PDA

Afficher la version complète : Particule problème de compréhension wa et ga



marilyne
07/01/2007, 19h58
bonsoir, voila j'ai deux phrases à traduire, mais je suis totalement perdue :s

en fait j'ai deux phrases avec wa et ga.

kanojo wa tomodachi ga takusan imasu.

anata wa o kane ga takusan arimasu.

Je traduirais comme ceci mais je suis sure que c'est faux. Je ne vois pas la différence en fait :s

elle se trouve avec son ami taku.

et pour la deuxieme phrase je suis completement perdue car dans mon dictionnaire okane n'existe pas et kane = cloche

Si vous pouviez m'aider. je vous remercie d'avance.
bonne soirée

Mushin
07/01/2007, 20h13
euh... je connais pas grand chose en japonais mais...

la 1ere phrase:

elle a beaucoup d'amis
(takusan: beaucoup)

la 2eme phrase:

toi, de l'argent tu en as beaucoup (monnaie)

Si je suis à côté de la plaque, on se moque gentillement svp! je suis takusan autodidacte moi! :oops:

Shizukasan
07/01/2007, 20h14
Bonsoir,

Takusan n'est pas un nom.

Quant à l'argent, on utilise le préfixe hororifique o. Donc okane => argent. De l'argent, monnaie, si tu veux.

Donc, oui, tu t'es trompée à mon avis !

Takusan : beaucoup, plein de.

Je te dis ça sans avoir vérifié, aussi, excuse-moi si moi aussi je me trompe !

Agnès,

marilyne
07/01/2007, 20h29
effectivement je n'y étaispas du tout. Je m'étais focalisé sur un nom de famille. ma prof attachant sans au nom je me suis dit que ca devait en etre un. Merci beaucoup. Dans le même genre , pour dire tous les jours et de temps en temps ??? je n'ai pas trouvé la signification

- Je prends un café tous les jours dans un café
watashi wa **** kôhî wo kissaten ni norimasu.
(**** = tous les jours)

- je ne lis pas tous les jours les journaux
watashi wa **** sinbun wo yomimasu.
(**** = tous les jours)

euh toujours pour le mot de temps en temps. Comment se dit il.
Comment faire pour trouver les significations quelque part de toutes ses expressions. car dans mon dico je n'ai rien :(