PDA

Afficher la version complète : Dorama Shota no sushi



Heiho
26/12/2006, 19h26
Bonsoir tout le monde,

Je devrais finir (normalement) le Drama "Shota no shushi" ce soir !
C'est assez amusant et terriblement tiré par les cheveux, bref le principal c'est qu'il parle de "Bouffe" japonaise et qu'à chaque fois que j'ai regardé un (des) épisode(s) je me suis mis à avoir une "dalle" terrible...


Si vous l'avez vous même vu, qu'en avez vous pensez !

TB
26/12/2006, 21h17
Coïncidence, je l'ai vu aussi ! Mais il y a assez longtemps et le sushi pas frais...

Trêve de plaisanterie, Shota no sushi est ce que l'on pourrait appeler un dorama de métier. Le héros est un jeune apprenti cuistot qui en bave dans l'univers impitoyable du sushi, le vrai, le très bon, celui que l'on fait avec son kokoro (et un peu de riz et de poisson quand même). C'est comme un voyage initiatique mais on ne quitte la cuisine que pour sortir les poubelles (oui, j'exagère un peu). Le scénario est bourré de clichés comme un troupeau de sarariman noctambules de sake, et de même sa plus grosse faiblesse est le peu de place laissé aux femmes. C'est un monde d'hommes qui préfèrent les thons. Tant pis pour eux et à nous les Japonaises esseulées...

Les deux principales satisfactions de Shota no sushi sont donc, à mon palais :
— la délicieuse nullité narrative de l'ensemble ;
— les séquences documentaires instructives et souvent drôles au début de chaque épisode.