PDA

Afficher la version complète : Compatibilité AnyMusic en France.



Klaha-chou
12/01/2007, 15h09
OHA!!!

Je suis un grand fan de musique japonaise.
Et je suis très intéressé par une chaine Hi-fi supportant AnyMusic.
AnyMusic est c'est système ambitieux qui vous propose de télécharger de la musique sur une chaine Hi-fi.
Avec votre chaine Hi-fi vous écoutez la radio, et grace à une connexion internet, vous vous connectez sur AnyMusic, et ce logiciel reconnait la chanson qui est passé.
Vous pouvez grace à ce logiciel décider d'acheter la chanson qui passe, le format de cette chanson sera le Atrac3 de Sony, on a pas le choix. Cela ne me gène pas puisque j'utilise des "Walkmans".

Par contre je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà entendu parler de AnyMusic, et s'il pouvais répondre à mes question.
Une chaine Hi-fi AnyMusic sera-t-elle compatible en France?
Je voudrais savoir si la chaine Hi-fi compatible AnyMusic nous permet d'écouter la radio via le net,
ou seulement si l'on est sur place, c'est à dire au Japon.
Faut-il avoir un compte bancaire au japon pour acheter une chanson?
S'il y a d'autre choses à savoir je voudrais bien être mis au courant! :)

Merci.

http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2004/04/21/anymusic-convergence-japonaise-lindustrie-musique

aritomi
13/01/2007, 06h45
Le news du site sur laquelle tu nous envoies date d'avril 2004, nous sommes en janvier 2007, presque 3 ans apres et j'ai jamais entendu parler de ce systeme.

Klaha-chou
14/01/2007, 21h29
C'est normale puisque ce système n'est disponible qu'aux Japon...
Je n'aurai pas ouvert un sujet sinon.
Mais merci quand même! :)

GATTACA
15/01/2007, 01h34
C'est normale puisque ce système n'est disponible qu'aux Japon...

Je ne comprend pas ta réponse. Qu'est ce qui est normal puisque ça ne se trouve qu'au Japon ?

Aritomi san est au Japon et en presque 3 ans il n'en a jamais entendu parler. Qu'y a-t-il de normal ?

Klaha-chou
16/01/2007, 12h39
Je ne savait pas qu'il vivait au Japon depuis trois ans.
Je viens de voir qu'il vivait à Kawasaki, je n'était pas supposé le savoir.
Enfin...
Pour moi c'était normale qu'il ne soit pas au courant, puisque je croiyais qu'il vivait en France. :)
D'ailleur aritomi, est-il possible que tu te renseigne pour moi? Ce serait sympa! :)

Merci.

tochiji
16/01/2007, 17h43
On voit de temps en temps quelques appareils (ainsi que websites et promotions) proposant ce service, assez normal puisque derriere AnyMusic se trouvent Denon, Kenwood, Marantz, Onkyo, Pioneer, Sharp, Sony, JVC et Yamaha (edit: je me suis rendu compte que c'etait specifie dans l'article en francais). Vous avez sans doute deja vu le fameux logo:
http://www.anymusic.jp/common/img/header_logo.jpg

Une chaine Hi-fi AnyMusic sera-t-elle compatible en France?
Je voudrais savoir si la chaine Hi-fi compatible AnyMusic nous permet d'écouter la radio via le net,
ou seulement si l'on est sur place, c'est à dire au Japon.
Il semble que ce soit simplement la radio FM normale, donc normalement uniquement disponible sur le sol japonais.
Par contre il ne devrait pas y avoir de probleme pour downloader des chansons (en tout cas il n'est nulle part fait mention de filtrage IP ou autres)

Faut-il avoir un compte bancaire au japon pour acheter une chanson?
Non. Les paiements s'effectuent uniquement par carte bancaire. Je n'ai vu aucune mention de limite regionale mais je n'ai pas de carte bancaire non-japonaise et je ne peux donc pas tester ton cas precis.

Klaha-chou
16/01/2007, 23h59
Merci mille fois tochiji! ^^
Merci à tout le monde d'ailleur! :D