PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr traduction d'une phrase



Kuma-san
09/01/2007, 19h45
Il y a quelque temps, j'ai vu à la télé au Japon, un mec qui parlait des hayaguchi kotoba et autres phrases tordues dans le genre...

Et j'ai entendu çà (j'ai coupé d'après mes souvenirs là où il avait fait une ptite pause) : Uraniwaniwaniwa niwaniwaniwa niwatori ga iru....

Je vois en gros qu'il y a des poules dans le jardin, mais est-ce qu'il serait possible de savoir exactement ce qu'il essaie de dire ??
Merci.

Shigu
09/01/2007, 20h07
Il y a quelque temps, j'ai vu à la télé au Japon, un mec qui parlait des hayaguchi kotoba et autres phrases tordues dans le genre...

Et j'ai entendu çà (j'ai coupé d'après mes souvenirs là où il avait fait une ptite pause) : Uraniwaniwaniwa niwaniwaniwa niwatori ga iru....

Je vois en gros qu'il y a des poules dans le jardin, mais est-ce qu'il serait possible de savoir exactement ce qu'il essaie de dire ??
Merci.

裏には庭には鶏がいる

Derrière, dans le jardin se trouvent des poulets? (en ne gardant qu'un seul "niwa" au milieu....sinon je vois pas trop, cette quantité de "niwa"...)

hitomiwaku
09/01/2007, 22h57
:o Bonsoir,
Ce sera:
:arrow: Uraniwa(nom/jardin dérrière) niwa(particule/dans) ni(chiffre 2) -wa(post-fix pour comter des oiseax) niwa(n. jardin) niwa(p. dans) ni-wa(2) niwatori(n. poule) ga iru

qui veut dire: Il y a deux poules dans le jardin dérière et deux poules dans le jardin.

Si c'était le chat, ce sera:
:arrow: Uraniwa niwa ni-hiki, niwa niwa ni-hiki néko ga iru

Et si je change le particule et le verbe:
:arrow: Uraniwa kara ni-hiki, niwa kara ni-hiki néko ga kita

Kuma-san
10/01/2007, 16h07
Ok merci hitomiwaku... J'avais réussi à comprendre le premier pack de niwa, mais je n'avais pas compris le lien entre le premier et deuwieme pack.
C'est plus clair maintenant

Shizukasan
10/01/2007, 17h26
Je ne réponds pas à ta question.

Mais le sujet de ton message est "traduction d'une phrase", or il y a un sous-forum intitulé "Traductions".

Il serait peut-être bon de faire un déménagement, non ?

A.