PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - appareil photo numerique sur place à tokyo



adi
09/05/2004, 20h13
Bonjour,

Actuellement qu'est qui se fait à pas trop cher, simple et efficace pour prendre des photos numeriques et que je peux acheter sur place (marque modele ...)?

Merci bcp (question peut être un peu bateau mais bon j'y go dans peu de temps et j'ai pas d'appareil ;) )

aritomi
10/05/2004, 02h55
l y a des info dans la rubrique "Nouvelles Techno".

adi
10/05/2004, 08h25
franchement je suis surement de mauvaise humeur ce matin mais entre me balancer un lien sur un topic à 4 post qui est totalement nul en terme d'infos ce qui corespond à dire "fait une recherche sur le forum idiot" ce que j'avais fait OU me balancer sur la rubrique "Nouvelles Techno" qui n'a aussi que peu d'infos que j'ai DEJA lu aussi et bien franchement autant ne pas répondre à ce topic c'est pas une obligation. Allo c'est un forum ici?

Dsl de ma réaction "mauvais poil". J'aimerai vraiment supprimer mon topic mais comme est configuré phpbb ici je ne plus après que quelqu un est repondu à ma question plus que stupide

a+

skydiver
10/05/2004, 11h48
Je crois, Adi, que les membres du site font ce qu'ils peuvent pour tacher d'offrir des renseignements utiles.
Il arrive parfois que certaines questions ne reçoivent que peu de réponses mais, je te rassure, il s'agit bien d'un forum ici.
Libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Peut etre qu'avec un peu de patience et moins de sautes d'humeur...

Cordialement.

suppaiku
10/05/2004, 12h15
En fait, tu formules mal ta question, Adi. D'ailleurs, sur ce type de sujet, rassure-toi, tu n'es pas le seul.
Les grandes marques de Digital sont japonaises. Donc :

tu vas à la FNAC, ou tu sillones internet pour trouver ce que tu cherches.
Puis, là, tu poses la bonne question qui est :
le Minolta machin, le Sony truc et le Canon chose m'intéressent, sur quel site pourrais-je trouver leur prix en JPY ?

Autrement, personne ne peux t'aider, le choix est trop vaste et c'est à toi de faire ton choix, pas aux internautes...
En revanche, il y aura peut être quelqu'un, une fois que tu auras choisi, qui pourras te donner une fourchette de prix pour le type de modèle que tu cherches.

Cela étant, à vue de nez, si ma mémoire est bonne, entre JPY 20 000 et JPY 30 000 t'as déjà des trucs pas mal qui coûtent en gros 20% plus cher ici. De plus, tu peux les acheter hors taxe (donc, 5 % d'économies en plus).
N'oublie pas, ces appareils nécessitent des cartes mémoires, donc compter aussi le prix de cet investissement. Pris 20% moins cher aussi.

aritomi
10/05/2004, 13h40
...mais entre me balancer un lien sur un topic à 4 post qui est totalement nul en terme d'infos ce qui corespond à dire "fait une recherche sur le forum idiot" ce que j'avais fait OU me balancer sur la rubrique "Nouvelles Techno"....

Tu vas pas te faire beaucoup d'amis par ici, ou du moins c'est mal parti...

Deja je fais un effort pour retrouver le lien ou je developpe mon avis sur les derniers models de numeriques a un prix abodable,... qu'il te soit pas utile et bien c'est ton probleme, mais de la a dire que c'est nul... :evil:


...Pour ma part j'ai un Olympus C3100z achete il y a 2 ans (47,000yens a l'epoque) vraiment super pour les photos de nuit ! mais peut-etre un peu gros pour toi.

Canon IXY DIGITAL 30a (3Mega) ou le IXY DIGITAL L (4Mega) sont je pense de bons choix. J'ai un camescope DV Canon qui peut prendre des photos 1 Megapixels (avec le procede DIGIC comme sur les IXY) et je suis toujours etonne par la qualite de l'image obtenue (definition, nettete de l'image, couleurs). En plus y a un pack de batteries fourni. Chacun coute 36,000yens donc c'est pile-poil dans ton budget. Je te conseille de prendre une SDcard de 128Mo en supplement (7000yens en plus), car la carte fournie avec les appareils numeriques n'est pas suffisante.

Demande une carte de fidelite (point card) au magasin ou tu feras ton achat (Biccamera ou Yodobashi par exemple), tu auras 15 a 20% de points que tu peux utiliser des ton prochain achat. Donc par exemple, si tu achetes un IXY a 36000 yen tu auras environ 5000 yens de points que tu peux utiliser pour acheter la SDcard, celle-ci te coutera a peine 2000yens...

adi
10/05/2004, 14h28
merci suppaiku de l'information sur les gammes de prix c'est cela que je n'arrivais pas à trouver.

a+

GATTACA
10/05/2004, 14h37
Et pour clore ta mavaise humeur, voici un site consacré à la photographie numérique, avec aussi des rubriques test et un forum francophone. Tu pourras ainsi choisir ton appareil en fonction de tes besoins, et si l'envie t'en dis, tu pourras reposer la même question, mais tu auras le même genre de réponse si tu restes aussi vague.
megapixel (http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?l=fr&p=http%3A//www.megapixel.net/phpBB2f/search.php%3Fsearch_id%3Dnewposts)

MyLord_Lucifer
11/05/2004, 10h13
'tain yen a qui manque pas de culot. Le gars il debarque et il veux le monde a ses pieds?

Allo c'est un forum ici?

ouais, c'est justement bien un forum, et c'est bien la le probleme!! Si tu es pas satisfait de ce qu'on y raconte, va la FNAC, ya des vendeurs dont c'est le metier de te conseiller. On t'a pas attache a ta chaise pr venir poster tes questions ici, libre a toi de ne plus revenir. stp? :lol:

hum hum desole de m'etre emporte chers membres, mais la franchement yen a qui ont un ego un peu trop surdimensionne a mon gout.

Dijou
11/05/2004, 11h02
bonjour à tous, nouveau ici et en phase d'apprentissage du japonais je vais essayer de faire utile pour mon premier post sur ce site particulièrement bien fait et intéressant.
On peut rappeller donc dans le cadre de ce sujet le guide plutot complet et bien fait de notre ami Daimaou que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour mon unique visite à Tokyo l'an dernier:
http://akiba.sorobangeeks.com/revue_7.html
Il y a des adresses de matériel d'occase entre autre. Il faut savoir aussi que le Yodobashi Camera à shibuya même si il vend du neuf a des accessoires pour APN bien meilleur marché qu'en France. J'y ai acheté un grand angle pour mon Coolpix 885 à moitié prix quasiment, soit autour de 15000 Yens (environ 750f) contre 1200 environ ici meme en VPC.

MyLord_Lucifer
11/05/2004, 16h37
D'ailleurs est il si interessant d'acheter un APN au Japon quand on y va juste en voyage? C'est un truc dont a souvent parle et en general la reponse etait assez mitige.
A part pour acheter des produits super recents introuvable ailleurs, est ce si interessant que ca si on pense a tous les problemes que ca peut entrainer? (garantie, difference de voltage pr le chargeur, notice pas forcement comprehensible,...)

Pas trop hors sujet j'espere...

maje
11/05/2004, 23h46
J'ai achété un modèle assez récent l'an dernier pendant mon séjour, et je pense que selon la gamme d'appareil que l'on cherche, il y'a de très bonnes affaires.

Au départ je cherchais un modèle précis, qui en europe était partout alors qu'au japon il en restait plus, modèle trop ancien (je sais pas à quelle cadence ils sortent leurs nouveautés mais c impressionant). Et du coup ben les prix étaient les même qu'en france. Même en fouillant à Akiba et en négociant un modèle de présentation ça valait pas le coup.

Puis j'ai comparé les prix de la gamme d'appareil qui m'intérressait, entre france et japon, et j'ai trouvé un appareil avec 150 € de différence plus une carte memoire 512 Mo pour moitié prix (les points Bic Cam c'est vraiment une aubaine, à prendre en compte aussi, moi c'est comme si j'avais eu 20% sur le prix de l'appareil, en plus de la detaxe touriste)

Entre les sites qu'avait donné Gattaca (megapixel etc ...) et les comparateurs de prix, c'est assez facile de faire un choix.

Après je n'ai pas encore eu de soucis avec mon apn, donc je n'ai pas testé la garantie. Pour ce qui est du voltage, les transfo de batteries ne posent aucun problème, et pour la notice il suffit de demander (en anglais au mieux, mais c'est déjà bien).

CAkOS
15/05/2004, 08h15
KA KA KU dot COM !