PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Logement a Toulouse



BenCo
11/01/2007, 14h52
j'habite en Bretagne et en septembre prochain je vais (je l'espere^^) rentrer en LLCE Japonais au Mirail a Toulouse.

Etant donner que je ne veux pas faire l'aller-retour (Bretagne Toulouse) tout les jours, j'aurais voulu avoir des informations au sujet des logements : (Appart ou autre)
Pour une ou deux personnes
-- Prix
-- Lieu
-- ...

Si quelqu'un peut me donner quelques infos ce serait vachement sympath =)
Merci

Nota : heu, pour les inscriptions en FAC, c'est a quel moment ? (pense)

SeTZeR
12/01/2007, 17h38
Pour les inscriptions, si tu n'es pas encore bachelier, suis les démarches dans ton lycée. Si tu es post-bac donc déjà en fac, vois avec ta fac d'origine pour les transferts de dossier (mieux vaut éviter les mauvaises surprises en s'y prenant trop tard :P). Dans le second cas, tu peux retirer un dossier en juin/juillet ou septembre. Mais pour ça, le top reste encore d'appeler Mme. Pons au Mirail. voici une bonne page de liens (dont je ne garantis pas l'actualisation :?) >>> http://w3.univ-tlse2.fr/japonais/main.htm ;)

Pour le logement : en juin 2007 on aura une seconde ligne de métro, donc tu peux essayer de trouver dans les quartiers proches des stations de métro :)
Par contre, prends-y toi longtemps à l'avance, y'a de la bataille pour trouver des appartements, dans cette ville (encore plus depuis l'explosion de l'AZF).
Personnellement, j'ai habité dans 2 appartements en 7 ans, le premier quartier St-Cyprien où je payais 370 euros pour un T1 de 25 m² et le second dans le quartier Esquirol où je payais pour un T1 (encore) 350 euros pour 28 m². C'est assez cher, si on ne prend pas une cité U. Mais l'aide au logement (de la CAF) se monte à peu près à 150 euros pour un T1.
Le mieux serait pour toi de venir pendant tes prochaines vacances prospecter, te renseigner de visu. Par contre, essaie en dernier recours les agences immoblilières, ce sont de vrais voleurs ici (hop, ça c'est la minute vengeresse :lol: ).

Bonne chance pour ton cursus en japonais LLCE. :)

clem-chan
16/01/2007, 15h16
tu peux aussi faire un tour sur le site du CRIJ - Midi Pyrénées. c'est un site pour les jeunes pour trouver plus facilement des annonces de logements, d'emplois, etc.

http://www.crij.org/content/view/4/5/

BenCo
18/01/2007, 13h24
Merci pour les renseignements, c'est sympath =)