PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Student Visa apres un W.Holidays avec déjà un Part Time Job



jOnAkun
02/01/2007, 03h09
Salut à tous !

Je suis actuellement au Japon avec un Working holiday.
Il se termine ...mi février.
J'ai accomplie pratiquement mon année ici donc.
J'ai un boulot dans une école mais pas moyen de le prolonger avec un Working visa...Vous connaissez bien les difficultés liées à ça.

Mon école serait pres à me prendre malgré tout en Part time job si je me décide à faire la demande d'un Visa Etudiant.
J'y songe par consequent énormement.

Je voudrais profiter de mes dernieres semaines ici pour commencer mes démarches liées à la recherche d'une école de Japonais.
Néanmoins j'ai un doute qui s'installe.
Je voudrais ABSOLUMENT m'inscrire pour la rentré d'Avril.
Mais cela me semble trop tard pour faire la demande de visa n'est ce pas ?

Des écoles font des rentrées en Juillet ou autres d'après mes infos.
Je compte donc me rabattre sur cette deuxieme solution.

Je pense aller demander des conseils auprès de :

http://www.nisshinkyo.org

The Association for the Promotion of Japanese Language Education"

Vous pensez qu'ils pourront me renseigner au mieux suivant mes besoins et mes conditions ?
Sont-ils la pour orienter et guider à trouver une ecoles ou juste à faire de la "Promo" ?

Je vais entreprendre mes démarches au plus vite.
Malheureusement en ce debut d'année ( ou je suis en vacances) tout le japon ou presque est en vacances...Aucune démarches de possibles avant Jeudi.

J'aurais d' autres question par rapport à mon cas :

J'ai des informations sur les conditions d'obtention du Visa étuidant qui s'opposent.
L'une dit qu'il faut etre diplomé d'une "high school" et l'autre qu'un niveau Bac suffit et une autre dit que c'est surtout le "projet personel" et son experience au japon qui comptent.
J'ai pour ma part arreté mes études apres l'echec de mon examen en terminal.
Le niveau Bac je l'ai donc.
L'experience au japon ( Working Holiday et autres séjours touristiques je l'ai aussi )
Je peux pretendre à l'avoir donc ce Pre collegue student Visa ?

Sinon une question important par rapport au boulot.

J'ai donc mon boulot actuel qui veut me prendre en Part Time.
A qu'elle moment je peux commencer à etre autorisé à travailler ?
Une fois sur le sol Japonais ?
Si la rentrée pour moi se fait un 1er juillet par exemple à quelle date puis je venir au Japon et puis je commencer mon travail avant la rentre dans mon école ?

C'était long merci d'etre arrivé jusqu'ici.

tk2003
02/01/2007, 04h32
Student Visa apres un W.Holidays avec déjà un Part Time Job
Hum...
Je te conseillerai un Guest Gold Visa avant un Hollywood 4 Big Time Session mais sans Amercian Words !

GATTACA
02/01/2007, 11h16
Le fait est qu'une fois ton visa vacance - travail terminé, tu dois rentrer en France pour avoir un autre visa. Tu es obligé de quitter le territoire japonais, tu ne peux pas enchaîner 2 visas d'affiler.

Novitche
02/01/2007, 11h25
... en théorie.

J'ai pu enchainer 2 "visa touristique" mais c'est en fonction de plusieurs parametres et ce n'est pas toujours accordé. Ce qui fait que tu veux faire tes démarches pour éviter de quitter le Japon tout en préparant ton départ au cas où ce soit refusé... meme si tu as 1 chance sur 10 ça vaut le coup d'essayer...

nishi
02/01/2007, 13h18
... en théorie. J'ai pu enchainer 2 "visa touristique" mais...


Les ressortissants français bénéficiaires du programme (vacance-travail) ne peuvent ni prolonger leur séjour au Japon au-delà d'un an, ni changer de statut durant ce séjour.
Extrait du site de l ambassade du Japon en France

C est vrai Novitche pour un tampon de touriste, il y a de temps en temps des exceptions mais ce n est pas le cas pour le W-H. Il faut absolument sortir du territoire pour changer de statut.

jOnAkun
02/01/2007, 16h26
Je n'ai rien contre le faite de quitter le japon pour faire mon changement de Visa.
C'était pas trop la question mais merci de vos réponses.

shakatanaka
21/01/2007, 04h54
j ai un pote qui a du envoyer un exemplaire de son bac et le traduire pour son ecole de langue.