te déplait c'est la lame en or quand tu dis "la plus moche qu'ils aient jamais produit" ou tu parle de la qualitée de la lame ?

voinraud
14/01/2007, 14h08
En effet c'est juste une histoire de couleur, qui n'est à mon humble avis, peu ou pas respectueuse de l'image que je me fais d'un katana.
Mais comme je l'ai dejà écrit, ceci est juste une histoire de gôut perso. Cette dorure, à mes yeux, ôte toute l'agressivité de l'arme, et lui confèrent un aspect de jouet en toc (je ne remets pas en doute son efficacité, ou sa dangerosité, crois moi, quand ils écrivent dans le descriptif, tranchant rasoir, c'est pas du bluff) . :wink:

Voinraud

Alexpfit
14/01/2007, 14h18
ok merci pour ton conseil j'espere en avoir d'autres qui m'aideron a me décider.
Bon dimanche
PS: tu as été entierment satisfait par toute les lame que tu as acheté sur ce site ?

voinraud
14/01/2007, 14h56
Oui sans aucuns doutes leurs lames sont d'excellentes factures, et plusieures écoles millitaires de divers pays, dont certaines trés préstigieuses, confient la fabrication de leurs épées ou de leurs sabres, à cette manufacture d'arme allemande, au passé illustre et chargé d'histoire. C'est quand même un gage de sérieux.
Les katanas que j'ai eu en main ne m'appartiennent pas, j'ai changé le tsuka ito, sur l'un et l'autre est en projet pour une personnalisation, changement de monture et de tsuka ito également. J'ai pu comparer avec d'autres lames de fabrication industrielle, il n'y a pas photo sur la qualité, tant du travail, que des matériaux utilisés.

Dernier point il me semble que tu as 17 ans, il te faudra donc attendre un peu avant de pouvoir commander chez eux, comme chez beaucoup d'autres d'ailleurs.
De plus, il semble que tu veuilles entammer la démarche (trés intelligente) d'aller faire un tour dans les différentes écoles d'escrime japonaise de ta région, je pense qu'alors, tu rencontreras des personnes qualifiées et aux compétence reconnues, qui sauront, t'encadrer et te guider vers l'achat d'un sabre d'entrainement, et beaucoup plus tard vers un shinken.
Bonne fin de journée.

ANGAKOK
14/01/2007, 16h24
Bonjour,


J'en possède un (heart of the dragon sans hi) que j'utilise très régulièrement, j'en suis très content.

Ps, je n'ai plus 17 ans depuis des décennies. :lol:

Alexpfit
14/01/2007, 17h16
Ok les seuls problèmes restent le prix de toute manière j'ai le temps pour l'acheter et a fair passer la "pilule" a mes parents :? donc conte tenu du prix il est de bonne qualité ? et j'ai encore une question comme il s'agit d'une Lame orée cela nécessite un entretien particulier ?

PS: c'est quoi un (ou une) hi??

odr78
14/01/2007, 23h41
Oui... Une lame dorée.... Là je sais pas...

Ils ont quand même fumé là WKC sur ce coups :lol: ......

Beurk pour ma part.... Car j'imagine mal un mec dans un dojo avec une telle lame.... Maintenant, pour la déco... pourquoi pas....

Perso, je n'aime que trés moyen les lame WKC... Pas pour leur qualité mécanique non .. Mais pour leur design franchement Bizen... faut aimer.

Les goût et les couleurs... :roll:

Maintenant si tu les sents bien, faut pas hésiter...

LuD-O
15/01/2007, 08h09
Rebonjour (cela me fait extrèmement rire) je sais je poste souvent ici mais j'aime bien ce forum,un grand bravo a tous les fondateurs de ce dernier. Voila en scrutant pas mal de site j'ai trouver une lame magnifique (a mon gout) est j'aimerais savoir si elle est de qualité. voila merci de me repondre!


http://www.wkc-sports-france.com/eyeoftiger.html

Je m'attendais à autre chose au vu du sujet, mais la non c'est vraiment laid.

Je préfere largement une lame forgée plutot qu'un bijou (que tu ne peux même pas porter en passant :wink: ).

Qu'entends tu par "de qualité", ce sabre ne servira que d'ornement, surement pas à la pratique..

.LuD.

voinraud
15/01/2007, 08h24
Bonjour à tous et bonne semaine,

Le hi est une gorge taillée dans le shinogiji (flancs supérieurs de la lame) située entre le shinogi (l'arête "centrale" de la lame) et le mune (dos).

@+
Voinraud