PDA

Afficher la version complète : Seulement mangaka?



Nokone
06/01/2007, 01h34
Hello!!! En fait moi jvoulais savoir si il existé d'autre profession avec le thème des mangas a part mangaka! ...

ushirogiri
06/01/2007, 01h43
hum je ne suis pas bien renseigné là dessus mais sauf érreur, si l'auteur a un "studio de prod." il a des "délégués", genre un pour les trames ou les pleins, un pour les paysages, un pour les batiments etc.

luffy
25/01/2007, 19h24
Précise un peu ta question qu'est ce qui t'intérese? l'édition la production la communication... comme tout support le manga regroupe bon nombre de secteurs d'activités des plus variés!
Sinon Nokone a raison le mangaka s'entoure très souvent d'assistant pour le storyboard mais aussi le graphisme. Enfin si il est sous entendu dans ta question pourais-je travailler dans le milieu des mangas au Japon va voir les archives avant de te faire incendier par les mecs méchants du forum qui adorent casser du nouveau (je ne citerais pas de noms..)

Bon courage malgré tout!

musouka
28/01/2007, 10h32
Exact, il existe toute la maison d'editions de magazines de prepublications, il y a les editeurs, et les manager des mangaka.
Ce que je veux dire par manager, c'est une personne qui travail pour un magazine et qui rencontre regulierement le mangaka pour parler des histoires. c'est la personne qui valide une histoire ou qui dis la ou ca ne va pas dans le story board etc... l'editeur est au dessus, et s'occupe d'un magazine en particulier, et encore au dessus, il y a les boss de la maison d'edition, car une maison d'edition edite plusieurs magazines.

apres manga, il y a les boutique de manga ou de goodies.
il y a des illustrateurs, qui sont soit illustrateur ou soit des mangaka connus.
il y a des professeurs qui enseigne le manga. il y en a un qui est tres connu et qui passe a la tele parfois, il est lui meme un mangaka tres connu.

sinon, si ce n'est pas au japon, il y a les personnes qui se chargent de traduire les manga.

comme le dis ushirogiri, si un mangaka est connu il a des assistant qui lui dessine les decors, posent les screen tones ou remplissent a l'encre.
mais ces personnes la sont tres douees en manga car les assistant sont des personnes qui veulent devenir mangaka, et qui se font la main.
pour etre assistant il faut presenter quelques travaux au mangaka en qustions pour lui montrer que vous etes deja doue et qu'il peut avoir confiance en vous.