PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - "Enigme" : Japon & chiffres..



liptonic
03/01/2007, 12h16
Bonjour,
une petite "ENIGme-question" :

i/Quelle est la place de Tokyo parmis les villes les plus cheres du monde?

ii/Le loyer moyen pour un 3 pieces?

iii/Le loyer de l'avenue la plus chere? (et quel quartier?)

iv/Salaire horaire net moyen?

v/Temps de travail moyen pour acheter un big-mac (moyenne mondiale 35 min)?

PS
1/Les chiffres sont issus de l'enquête "Prix et Salaires" 2006 de la banque suisse UBS, à l'exception de l'étude réalisée par Cushman et Wakefield en octobre 2005 sur les avenues les plus chères du monde.

2/Pas la peine de chercher sur le net,je vous donnerai le lien.Faites plutot appel a votre intuition.

Vous avez 3 jours.. :wink:

Edit Mod: J'ai corrigé le mot "énigme"... cela me faisait trop mal aux yeux! :wink:

Novitche
03/01/2007, 12h42
Bon je vais répondre à la "attention à la marche"

i/ 3ème position

ii/ 165 000 yen mensuel

iii/ 13000 yen le m2 en location

iv/ 390 000 yen mensuel

v/ 15 minutes

GATTACA
03/01/2007, 14h18
Bonjour,
une petite "egnime-question" :

ii/Le loyer moyen pour un 3 pieces ?
Quelle ville, quel quartier ?


iii/Le loyer de l'avenue la plus chere ? (et quel quartier?)

Pareil, quelle ville ? Le loyer au m2 ? Ou sur l'avenue ? A une extrémité ? en plein milieu ? en face d'une station de métro ? au rez de chaussée ou en étage ? A proximité du carrefour le plus fréquenté de l'avenue ou éloigné de ce carrefour ? Parec que je doute que le prix du m2 soit le même en face de wako ou à côté hakuhinkan.

sopa
03/01/2007, 15h23
Bonjour,
une petite "egnime-question" :

ii/Le loyer moyen pour un 3 pieces ?
Quelle ville, quel quartier ?


iii/Le loyer de l'avenue la plus chere ? (et quel quartier?)

Pareil, quelle ville ? Le loyer au m2 ? Ou sur l'avenue ? A une extrémité ? en plein milieu ? en face d'une station de métro ? au rez de chaussée ou en étage ? A proximité du carrefour le plus fréquenté de l'avenue ou éloigné de ce carrefour ? Parec que je doute que le prix du m2 soit le même en face de wako ou à côté hakuhinkan.

Gat', tu ne lies pas... depuis la question 1, il est question de Tokyo, et le loyer "moyen", c'est la moyenne sur l'ensemble des quartiers. Ya même pas besoin de débattre. :P

La seule réponse que je pourrais donner c'est concernant le quartier le plus cher, je dirais sans hésiter Ginza dont on dit que "si on pose un billet de 10 000JPY par terre, la surface couverte par le billet coute plus cher que la somme du billet" ;)

GATTACA
03/01/2007, 17h21
Gat', tu ne lies pas... depuis la question 1, il est question de Tokyo, et le loyer "moyen", c'est la moyenne sur l'ensemble des quartiers. Ya même pas besoin de débattre. :P
Désolé, mais il n'est question de Tokyo QUE dans la question 1. Le topic fait référence au Japon, pas à Tokyo uniquement. :wink:


Sujet du message: "Enigme" : Japon & chiffres..

liptonic
03/01/2007, 19h26
Reprennons,
La moyenne des loyers est sur Tokyo.
L'avenue la plus chere est a Naha..... non a Tokyo :wink:

PS :je n'avais pas marqué égnime??
(sinon désolé faute de frappe)

liptonic
13/01/2007, 14h26
Bonjour,
désolé de vous mettre le lien avec tant de retard mais j'ai été plutot occupé ces derniers temps.
la "solution":
http://www.linternaute.com/actualite/argent/06/villes-les-plus-cheres/tokyo.shtml

zev
13/01/2007, 15h29
Loyer moyen (pour un 3 pièces) : 990 €/mois
En meme temps un 3 pieces moyen à Paris et un 3 pièces moyen a Tokyo.... Je pense pas qu'on ait la meme surface