PDA

Afficher la version complète : Denshi Jisho - Achat d'un dictionnaire électronique



Pages : 1 [2]

Alex_G
26/12/2007, 16h40
Apparemment, le XD-SW7200 est à 28900 yen sur amazon.co.jp (mais pas d'expédition hors Japon. Dommage...)

Questions à nos résidents de Tokyo: Pensez-vous qu'il est possible de le trouver à moins de 30000 yen TTC à Tokyo si on n'a pas de carte de réduction ? Et où ? Le prix officiel sur le site de Casio est toujours 52000 Yen.
De toute manière, j'irai voir au BIC CAMERA de Shinjuku en arrivant.

kaelkael
03/01/2008, 09h57
Quelqu'un sait il si casio va sortir un nouveau modele de dictionnaire électronique?

Comme ils en sortent tous les ans j'aimerai savoir.
Merci

Alex_G
13/01/2008, 21h10
Apparemment, actuellement (Jan 2008), le SW-6200 n'est pas remplacé par un nouveau modèle.
Je viens d'acheter le mien 31000 Yens (32800 moins détaxe), mais avec une remise en bon d'achats pour le même magasin (Sakura, Shinjuku Ouest) d'environ 6400 Yens. Ce qui tombe le prix réel à 24600 Yens. Intéressant. Surtout avec l'Euro fort par rapport au Yen.
Je signale au passage que les combini 7 Eleven dispose d'un distributeur de billets acceptant les cartes VISA. Utile pour les achats 'coup de coeur'.

Georgeon
23/01/2008, 21h29
Bonjour,

Casio vient de renouveler sa gamme de dictionnaire !

Le successeur du XD-SW7200 est le XD-GP7250 :
http://casio.jp/exword/products/XD-GP7250/

Alors maintenant les deux écrans sont tactiles, l'écran de saisie des kanjis est plus large, et puis le reste je ne sais pas.

En tout cas l'usage du stylet a bien évolué on dirait c'est surtout dans la navigation que les choses auront changé je pense.

http://www.e-casio.co.jp/shop/goods/customize.asp?customize=XD-GP7250

http://casio.jp/exword/products/XD-GP7250/img/index_products.gif

Release date : 28/02/2008

Georgeon
23/02/2008, 21h17
Bonsoir,

je prévoyais de m'acheter la nouvelle version du dictionnaire de Casio à savoir le XP-GP7250. J'ai donc un peu regardé les sites d'import qui existent vers l'Europe, j'en ai trouvé 3 dont deux ont déjà référencé le nouveau modèle. Mais ce qui m'étonne c'est la flambée de son prix... il est disponible à 55 000 yen en import :neutral:... alors que bon sur un comparateur de prix japonais il tourne autour des 36 000 yen, tandis que son prédécesseur tourne autour des 28 000 yen dans le comparateur et a un prix de l'ordre de 38000 yen en import...
Je me demandais si ça avait été la même chose lors de la sortie de la version précédente (au cas où qqn aurait remarqué le même phénomène...).
Car en fait je prévoyais de l'acheter et bon là ça me refroidit un peu beaucoup, j'espérais l'obtenir à un prix relativement proche de celui de son prédécesseur étant donné que son prix officiel est proche lui aussi...

Merci

beNippon
15/03/2008, 11h32
Bonjour Georgeon,

(Je précise au préalable que nous proposons les deux modèles de dictionnaires japonais cités, les liens pointent donc vers beNippon)

Les prix à la sortie sont toujours élevés, et plus le temps passe plus ils baissent. C'était le cas pour le XD-SW7200 (http://benippon.com/shop/product_info.php?products_id=7605), ce sera aussi le cas pour le XD-GP7250 (http://benippon.com/shop/product_info.php?products_id=12952). Son prix a d'ailleurs déjà baissé jusqu'aux 44000 yens en moins d'un mois ; mais le rythme de la chute du prix risque d'être plus lent maintenant.

Si vous privilégiez un prix bas, il est donc préférable d'attendre l'automne, ou de considérer son prédécesseur, le XD-SW7200 (http://benippon.com/shop/product_info.php?products_id=7605). Tout comme pour la plupart des matériels en informatique, les prix ne font que baisser, jusqu'à ce que les stocks soient épuisés.

Ce qui est sûr c'est que le XD-SW7200 (http://benippon.com/shop/product_info.php?products_id=7605) est un énorme succés auprés des francophones. Concernant le XD-GP7250 (http://benippon.com/shop/product_info.php?products_id=12952) pour l'instant il y a encore peu de retour, ce qui rends les deux délicats à comparer du point de vue de l'utilisateur, mais il est certain qu'il sera un digne successeur.

Bon courage pour votre choix !

Georgeon
16/03/2008, 11h33
Bonjour,

oui je suis de temps en temps l'évolution du prix sur ce site ;). Je m'étonnais surtout de la flambée de celui-ci lors de la sortie, sûrement une question d'offre/demande que je comprends.

Je compte attendre cet été quand le prix sera aux alentours de celui de son prédécesseur et qu'il y aura des témoignages utilisateurs.

J'attends aussi des témoignages d'utilisateurs pour pouvoir me faire un avis, ne sait-on jamais qu'il ait des défauts techniques. Niveau utilisation il me semble qu'il devrait être un très bon successeur du XD-SW7200 avec une navigation au stylet possible maintenant.

Etant un peu geek, je vise le dernier modèle même si le XD-SW7200 était déjà super. :)

superbibou
26/04/2008, 18h13
bonjour, je suis revenu du japon cette semaine et j'y ai acheté le gp7250,
il etait a 39000 yen chez Sofmap + presque 6000 yen cadeau (sympa pour la pochette),
je sais pas ce que tu attend comme retour utilisateur,
il fait fr-jap (2 dico)
jap-fr
fr-ang
ang-fr
je n'ai pas eu le temps de bien m'en servir encore mais les quelques mots que
j'ai cherché ont été trouvé.
l'ecran tactil est tres pratique pour les kanjis (c'est pour ça que je l'ai pris)
par contre c'est mon premier traducteur donc je ne pourrai pas faire de comparaison.

loloio
26/04/2008, 22h35
Bonsoir,


bonjour, je suis revenu du japon cette semaine et j'y ai acheté le gp7250,

Je pars bientôt au Japon et j'envisage seieusement d'acheter un tel dico.
Y a t'il une notice en anglais avec le dico ? Parceque le japonais, je ne maitrise pas encore...

skydiver
26/04/2008, 23h13
Oui pour la notice en anglais, voire même en français, si tu achètes ce dictionnaire dans un magasin proposant un rayon export (Onoden ou Laox, par exemple). Sinon des notices en plusieurs langues peuvent être imprimées sur les sites des fabricants.

superbibou
12/05/2008, 09h38
non il n'y a pas de notice en français dans la boite,
par contre on m'a donné un petit depliant expliquant
les fonctions de bases en français.
acheté au sofmap a akiba.

julien24ja
12/05/2008, 10h05
J'aurai certainement besoin d'un dictionnaire electronique aussi...

J'aimerai savoir si y'en a des pas trop compliqués avec une bonne base de données de francais... Et le prix... et vos conseils...

Personnellement je ne sais pas si à court terme il va me servir mais si je reste un an et que je compte étudier pas mal le japonais dans le futur, je pense qu'il me servira...

Je pense donc comme la plupart m'ont dit ou conseillé aller à Akihabara m'en chercher un... Donc j'attends vos avis sur les magasins et surtout le produit à prendre...



Donc: sofmap a akiba => gp7250 à 39 000 yens !!

ou


XD-SW7200 (http://benippon.com/shop/product_info.php?products_id=7605) à 38 000 yens... avez vous un magasin sur akiba où le prix est correct ?



Apres comme vous dites plus tot ce serait cool d'avoir plus de retour sur le GP7250... Perso faudrait peut etre quelqu'un qui a pu essayer les deux pour avoir un avis plus explicite... mais vu que le GP est plus récent il doit peut etre avoir une meilleure base de donnée que l'ancien non ?

Artouche
16/07/2008, 21h22
Bonsoir, je pars au Japon 1 mois puis je pars étudier en Angleterre (quel rapport ? :rolleyes:) et je souhaite acheter un dico électronique japonais pour pouvoir me repérer au Japon en vue d'un séjour d'étude d'un an minimum en 2009 et aussi pour pouvoir suivre mes cours de japonais en Angleterre... L'aspect traducteur multilangue de ces dictionnaires me tente beaucoup ^^

Je maitrise les hiragana et katakana, les kanjis c'est une autre histoire... Je dois en connaitre une 20taine et je n'y connais absolument rien en comptage de traits et autres clefs, c'est pourquoi l'écran tactile me sera d'une grande utilité :D

Me conseillez-vous de l'acheter directement au Japon ou de l'importer en France ? Et quel modèle ?

mowgli
22/07/2008, 03h31
Hello !

Je suis passe a Akiba hier, le gp7250 est descendu a 35000 Y (apres comparaison dans cinq ou six boutiques) et le SW-7200 a 24000 Y a la boutique Casio. J'ai craque pour ce dernier.

Artouche
31/07/2008, 14h25
Est ce que tous ces dictionnaires fonctionnent à piles (et lesquelles) ? Car je me vois mal le faire exploser en essayant de le recharger en France ou ailleurs qu'au Japon...

julien24ja
31/07/2008, 15h03
j'ai acheté le GP7250 à 23 000 yen à Akiba... les prix chutent bien dis donc... c'est plutot cool... quand je vois la version 2008 à 45 000Yen je me dis...

beNippon
01/08/2008, 03h24
Est ce que tous ces dictionnaires fonctionnent à piles (et lesquelles) ?
Oui, la plupart des modèles courant (ie. hormis les modèles plus proches du PDA que du denshijisho) fonctionnent avec des piles normales, type LR03/AAA (même taille que celles des télécommandes).

C'est bien le cas des XD-GP7250 et XD-SW7200 de Casio.

garden
11/08/2008, 09h02
j'ai acheté le GP7250 à 23 000 yen à Akiba... les prix chutent bien dis donc... c'est plutot cool... quand je vois la version 2008 à 45 000Yen je me dis...


Le GP7250 à 23000Y ?! Neuf ?! Tu pourrais me donner l'adresse s'il te plait ? :D