PDA

Afficher la version complète : Ambassade Japon - Inscrits au bureau de vote de l'ambassade a Tokyo?



Lyu
08/01/2007, 23h26
Bonjour,

Je suis (en principe*) inscrit sur la liste de l'ambassade de France a Tokyo pour l'election de cette annee. N'etant pas certain de pouvoir aller voter (pour cause de deplacement professionnel), je voudrais savoir si par hasard certains d'entre vous y sont inscrits et accepteraient d'aller voter a ma place (procuration).

*je dis en principe, parceque j'ai recu un courrier me signalant que je n'etais pas inscrit sur la liste de l'ambassade, bien qu'ayant fait toutes les demarches necessaires en septembre dernier. On m'a cependant assure que j'etais bien inscrit (je cherche plus trop a comprendre moi) :roll: :roll: ... Ou qu'on se trouve dans le monde, l'administration francaise est un merdier sans nom.

nishi
08/01/2007, 23h31
Pas de probleme, si vraiment t es en galere je le ferai pour toi.

tk2003
09/01/2007, 10h55
Bonjour,
Je suis (en principe*) inscrit sur la liste de l'ambassade de France a Tokyo pour l'election de cette annee. N'etant pas certain de pouvoir aller voter (pour cause de deplacement professionnel), je voudrais savoir si par hasard certains d'entre vous y sont inscrits et accepteraient d'aller voter a ma place (procuration).
As-tu si peur que ça de ne pas pouvoir voter ?
En effet, je t'avais déjà répondu, mais je ne n'arrive plus à retrouver mon message...

Lyu
09/01/2007, 14h44
"La quoi" c'est ce qu'on appelle maintenant "la democratie moderne" :D

Je vais quand meme pas cracher sur le peu qu'on a!! 8)

fujijana
17/01/2007, 07h36
Mouais, alors moi j'ai besoin d'un sosie pour aller faire la procuration a ma place.
Il faut la faire en personne!
Si je peux pas aller a Osaka pour voter car trop loin, trop cher... c'est idem pour la procuration.
Veulent vraiment pas qu'on vote! Je suis furax, d'abord parceque rentree a Noel en France, je m'inscris (no probleme) et quand je vais au commissariat faire la procuration, on me repond: "C'est trop tot, faites la au Japon"
Je rentre au Japon, j'appelle le consulat: ah ben non faut venir ma petite dame!

Donc, (adorable interlocuteur, d'ailleurs a chaque fois je tombe sur lui, faudrait que je me decide a lui demander son prenom) pas eu de solution a mon probleme, sauf a la limite les permanences dans les Alliances francaises, qui au final sont tout aussi loin pour moi qu'Osaka.


Alors grosse gueulante des expatries qui sont hors attroupements, un peu laisser a l'abandon! Si t'es pas sur une grosse ville, en gros, va te pendre!

En un an, j'ai eu ce probleme avec les elections et avec des problemes medicaux. Si l'ambassade et le consulat ne soutiennent que ceux qui habitent autour (et qui sont pas souvent dans l'ambarras car communaute) et pas ceux qui sont expatries hors communaute, je vois pas trop a quoi ils servent!

A chaque fois que j'ai besoin d'eux, rien!

PS: suis pas tout a fait hors sujet la.....si?

Lyu
17/01/2007, 08h18
PS: suis pas tout a fait hors sujet la.....si?
Non non pas du tout. Accessoirement ce post sert aussi de defouloir contre notre merveilleuse et inefficace administration.... d'ailleurs j'avais deja commence avec mon post scriptum.

Mais je compatis a la lecture de ton recit... c'est vrai qu'a force, on a vraiment l'impression qu'il ne servent qu'a nous creer des emmerdes, ou nous empecher d'accomplir notre devoir de citoyen... Ma femme est suisse, et elle, elle peut voter par correspondance NOM DE 'DIOU!!

A qui le tour?

icebreak
17/01/2007, 09h22
L'administration français d'Osaka est formidable.
La fujimoto la, elle est génial.

Bon jamais vu, mais a mon actif, l'inscription sur les listes électorales.
Un renouvellement de passeport en 8 jours chrono.
Un faxage gratuit de l'attestation de permis moto, et l'original le lendemain matin dans la boite ( normalement payant .)
Changement d'adresse en 3 secondes chrono.
Carte d'immatriculation consulaire sur simple demande téléphonique.

Rien à reprocher, toujours la même personne en 4 ans de Japon.

Maintenant si c'est pour voter à gauche, ça me dérange pas moi
que vous ne puissiez pas voter.


PS: Je veux pas dire Lyu. Si ta femme est suisse, faudrait relativiser.
C'est plus facile de faire voter 2 péquenots suisses que 60 millions de français. Je suis sur qu'au Luxembourg aussi c'est le paradis, mais faudrais comparer ce qui est comparable, c'est une autre échelle là.

Et on a votér par Internet aux sénatoriales des français a l'étranger. Projet pilote qui a été une telle embrouille que ça a mis un coup de frein au projet. J'ai du jongler avec 36000 password ce jour la.

Le mieux pour régler ces problèmes d'administration, c'est encore de voter Sarkozy !

Lyu
17/01/2007, 11h02
PS: Je veux pas dire Lyu. Si ta femme est suisse, faudrait relativiser.
C'est plus facile de faire voter 2 péquenots suisses que 60 millions de français. Je suis sur qu'au Luxembourg aussi c'est le paradis, mais faudrais comparer ce qui est comparable, c'est une autre échelle là.

Y'en a pas 2, mais 7 millions, et puis ca n'a rien a voir avec la taille, c'est une question de bon sens et d'organisation (pour info au Luxembourg, il y a 500 000 habitants). Combien de fois ai-je ete temoin de l'inefficacite de l'administration en France. Et puis je parle pas de la France, je parle des expatries: si l'etat francais est meme pas capable de gerer les quelques 15 000(?) etres sur-intelligents (c'est a dire les francais) presents au Japon, alors on a du souci a se faire... et 15 000 c'est pas 7 millions.

fujijana
17/01/2007, 23h49
Merci Lyu pour ta compassion!

Bon sinon, y a pas mon sosie? :?

melonpan
18/01/2007, 01h20
et puis ca n'a rien a voir avec la taille, c'est une question de bon sens et d'organisation
C'est l'excuse de ceux qu'en on une toute petite ...

Ah, c'est par là ? D'accord ...

Lyu
18/01/2007, 01h54
et puis ca n'a rien a voir avec la taille, c'est une question de bon sens et d'organisation
C'est l'excuse de ceux qu'en on une toute petite ...

Ah, c'est par là ? D'accord ...
CELA ME FAIT EXTREMEMENT RIRE :D

édit modo: oui oui, pas de L O L ici ^^
(me regardez pas comme ça avec vos gros yeux, j'y suis pour rien...)

icebreak
18/01/2007, 03h02
Et puis je parle pas de la France, je parle des expatries: si l'etat francais est meme pas capable de gerer les quelques 15 000(?) etres sur-intelligents (c'est a dire les francais) presents au Japon, alors on a du souci a se faire... et 15 000 c'est pas 7 millions.

Ça se gère au niveau asiatique en son entier.
C'est déja moins une mince affaire.
Et 15.000 je veux bien mais les effectifs de L'administration française au Japon ne sont pas ceux de l'administration suisse en Suisse.
Faudrait aussi et encore relativiser.

En plus, voter aux élections françaises, ça a une autre portée que les élections suisses ou en Papouasie Nouvelle-Guinée.

icebreak
18/01/2007, 03h03
Et puis je parle pas de la France, je parle des expatries: si l'etat francais est meme pas capable de gerer les quelques 15 000(?) etres sur-intelligents (c'est a dire les francais) presents au Japon, alors on a du souci a se faire... et 15 000 c'est pas 7 millions.

Ça se gère au niveau asiatique en son entier.
C'est déja moins une mince affaire.
Et 15.000 je veux bien mais les effectifs de L'administration française au Japon ne sont pas ceux de l'administration suisse en Suisse.
Faudrait aussi et encore relativiser.

En plus, voter aux élections françaises, ça a une autre portée que les élections suisses ou en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Gemini
18/01/2007, 04h19
A chaque fois que j'ai besoin d'eux, rien!

C'est l'occasion pour toi de rejoindre le côté obscure de la citoyenneté: l'abstention. Rejoins-nous ! Nous sommes nombreux et déterminés à rester silencieux en toutes occasions :P viendez tous !