PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Questions pour faciliter des choix d'orientation.



LeCorsaire
09/01/2007, 21h35
Bonjours a toutes et a tous.
Pour commencer je tiens a dire que ce site (et le forum) est très sympa pour découvrir a travers les articles beaucoup d'elements très intéressants sur tout ce qui touche au Japon:donc merci pour ca.

Ensuite voici ce qui m'amène sur le forum:
Étant très intéressé par le Japon et sa culture je me suis mis a la recherche d'informations pour savoir si par le biais de mes études je ne pouvais pas,plus tard, demandé un visa de travail et si possible m'y installer.Mais beaucoup de site ou forum sont confus,et beaucoup ne savent pas répondre aux questions qui sortent de leur expériences personnelles...Et puis j'ai découvert ce forum ou je trouve que les questions postés sont traités correctement.Je me permet donc de poser quelques questions sur celui ci.

Pour résumer ma situation: je suis lycéen en 1er Stg.

Mes questions sont les suivantes:

-Esqu'un bac Stg peut amener a des métiers susceptibles de permettre un emploi au Japon et d'obtenir un Visa?
Si oui, qu'elles branches de bts correspondent le mieux a ce qui est recherché par les japonais?

Si des précisions sont a apportés a mes questions je serais bien sur présent.

Je tiens aussi a préciser que ce projet me tient beaucoup a coeur et que je ne prend pas cela a la legere.Il faudra bien quitter un jour la maison familiale et travailler,et si mes études peuvent me permettre de faire cela en partant au Japon,autant que je face tout mon possible étant jeune et ainsi me permettre de réaliser un projet solide et realiste.C'est pour cela que j'ai posais ces questions pour me permettre de ne pas me tromper dans des choix,notamment d'orientation.

Merci d'avance pour vos réponses,bonne soirée. :)

icebreak
10/01/2007, 01h40
-Esqu'un bac Stg peut amener a des métiers susceptibles de permettre un emploi au Japon et d'obtenir un Visa?

NON.