PDA

Afficher la version complète : Divers maitre kono et Kuroda



Touriste
07/05/2004, 13h58
bijour!

existe-il des textes en francais sur maitre Kono et sur maitre Kuroda?

J'ai vu Kono en DVD, et ce n'etait pas tres impressionnant, j'ai ete tres decu.

si quelqu'un a des infos???

yoroshikuuu :wink:

skydiver
09/05/2004, 12h06
Quelle est donc la spécialité des ces sensei? Et en quoi est ce peu impressionnant?

BINDEL
06/06/2007, 09h03
Je ne sais pas de quel KONO tu parles car il en existe plusieurs de différents syles. Personnellement j'en ai rencontré un qui est resté quelques temps à Paris et s'entrainait au dojo d'Hiroo MOCHIZUKI et qui n'était pas du tout spectaculaire... mais tout le monde tombait en face.
Je me souviens notamment d'un combat amical avec un champion de Full-Contact qui s'est fait démolir les jambes par les coups de pieds à KONO...mais ce n'est effectivement pas spectaculaire.

zarkis
06/06/2007, 09h41
Attention à l'amalgame spectaculaire=efficace. Généralement par expérience personnel, moins c'est beau et plus c'est radical et efficace.

skydiver
06/06/2007, 10h28
Après recherche, j'ai trouvé un Kono sensei à Tôkyô. Il pratique la shotokan ryû mais n'aurait produit aucun DVD...

ANGAKOK
06/06/2007, 12h08
Bonjour,


Attention à l'amalgame spectaculaire=efficace. Généralement par expérience personnel, moins c'est beau et plus c'est radical et efficace.

Pas nécessairement, par exemple un ippon-seoi-nage (ou katate seoi) impeccablement exécuté est beau et très efficace. La notion de beau vient avec la maîtrise de la technique, les mouvements paraîssent plus faciles, le pratiquant donne l'impression (et l'est) d'être à l'aise, de ne pas forcer...
etc...

PetitOursBrun
07/06/2007, 01h05
Il s'agit de KÔNO Yoshinori (甲野善紀). Né en 1949. Il a étudié l'Aikidô auprès de Yamaguchi Seigo, le Negishi-ryû Shuriken-jutsu auprès de Maeda Takeshi (?), et le style de bujutsu Kashimashin-ryû (kenjutsu, jujutsu, naginata, yari, bô, jô, shuriken) auprès de Noguchi Hiroyuki (?). Il se définit lui même comme un "Chercheur en techniques corporelles à partir du bu-jutsu".
Il a publié un nombre important de livres au Japon, dont certains en collaboration avec Kuroda Tetsuzan ou l'anatomiste Yôrô Takeshi. Il a également publié de nombreuses vidéo, est passé dans certaines émissions TV et a même fait l'objet d'un film (extrait ici (http://www.uplink.co.jp/kouno/trailer.php).

Sa popularité lui vaut également des détracteurs qui lui reprochent de ne pas être un "vrai" expert.

Personnellement je trouve son approche intéressante et originale surtout parce qu'elle sort du cadre du bujutsu pur et dur pour essayer d'appliquer des principes d'utilisation du corps issus du bujutsu à d'autres domaines (sport, vie de tous les jours, etc.)

Je n'ai jusqu'à présent rien trouvé sur lui en français.

kaljerhom
27/06/2007, 15h44
oui je le trouve très impressionant si je ne me trompe pas il y a plein de vidéo de lui sur youtube.
comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=EJ_xpjdEzjE&mode=related&search=