PDA

Afficher la version complète : Divers loi sur les armes en Belgique



kikuno
01/01/2007, 13h58
Bonjour,
Ayant dû prendre contact avec la police pour y déposer une arme de guerre démilitarisée, j'ai demandé si je pouvais garder mes lames et armes de pratique;;; iaito, tanto, katana, suriken etc etc....
Surprise: tout doit rentrer, on ne peut rien garder !!!!! Comment alors pratiquer l'iaï et le batto, le jo et le ken ?
J'ai demandé si ma machette devait être aussi déposée,,, c'est à voir si "on" la considère comme une arme ou un outil ???? :mrgreen:

Nous vivrons donc toutes et tous dans une dangereuse illégalité !!!
Ils sont fous ces gaulois !

Je pense qu'au Japon, ils ont connus une époque similaire !
:lol:

tk2003
01/01/2007, 14h11
Je pense qu'au Japon, ils ont connus une époque similaire !
D'après ce que je sais, au Japon la possession d'armes à feu et de lames pour sabre est interdite aux particuliers.
Je tiens cette information d'un oyabun tokyoite d'Asakusa (et ce n'est pas Sydiver car il n'est pas de ce quartier !).

ANGAKOK
01/01/2007, 16h02
Bonjour,


D'après ce que je sais, au Japon la possession d'armes à feu et de lames pour sabre est interdite aux particuliers.

C'est exact il y a cependant une exception pour les sabres antiques, ceux-ci étant considérés comme objets culturels et non pas comme armes (subtil distinguo bien japonais), idem pour les shinsakuto destinés à la collection et non à la pratique.

skydiver
02/01/2007, 01h37
En Belgique on pratique bien les armes japonaises, non? Je ne saisis pas bien...