PDA

Afficher la version complète : Témoignage Racontez-moi votre expérience au Japon



interview
27/12/2006, 15h07
Bonjour,

Je m'appelle Agnès Domercq et je travaille à l'heure actuelle à la rédaction d'un ouvrage sur le Japon.

Mon expérience du monde du travail japonais m'a donné l'envie d'écrire, à mon retour en France, un livre construit autour de témoignages d'étrangers ayant eux aussi travaillé au Japon.

Cet ouvrage n'est pas un travail de sociologie, ni de recherche. Il s'agit plutôt de donner la parole à des étrangers, anonymement s'ils le souhaitent, afin qu'ils décrivent leurs conditions de travail, la façon dont ils sont parvenus (ou non) à s'y adapter et que, ce faisant, ils évoquent "leur Japon".

Je serais très intéressée de pouvoir recueillir votre témoignage, vous qui travaillez ou avez travaillé au Japon.

Actuellement basée à Paris, je prévois de voyager prochainement au Japon alors n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissons organiser une rencontre en France ou au Japon.

En vous remerciant,

Agnès Domercq

Novitche
27/12/2006, 15h17
Salut Agnes,

EDIT : c'est bon ;)

PS: père noel au black dans un grand magasin d'Osaka ça compte ? ;)

tk2003
27/12/2006, 15h17
Salut.
Si tu es parisienne, sache que bientôt une soirée du Japon.org sera organisée dans la capitale.
Ainsi si tu décidais d'y participer alors ce sera peut-être l'occasion pour toi de rencontrer les personnes aux profils que tu recherches...
Cordialement.

icebreak
28/12/2006, 00h51
Si tu es jeune, jolie, et que tu viens sur Nagoya, le mieux c'est de venir prendre un café avec moi.

polioben
28/12/2006, 12h30
tu m'aurais déçu si tu ne l'avais pas fait Icebreak :D

Sinon, je pense que venir aux rencontres japon.org, au Japon ou en France est une bonne idée pour avoir des idées pour ton livre

Heiho
28/12/2006, 19h42
...
Cet ouvrage n'est pas un travail de sociologie, ni de recherche. Il s'agit plutôt de donner la parole à des étrangers, anonymement s'ils le souhaitent...

Parlons business, à partir du moment ou ton livre sort (ce que je te souhaites) compte tu reverser une partie des droits d'auteurs au "témoins" même anonymes :wink:

Peut on savoir ou tu en es dans la réalisation de ton ouvrage, ou alors connaître la date de sortie (du moins une idée) de celui-ci.