PDA

Afficher la version complète : Amour Couples franco-japonais



Pages : [1] 2

squallu
01/01/2007, 23h32
Je reprends ce topic pour parler de ce qu'il m'est arrivé il n'y a pas longtemps.
[edit admin: sujet divisé en 2 car ça ne sert à rien de reprendre un sujet ou personne n'a posté depuis un an et demi et qui n'a jamais rien apporté si ce n'est la lecture obligée de 2 pages]

Cela va faire plus d'un an que j'avais communiqué par mail. Elle m'avait proposé de venir au japon pendant une semaine il n'y a pas longtemps. Ayant par chance les moyens et le temps libre, j'ai décidé d'y aller.

Quand je suis arrivé, on avait fait un peu plus ample connaissance et m'a déclaré être amoureuse de moi quelques jours plus tard.

Depuis, je me suis posé plein de questions là dessus. C'est vrai que je la trouve sympa et que je m'entends bien avec elle mais je me demande si je pourrais être avec?

En effet, vu que le japon ce n'est pas la porte à coté et qu'il faut les moyens pour y aller, je me demande toujours quoi faire.

Sly
02/01/2007, 12h02
Moi je suis avec ma copine (Japonaise) depuis presque 5 ans et parfois je ne la vois pas pendant un an...Elle habite toujours au Japon mais nous avons le projet d'essayer de vivre ensemble en région Parisienne (c'est déjà mon cas) d'ici 2008.

Donc aimer une Japonaise qui vit loin et faire tenir le couple c'est possible.
Mais pas facile ;-)

Sly.

squallu
03/01/2007, 23h20
Moi je suis avec ma copine (Japonaise) depuis presque 5 ans et parfois je ne la vois pas pendant un an

Eh bé c'est vraiment po facile. Possible je te crois vu que l'on peut trouver des solutions à tout

Sly
04/01/2007, 00h38
Bah les sentiments et des tonnes de patience... :wink:
Enfin, tout le monde ne tiendrait pas cette distance hein, sans me vanter :p

kuritsuko
04/01/2007, 08h39
Tout comme toi mon cher Sly.

Je suis avec Etsuko depuis 4 ans 1/2 maintenant et je pense la rejoindre avec un WH pour commencer d'ici l'été 2008.
Je me rend 2 fois/an au Japon et en général elle vient 2 fois/an en France ce qui nous permet de nous voir 4fois/an.

En général je m'y rend en été pour 2 mois (vive l'Education Nationale!!!) et en hivers.

Oui ce n'est pas évident. Mais quand tu prends le temps de bien construire les choses et que tu prépares bien, alors tu franchis les obstacles les uns après les autres.
J'oublie souvent qu'elle est japonaise, et elle me dit qu'elle oublie souvent que je suis français... Les sentiments n'ont pas de frontières.

L'éloignement est dur, mais ce serait encore plus dur de renoncer. Et puis après tout ce temps je sais que c'est elle est personne d'autre.

Je pense que Sly me comprend car visiblement nous vivons quasiment les mêmes choses!!

Bon courage,


Christophe

ShinJPop
04/01/2007, 21h58
Il m'arrive à peu prèt la même chose que toi squallu, via se site, j'ai pu trouver des liens pour trouver des correspondants japonais, jusqu'au jour oû l'une de mes correspondantes est venue à paris pour ses études. Nous avons alors décidé de nous rencontrer, et là nous nous sommes apperçue après plusieurs rencontres que nous avions les même sentiments l'un envers l'autre.

Elle doit repartir pour début juin et étant dans une période plutôt creuse de ma vie je n'ai pas les moyens de me rendre au japon et elle encore moins de revenir en france avec ses études.

Nous avons décidé d'essayer toute fois de nous voir 2 fois par an, cela n'est vraiment pas beaucoup mais je pense pouvoir attendre, et comme le dit kuritsuko " les sentiments n'ont pas de frontières".

Maintenant je ne suis pas au stade de kuritsuko et de sly au niveau des années mais je veux quand même tenté le coup malgé la distance entre nous.

Apparement d'autre personnes y arrivent alors pourquoi pas moi ou bien toi ?


C'est vrai que je la trouve sympa et que je m'entends bien avec elle mais je me demande si je pourrais être avec?

Par contre squallu ressent tu des sentiments toi aussi envers cette demoiselle ? ou la considère tu comme une bonne amie ?

Novitche
04/01/2007, 22h25
Y en a aussi qui foirent !!! :D

Apres la patience et l'envie de faire un couple solide et stable ne sont pas des qualités trés répendues chez moi...

Il n'empeche que j'ai aussi tenté l'aventure et j'en suis tres heureux... je pense qu'au fond de moi j'aurais voulu que ça dure un peu plus mais là où ça a coinsé c'est que ma compagne a bien changé entre le moment où elle vivait en France et le moment où on a vécu au Japon... Je ne peux meme pas te conseiller de te méfier de ça parce que je m'en méfiais moi meme et que malgré tout ça n'a rien fait de bien pour notre couple... en tout cas ça fait du bien au célibat : on a moins l'impression de servir à quelque chose ou à quelqu'un, mais on s'en fiche un peu à la longue ;)

squallu
04/01/2007, 23h07
Par contre squallu ressent tu des sentiments toi aussi envers cette demoiselle ? ou la considère tu comme une bonne amie ?

En y réflechissant, Je ne peux pas trop la considérer comme une amie mais comme que j'ai du attendre un bon moment. En effet, je ressens des sentiments envers elle mais on peut pas dire que la patience est une de mes qualités sauf si cela vaut vraiment le coup.



Je ne peux meme pas te conseiller de te méfier

Merci du tuyau.

ShinJPop
05/01/2007, 13h28
En faite on ne sait jamais si cela vaut vraiment le coup, tu le découvre au fure et à mesure du temps. Pour ma part je ne sais pas si elle est CELLE qui me conviendra mais je veux éssayer quand même, je ne suis pas du genre a m'arréter a la première difficultée.

maintenant si tu n'es pas du genre patient je ne sais pas quoi te dire :D sinon a part vas-y fonce et ne regrette rien.

Bon courage à toi

squallu
05/01/2007, 13h36
Merci ShinJPop d'avoir donné ton avis et j'espère pour toi aussi que ta correspondante japonaise soit celle qui te conviendra le mieux mais aussi à kuritsuko et Sly pour les conseils et les belles citations "l'amour n'a pas de frontières". Je verrai ce que cela donnera en espérant ne pas me tromper.

Novitche
05/01/2007, 14h49
Rassures toi, si tu crois en l'UNIQUE un petit tour du coté des proba devrait te ramener à la raison...

Mettons qu'on soit 6 milliards sur Terre, l'unique correspond à une chance sur 6 milliards. Meme si tu es hétéro on tombe à 1 sur 3 milliards... Tu peux supprimer les plus agées, les plus jeunes, celles qui louchent ou les blondes tu arriveras quand meme à un résultat qui mérite d'etre étudier...

Ajoute à ça le pouvoir du web et donc de rencontrer des gens à l'autre bout du monde, tu ajoute la possibilité de rencontrer pleins de filles qui seraient mieux pour toi que celle que tu as actuellement...

Apres je te conseil de considérer cette petite reflexion comme celle d'un pauv' gars blasé qui s'est fait lourder si tu tiens à continuer à croire en l'UNIQUE ;)

nishi
05/01/2007, 14h57
J aurais tendance a dire qu il faut aussi savoir se mefier des jeunes et jolies japonaises qui tombe soudainement amoureuse d un jeune et beau francais. Elles tombent d ailleurs aussi facilement amoureuse d un moche francais...
Elle a quelle age la miss?? Elle a des experiences amoureuses?
J ai eu une histoire semblable (ou presque vu que moi je l ai connu sur place) avec une jeune fille qui me disait m aimer et qui le jour ou j ai mis fin a notre relation qui n avait pas lieu d etre m a dis vouloir m epouser 8O
On ne se disait rien, on se comprenait mal, on avait rien en commun, on est sorti ensemble 2 mois sur place et 1 an par correspondance et je me suis rendu compte a la fin que tout ce qu elle aimait chez moi c est qu elle pouvait dire a ses copines que son mec c etait un francais...
Il faut reussir a bien savoir si elle aime en toi ton cote exotique ou ta personne. C est tres important, surtout si tu te sens pres a t impliquer serieusement.

jojo_kun
05/01/2007, 16h13
je me suis rendu compte a la fin que tout ce qu elle aimait chez moi c est qu elle pouvait dire a ses copines que son mec c etait un francais...

juste comme ça, tu es bien sûr de ça ? ou est-ce que c'est parce que c'était une super timide ? comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?

ps : n'y vois rien de méchant, je ne remet pas tes conclusions en doute, je m'en pose juste quelques questions (tu peux ou pas répondre, libre à toi, je sais que cela est personnel et je le respecte)

^^

Novitche
05/01/2007, 16h29
je me suis rendu compte a la fin que tout ce qu elle aimait chez moi c est qu elle pouvait dire a ses copines que son mec c etait un francais...

juste comme ça, tu es bien sûr de ça ? ou est-ce que c'est parce que c'était une super timide ? comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?

ps : n'y vois rien de méchant, je ne remet pas tes conclusions en doute, je m'en pose juste quelques questions (tu peux ou pas répondre, libre à toi, je sais que cela est personnel et je le respecte)

^^

Pourquoi ? tu penses qu'aucun français ne se venterais aupres de ses copains d'avoir attrapé une japonaise? Meme pas un dans le lot? Je ne vois pas pourquoi l'inverse serait impossible...
Meme en développant la mécanique je suis aussi arrivé à une conclusion assez proche: l'ex compagnon de mon ex compagne japonaise (tout le monde me suis ;) ) adorait la France. Sa situation ne lui a pas permis de s'y rendre et suite à leur rupture, ma compagne, elle, s'est rendue en France. Je pense qu'il y avait une espece de vengeance personnelle en assouvissant le reve de son ex... Je pense qu'il est possible que je fasse parti de sa vengeance. Meme si apres ça débouche sur quelque chose... Apres tout, tout peut commencer à partir d'un malentendu.

Ensuite je peux témoigner que quand on dit qu'on est français certains regards de certaines japonaises changent. C'est pas une histoire de "ouais on a trop la cote" mais effectiment les français ont une "clientele" de japonaise... pour s'accorder avec leur sac Vuitton...

Amis français, ne vous faites pas trop de films, ces japonaises là ne sont pas vraiment les plus belles ;)

ShinJPop
05/01/2007, 17h03
Novitche je ne crois pas trop en L'UNIQUE pour ma part :D , car comme tu la expliqué du coté proba il y a le choix et puis 1 de perdu 10 de retrouvés :wink:
c'est juste que si je dois faire un bout de chemin avec elle pourquoi pas :wink:

squallu
05/01/2007, 17h45
J aurais tendance a dire qu il faut aussi savoir se mefier des jeunes et jolies japonaises qui tombe soudainement amoureuse d un jeune et beau francais. Elles tombent d ailleurs aussi facilement amoureuse d un moche francais...

Pour être honnête, je ne l'ai pas trouvée spécialement jolie au début. Je la considérais comme quelqu'un de normal sans plus ni moins.



Elle a quelle age la miss?? Elle a des experiences amoureuses?


Elle a 17 ans (détail: j'en ai 19). Pour ce qui est des expériences amoureuses, je vais pas chercher à le savoir.



Il faut reussir a bien savoir si elle aime en toi ton cote exotique ou ta personne. C est tres important, surtout si tu te sens pres a t impliquer serieusement.

Si elle n'aimait en moi que le côté exotique, je crois qu'elle m'aurait tout dit le premier jour. De plus, ca fait un bon moment que je la connais (environ un an et demie sur le web) et comme ce n'est ma première correspondante et que je sais quand une personne aime quelqu'un que pour le coté exotique, je l'aurais deja remarqué.

jojo_kun
05/01/2007, 18h17
Pourquoi ? tu penses qu'aucun français ne se venterais aupres de ses copains d'avoir attrapé une japonaise? Meme pas un dans le lot? Je ne vois pas pourquoi l'inverse serait impossible...

:arrow: je me doute que certains doivent le faire, mais je me demande COMMENT il l'a découvert


Ensuite je peux témoigner que quand on dit qu'on est français certains regards de certaines japonaises changent. C'est pas une histoire de "ouais on a trop la cote" mais effectiment les français ont une "clientele" de japonaise... pour s'accorder avec leur sac Vuitton...

:arrow: c'est si bien vu que ça l'étiquette 'je suis français" ??? autant dire qu'on est belge, comme ça les gens ne changeront pas de comportement envers nous


Amis français, ne vous faites pas trop de films, ces japonaises là ne sont pas vraiment les plus belles ;)

:arrow: la beauté est sujective, il vaut mieux un amour franc avec une fille dite "normale" qu'une peste top model

GATTACA
05/01/2007, 20h03
Ensuite je peux témoigner que quand on dit qu'on est français certains regards de certaines japonaises changent. C'est pas une histoire de "ouais on a trop la cote" mais effectiment les français ont une "clientele" de japonaise... pour s'accorder avec leur sac Vuitton...

:arrow: c'est si bien vu que ça l'étiquette 'je suis français" ??? autant dire qu'on est belge, comme ça les gens ne changeront pas de comportement envers nous


Ne te réjouis pas trop vite, certaines adorent les belges...

ptitjoji
06/01/2007, 17h42
je me suis rendu compte a la fin que tout ce qu elle aimait chez moi c est qu elle pouvait dire a ses copines que son mec c etait un francais...juste comme ça, tu es bien sûr de ça ? ou est-ce que c'est parce que c'était une super timide ? comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?Nishi sait de quoi il parle. J'arrive à la même conclusion: bien sûr, on ne va pas aller d'un extrême à l'autre en disant qu'elles sont toutes comme ça. Mais il y en a. Et beaucoup.

squallu
06/01/2007, 23h26
je me suis rendu compte a la fin que tout ce qu elle aimait chez moi c est qu elle pouvait dire a ses copines que son mec c etait un francais...juste comme ça, tu es bien sûr de ça ? ou est-ce que c'est parce que c'était une super timide ? comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?Nishi sait de quoi il parle. J'arrive à la même conclusion: bien sûr, on ne va pas aller d'un extrême à l'autre en disant qu'elles sont toutes comme ça. Mais il y en a. Et beaucoup.

Ben dis donc à vous entendre, on a l'impression que vous avez été deçu mais profondément. Il faut jamais se fier à une première relation. On a rarement des bons souvenirs là-dessus. Je peux comprendre votre point de vue

Qu'il y en ait beaucoup ou peu de japonaises de ce genre, je n'en sais rien mais il ne faut pas tout mettre sur le dos d'une seule personne ou d'un groupe. Des personnes de ce genre , il y en a partout. Il faut juste ne pas tomber sur eux (je dis ca mais c'est pas facile en pratique)

Novitche
07/01/2007, 00h12
Oui d'ailleurs Bergson le disait justement "l'expérience a tord" ;)

Il ne s'agit pas de dénigrer toute les japonaises mais bien de rappeler que ça existe. De toute façon l'amour rend aveugle et c'est finalement à la fin de la relation qu'on retrouve la vue :P

GATTACA
07/01/2007, 02h19
Oui d'ailleurs Bergson le disait justement "l'expérience a tord" ;)

Il ne s'agit pas de dénigrer toute les japonaises mais bien de rappeler que ça existe. De toute façon l'amour rend aveugle et c'est finalement à la fin de la relation qu'on retrouve la vue :P

Faux, c'est le mariage qui rend la vue.

nishi
07/01/2007, 03h20
je me suis rendu compte a la fin que tout ce qu elle aimait chez moi c est qu elle pouvait dire a ses copines que son mec c etait un francais...juste comme ça, tu es bien sûr de ça ? ou est-ce que c'est parce que c'était une super timide ? comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?Nishi sait de quoi il parle. J'arrive à la même conclusion: bien sûr, on ne va pas aller d'un extrême à l'autre en disant qu'elles sont toutes comme ça. Mais il y en a. Et beaucoup.
Ben dis donc à vous entendre, on a l'impression que vous avez été deçu mais profondément.

En effet j ai ete decu par cette jeune fille. Ne t inquietes pas ca ne m a pas empecher d avoir d autres copines japonaise et surtout de me marier avec l une d entre elles.
Cependant, comme d autres personnes l ont confirme, certaines japonaises (surtout jeune) aime bien pouvoir dire que leur petit copain est francais, c est tres oshare...
Pour ma part je m en suis rendu compte apres divers discussion avec elle. Elle n etait pas timide (des japonaises timides j en ai connu, celle la ne l etait pas du tout) et apres 3 semaines elle s est retrouve un petit ami... francais. (elle ne parle pas francais et tres mal anglais)
Enfin bon tout ca pour dire que mon experience n est pas celle de tout le monde mais qu elle vaux quand meme ce qu elle vaux.


Si elle n'aimait en moi que le côté exotique, je crois qu'elle m'aurait tout dit le premier jour.
Pour que tu lui dise tout de suite que ca ne t interesse pas ce genre de relation?? Bizarre ta facon de penser. Tu lui dirait a ta copine que tu l aime juste parce qu elle est japonaise??

squallu
07/01/2007, 09h09
Pour que tu lui dise tout de suite que ca ne t interesse pas ce genre de relation?? Bizarre ta facon de penser. Tu lui dirait a ta copine que tu l aime juste parce qu elle est japonaise??

Là aussi, ca vient de l'expérience. J'ai connu d'autres relations amoureuses avant (avec des non-japonaises ou n'ayant pas ces origines) et je sais quand c'est sérieux ou quand ca ne l'est pas (bien sur je peux me tromper).

Et puis, je n'aime pas quelqu'un pour sa nationalité ou ses origines. C'est complétement ridicule.Si c'était le cas, je serais tombé amoureux de toutes les japonaises. Si j'aime quelqu'un , c'est pour sa personnalité et qui elle est vraiment (sympa ou des trucs de ce genre..). Pour moi, le reste ne veut rien dire.

nishi
07/01/2007, 09h25
Et puis, je n'aime pas quelqu'un pour sa nationalité ou ses origines. C'est complétement ridicule.Si c'était le cas, je serais tombé amoureux de toutes les japonaises. Si j'aime quelqu'un , c'est pour sa personnalité et qui elle est vraiment (sympa ou des trucs de ce genre..). Pour moi, le reste ne veut rien dire.

Exactement. C est bien pour ca que je ne parle pas de toi mais de certaines japonaises...

xewefaram
31/01/2007, 15h58
Bonjour,

Je sors un peu du sujet, désolé... Mais suite à vos témoignages c'est un peu une extension : je voulais faire un petit sondage à propos des personnes qui ont eu une relation suite à une correspondance... Cela semble fréquent (et c'est le cas de certain d'entre vous à priori).

Est-ce vraiment le cas ? Je sais que nous n'avons pas d'outil de mesure mais d'après votre expérience / entourage, cela vous semble t'il être le cas ?

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (et je ne pense pas utile de refaire un topic là-dessus). Ma soeur me dit que beaucoup d'amis à elle sont sortis avec un(e) japonais(e) suite à une correspondance...

Est-ce l'effet "frenchie" évoqué tout à l'heure (superficiel mais efficace) ?

Par ailleurs, au delà de cet effet frenchie, ne pensez vous pas que les français(es) trouvent (et cherchent) chez une japonais(e) ce qu'ils ne trouvent pas chez les français(es)... Et réciproquement ? Mais quoi ?

TB
31/01/2007, 19h44
Lorsqu'on ouvre un nouveau sujet, il y a une option « sondage ». Cela permet de placer en tête de sujet un questionnaire du style : « Quelle a été votre plus longue relation avec un(e) Japonais(e) ? a) Une nuit ; b) Un visa ; c) Beaucoup trop longtemps ; d) Noces d'or »...

xewefaram
31/01/2007, 20h54
Lorsqu'on ouvre un nouveau sujet, il y a une option « sondage ». Cela permet de placer en tête de sujet un questionnaire du style : « Quelle a été votre plus longue relation avec un(e) Japonais(e) ? a) Une nuit ; b) Un visa ; c) Beaucoup trop longtemps ; d) Noces d'or »...

Merci... Mais en fait j'osais pas trop... Ma question n'étant peut-être pas assez intéressante pour en faire un songage ? Non ? :oops: Tu crois que ça vaut le coup ?

YO061209
01/02/2007, 09h49
Je donne bien sur raison à Nishi, Novitche et le P'titJoji.
Il ne faut pas les idolatrer, une fois que vous avez passer cette impression, il reste la personne, quelqu'un de très semblable à n'importe quelles femmes.
Je dois avouer qu'il m'est arrivé d'en frequenter juste parceque c'en étaient mais j'ai vite compris que c'etait naze et puis toutes façons maintenant j'ai une girlfriend française..... :arrow:

asagiri
01/02/2007, 12h24
bonjour

je vois dans ce topic des choses comme: jolies filles qui tombent amoureuses
sugu ni ロマンチクね...
Abunai yo ! ce sont des renards a l`apparence de jolies filles ! moi je dis
2 points ouvrez les ギヨメ if you can`t be with the one you love... well love the one you`re with ! la la lali la lala ,lalala ,lalala :lol: [/b]