PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Coup de main pour une traduction



idamarco
28/12/2006, 21h58
Bonjour à tous,

J'ai un site sur les couteaux et j'aimerais beaucoup offrir un espace d'expression aux japonais qui sont, entre autre, d'excellents couteliers.

Sur le forum japonais, j'aurais aimé mettre un mot d'acceuil en japonais.
Il me faut deux informations:

La première est de savoir quelle langue utiliser puisqu'il semble y en avoir plusieurs...
Laquelle serait souhaitable pour être comprise par tous?

La deuxième consisterait à traduire ce message d'accueil dans la langue choisie:

"Bienvenue à nos amis japonais sur cette espace de rencontre autours du couteau.
L'objectif de ce forum est de découvrir les modèles japonais et de vous présenter les modèles européens.
Je suis sur que ces échanges seront passionnants.
Je vous souhaite de bons moments sur Couteau Zen.
Marco"


Voilà, merci par avance de votre aide


Marco

Jekyll
28/12/2006, 22h03
Il y a une et une seule langue japonaise; en revanche peut être serait il plus intéressant pour vous d'inviter les participants japonais à poster en anglais.

idamarco
28/12/2006, 22h11
Il y a une et une seule langue japonaise; en revanche peut être serait il plus intéressant pour vous d'inviter les participants japonais à poster en anglais.

Salut Jekyll,
Merci pour la réponse.
Je me suis mal exprimé:
Une seule langue plusieurs alphabets, lequel choisir?
Sur le forum il y aura la possibilité de s'exprimer en japonais ou en anglais bien sur.
Mais je tiens à ce message d'accueil en japonais.

Marco

skydiver
28/12/2006, 22h17
En fait les deux alphabets phonétiques et les idéogrammes s'utilisent de concert. Il n'y a pas à choisir entre ces trois systèmes au risque de rendre la présentation pour le moins curieuse aux yeux des Japonais (et des japonisants).

idamarco
28/12/2006, 22h24
En fait les deux alphabets phonétiques et les idéogrammes s'utilisent de concert. Il n'y a pas à choisir entre ces trois systèmes au risque de rendre la présentation pour le moins curieuse aux yeux des Japonais (et des japonisants).

Ok, merci pour la réponse.
:wink:

Quelqu'un pourrait il me traduire mon texte svp?

Marco

idamarco
30/12/2006, 09h57
Alors...?

Personne pour m'aider?
:roll: