PDA

Afficher la version complète : Aéroflot - Vol Japon - Aeroflot, le stress. pourquoi?

Pages : 1 2 [3]

GATTACA
04/05/2007, 21h46
Boeing B-767 jusqu'à Tôkyô, avion ancien, retiré de la flotte des grandes compagnies européennes depuis la fin des années 90. Pas de vidéo individuelle en cabine touriste. Appareils repeints aux nouvelles couleurs de la compagnie russe après avoir été achetés d'occasion un peu partout.
Y'a pas à dire, Sky, t'as le chic pour rassurer :lol:

skydiver
04/05/2007, 22h30
Je ne fais que donner des informations brutes, non commentées. Et puis...le voyage c'est l'aventure, que diable! :wink:

CapRay
05/05/2007, 09h57
un prêtre bénit il encore les avions avant leur départ ?

skydiver
05/05/2007, 11h38
Pas à ma connaissance mais j'ai emprunté deux fois les lignes de la compagnie Saudia (Arabie Saoudite) qui diffuse une prière au public adress à bord de tous ses vols. Les versets du voyageurs, tirés du Coran, si ma mémoire est bonne. Cette prière est déclamée lors du roulage de l'appareil, juste avant le décollage.
Comme ça, quoiqu'il arrive, on est tranquille! Rassurant non...?

CapRay
05/05/2007, 15h59
S'il y a bien deux choses qui peuvent me faire flipper en avion, c'est bien d'une la prière pour les morts passée sur le canal musique avec des hôtesses en larmes courant partout et aussi, le pilote, parachute sur le dos, demandant le chemin de la sortie...

Saudia, si la compagnie est à l'image du pays, ça doit être sympa...

mais je m'égare du sujet.

Aéroflot n'est peut être pas si mal alors.

Un membre aurait expérimenté pire ?

ANGAKOK
05/05/2007, 16h07
Bonjour,

Le nord 2501, ca compte?

jmdalle
05/05/2007, 17h56
Bonjour,

Le nord 2501, ca compte?Une fois j'ai pris une compagnie turque pour revenir d'Istanbul qui s'appellait .. Free bird Airline ... (compagnie charter turque)
En gros je devais rentrer avec Turkish Airline, l'avion a eu un probléme et ils ont affreté un vol d'une autre compagnie.

L'avion était un vieux DC10 (il y a 3 ans), donc j'etais un peu anxieux .. finalement vol son problème, des hotesses superbes (qui parlait pas un mot de francais et a peine anglais), et j'ai jamais aussi bien mangé en classe économique ...

Comme quoi des fois ...

skydiver
05/05/2007, 19h35
Pire? Bien entendu.

Colombiana de aviacion entre Bogota et Caracas, par exemple. Appareil antédiluvien rafistolé avec des pièces cannibalisées sur un autre avion.

Mais le pire reste, pour moi, un vol entre Djibouti et Abu Dhabi (U.A.E.) à la fin des années 80.
Vieux Mac Donnell - Douglas DC9, loué par Djibouti Airlines à la JAT avec l'Equipage technique Yougoslave. Les dits Navigants logeaient au même hôtel que le mien où ils tuaient le temps en buvant comme des trous (pas de l'eau bien sur). Je les voyais depuis deux jours s'arsouiller à la bière et au whisky dès le petit déjeuner.
Bien entendu ils ne parlaient pas français et leur anglais était plus que limité.
Aménagement cabine vieillot et fort abîmé, pas de ceintures de sécurité pour tout le monde, housses de fauteuils dépareillées, "tout qui tombe en morceaux"...
Cages à poules avec les passagers en cabine, même une chèvre! Indiana Jones quoi!
Equipage commercial qui, une fois le service fini s'assoit sur le sol,en rond au fond de l'appareil, pour fumer avec des passagers...avec des bouteilles d'oxygène juste à côté!
Mais j'en suis sorti vivant!

tabarnak
06/05/2007, 09h22
Bonjour,

Pour aéroflot cette compagnie c'est nettement amélioré depuis quelques années, pour preuve sa récente entrée dans Skyteam.
Concernant sa flotte, elle est en train de ce moderniser. Voler sur airbus et boeing ( Même le 767 qui n'est certe pas tout neuf ) ne pause pas de problème. Il reste juste le problème de Illouchine et Tupolev qui sont devenu vraiment obsolètes et très bruillants, mais ils n'opèrent plus que des vols sur le réseau Russe intérieure et sur certains pays limitrophe comme la Mongolie. Donc pour le Japon pas de soucis, en théorie.
La seul chose vraiment désagréable est le transfere à Moscou SVO, mais je crois que beaucoup de monde en à deja parler.
Après je pense que c'est au cas par cas, vaut'il vraiment la peine de payer 150 euros de moins alors qu'il y a des vols direct depuis Paris? Tout dépand du budjet de chacun.

skydiver
08/05/2007, 21h37
Juste une précision: la compagnie russe s'est améliorée depuis son entrée dans le groupe Skyteam; elle ne l'a pas rejoint parcequ'elle s'améliorait. Elle bénéficie en effet des conseils et services divers d'AF. La "révolution" en cours est postérieure à l'entrée dans le groupe et le chemin reste long pour atteindre aux critères élevés d'autres compagnies du groupe.
Sur un plan purement commercial, les tentatives d'Aeroflot pour pénétrer le marché japonais sont, pour l'instant, restées vaines.

liptonic
08/05/2007, 22h06
Pas à ma connaissance mais j'ai emprunté deux fois les lignes de la compagnie Saudia (Arabie Saoudite) qui diffuse une prière au public adress à bord de tous ses vols. Les versets du voyageurs, tirés du Coran, si ma mémoire est bonne. Cette prière est déclamée lors du roulage de l'appareil, juste avant le décollage.
Comme ça, quoiqu'il arrive, on est tranquille! Rassurant non...?

Hum hum
je remarque certaines similitudes avec Pakistan Inter. Airlines
T'ont-ils fait le coup d'eteindre les lumieres avant la diffusion de la priere dans l'appareil?

skydiver
08/05/2007, 22h10
L'équipage avait effectivement, à chaque fois, réduit l'intensité lumineuse de la cabine (j'ai pris cette compagnie à deux reprises).

jmdalle
13/05/2007, 00h25
Pour revenir a Aeroflot, mon vol aller c'est bien passé.

Alors le Paris - Moscou, niquel, l'interieur refait a neuf, vol tranquille sur un A320...

Cependant l'alcool est payant (y compris une simple biere ... bon pour moin de 700 euros AR le Paris Tokyo on ne va pleurer non plus).

L aeroport de Moscou fait vraiment has been (cela dit un nouveau terminal est en construction), rien a y faire, j'ai meme pas pu acheter une bouteille de vodka car je n'etais ... qu'en Transit ... Meme pas une prise electrique pour recharger mon laptop.

Le vol moscou - Tokyo, sur un Boing 767, beaucoup moin de place pour les jambes,nourritures correctes sans plus, idem pour l'alcool payant.
les films en russes sous titrés en japonais ca va 2mn, bref heureusement que j'avais ramener de quoi m'occuper, surtout que j'ai pas réusi a dormir plus d1/4 d'heure !!

Bref, c'est une compagnie comme une autre, on en a pour notre argent. le fait que Aeroflot fassent partie de la skyteam m'aura permis de faire quelques miles.

A recommander aux gens recherchant des billets a bas prix vers Tokyo ... pour ceux qui preferent le confort, la qualité de Services etc ... vaut mieux chercher d'autres compagnies.

je rajouterai des photos du plateau repas plus tard.

[/img]

skydiver
13/05/2007, 07h22
L'intérieur de cet Airbus A-320 devait être neuf (donc l'avion) , pas "refait à neuf" car aucun des avions de ce type exploités par Aeroflot n'est encore passé en "Grande Visite". Il s'agit là d'une immobilisation pour une semaine minimum, au cours de laquelle l'appareil est désossé et refait de fond en comble.

Le Boeing B-767 est un appareil ancien dont le système de distractions à bord ne sera pas remis à niveau à cause d'un coût élevé.
Le prochain avion exploité entre Moscou et Tôkyô sera d'une génération bien plus récente car les autorités japonaises imposent l'utilisation d'appareils moins bruyants.

ZOOM
27/06/2007, 00h17
au fait, je suis rentré en vie ! mes baggages n'ont pas été perdu. la bouffe était infecte. l'équipage assez glaciale. la tv c'etait dans le couloir des 36 cm quand sa marchait !! un block buster (mr & miss smith) enfin deja vu !! et sinon 10 heures de bon programmes russe avec de joyeux téléfilms de 1979 et 1983 le dernier avant de m'endormir !! l'alcool est payant. les sieges un peu raide ! pas beaucoup d'espace mais bon ! à nous deux on a gagné 220 euros et sur mon budget ben sa le fait !!

sinon vive air france ou cathay !!!

skydiver
27/06/2007, 07h33
L'essentiel, c'est à dire le transport, a donc été assuré. Il ne te reste plus qu'à faire des économies afin de prendre une compagnie de premier niveau pour ton prochain voyage vers le Japon.