PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr Traduction Modoki



Nuriko
05/01/2007, 12h28
Bonjour,

J'ai hésité à poster ceci plutôt dans le forum manga... mais je pense que ca concerne plus la traduction.

Voilà, appréciant xxx Holic de CLAMP je me demandait si Modoki avait une signaification particulière dans Mokona Modoki. Mokona étant le nom classique de la créature, je m'interroge sur modoki.

ne parlant pas japonais j'ai fait une recherche sur JWPCE et j'ai trouvé que modo signifiait 'return' ce qui pourrait être une piste... puisque cette créature peut recevoir certaines choses...

Enfin voilà ça veut peut être rien dire :)

tochiji
05/01/2007, 14h37
Un article qui semble assez precis sur Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mokona_Modoki

Il semble y avoir la reponse a ta question.

Notes

* Mokona was named after one of CLAMP's members, Mokona (formerly Mokona Apapa).
* Though the gender of neither Soel nor Larg is specified, there is dispute if the white one is either male because it has a liking for girls or female because of its offer to kiss Syaoran.
* Tsubasa Chronicle: During their stay in the Piffle World, Syaoran entered himself as 'Mokona' in the race.
* The name "Mokona Modoki" may be a Japanese pun meaning "fake Mokona" or "replica Mokona".

PS: Je n'ai jamais utilise le fameux JPCWE mais a en juger par ce que j'ai pu en voir sur ce forum, ca me semble etre un tres mauvais dictionnaire (exemple ici avec 擬 (modoki) dont le sens est pourtant simple).

JM
05/01/2007, 15h54
PS: Je n'ai jamais utilise le fameux JPCWE mais a en juger par ce que j'ai pu en voir sur ce forum, ca me semble etre un tres mauvais dictionnaire (exemple ici avec 擬 (modoki) dont le sens est pourtant simple).

JWPce est un traitement de texte qui permet d'écrire en japonais et qui utilise certaines données d'Edict pour la partie dictionnaire.

Quand on cherche "modoki" dans Edict on trouve ça:

擬き(iK) 【もどき】 (suf) (uk) pseudo

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je laisse ce lien ou il est bien plus facile de chercher en ligne le sens d'un mot qu'en ouvrant JWPce:
http://www.csse.monash.edu.au/~jwb/wwwjdic.html

Nuriko
05/01/2007, 17h08
Merci beaucoup, ça correspond tout a fait, mokona modoki étant un pseudo-mokona.