PDA

Afficher la version complète : ->ordinateur portable



Elvis
07/05/2004, 11h55
Je voulais savoir ce que valait ce genre de PC portable ( hormis le prix ),...http://www.tsukumo.co.jp/emachines/m5315.html face a un PC qu'on pourrait trouver chez yodobashi par exemple?

Je voulais parler en terme de qualite d'affichage,de fiabilite,etc


genre ca:
http://www.sharp.co.jp/products/pcxv17de/text/p4.html

Merci de vos reponses!!

PS: J'ai modifie les liens afin de les rendre cliquable ;) SoPa

aritomi
07/05/2004, 13h53
Les deux me semblent pas mal du tout.
J'ai aussi un Sharp Mebuis, pas celui-ci, mais j'en suis content. Le seul probleme c est quand il fait un peu chaud, le ventilo tourne a donf et c'est bruyant.

Va au moins cher !

Dohkoj
08/05/2004, 03h00
Ce qui serai bien c'est de connaitre ce qu'a dans le ventre la 2eme bestiole. apres tout depend pourquoi tu veux un pc, si c'est juste pour la connextion internet, suis les conseils d'Aritomi. Si tu veux faire plus avec, faut comparer le tout, carte mere, video, memoire...
Le 1er a l'air plus que sympa au vu du prix. Mais que vaut reelement le second?

yuji
08/05/2004, 15h36
Yodobashi, c'est trop cher, un conseil, va a Akihabara tu trouveras ton bonheur.

sopa
08/05/2004, 16h21
A vu de nez, le 1er a l'air tres bien, et Tsukumo est un magasin serieux avec du bon materiel, je pense qu'on peut leur faire confiance sans probleme.

A comparer je ne sais pas trop, juste que le 1er a une meilleur carte video que le 2eme, mais dans les 2 cas, la memoire video est partage avec la memoire principale... pas tres grave si ton but n'est pas dejouer au dernier jeux en date ou de faire du photoshop sur de grosses images.

Mais bon, cela depend aussi de ce que tu veux vraiment faire avec. Naviguer sur le Net, Email, Office & co, etc... pas de probleme. Montage video, retouche photos, jeux ou autre... la le mieux est peut-etre de se tourner vers une tour ou un portable Toshiba (tres bon matos dans les version "pas slim", mais cher).

Si ce sont les bons prix qui t'interressent et que tu peux payer par carte ou par virement, jetes un oeil sur http://www.rakuten.co.jp, c'est le meilleur moyen de trouver du materiel au meilleur prix sans perdre une journee a Akihabara... a moins que tu aimes te ballader a Akiba ;)

PS : Dohkoj, les caracteristiques du Sharp sont sur la 3eme page, si tu veux y jeter un oeil...

Elvis
09/05/2004, 15h43
merci de vos reponses!

En fait,maquestion c'etait plutot ,que valent les PC portable d'assembleur face aux pc de marques.
->fiabilite,garantie,etc...


->Sopa
Ouais,c'est pas tres fun akibahara;enfin j'aime pas trop parce que y a de l'otaku un peu en surnombre...^^

the_rem
27/05/2004, 21h42
merci de vos reponses!

En fait,maquestion c'etait plutot ,que valent les PC portable d'assembleur face aux pc de marques.
->fiabilite,garantie,etc...


Salut à toi :-)

Je suis revendeur informatique (entre autres ;-)). Sincèrement, je te déconseille les portables d'assembleur. Fondamentalement, il ne s'agit pas de mauvais matériel, mais toute la question est dans la fiabilité, la garantie, et la disponibilité des pièces de rechange.

Dans ces matières, le mieux est, et reste, les marques professionelles (je ne parle donc PAS de Packard Bell et autres Playmobill du même style... ;-)).

Des marques de références : IBM (séries Thinkpad, parmis les plus chères, mais avec un chassis et des connecteurs en béton armé), Toshiba, Compaq (enfin HP, c'est comme on veut, dans les deux cas éviter les séries grands publics), et j'en oublie...

Au chapitre des conseils détaillés, préférer de TRES LOIN les séries à base de processeur Pentium-M (c'est-à-dire CENTRINO dans leur majorité) => avantages : processeurs extrêment efficients (fréquence et consommation réduite, efficacité maximale !), autonomie plus importante, technologie sans fil directement intégrée au Centrino, et j'en passe...

Si vous cherchez le meilleur rapport équipement / prix, ACER est un bon choix (modèles Travelmate série 290, 660, et 800 pour les plus fortunés). Attention cependant, on atteind pas la qualité de matériaux d'un IBM, mais le prix n'est pas le même non plus...

Elvis
02/07/2004, 14h17
ca faisait longtemps que je n'etais as passe sur le site et je n'avais donc pas vu te réponse,merci bien!!!
Je debarque a Tokyo debut septembre,d'ici la y aura pleins de nouveux trucs tout chouette ^^

yuji
06/07/2004, 02h57
Tu peux trouve le PC-XV1-7DE a 164,850 yen a Akihabara.

Elvis
24/08/2004, 18h03
merci bien!
desole,mais je passe vraiment pas souvent...

kyo28
24/08/2004, 21h21
Tiens, the_rem, vu que tu es un pro de l'informatique, j'aimerai connaitre ton avis sur la nouvelle serie de portables Toshiba: Qosmio:
http://www.qosmio.jp/pc/qosmio/

Ils sont tous a base de processeur Centrino, donc la c'est deja bon, mais pour le reste? memoire vive, HDD, Carte graphique, etc?
Niveau qualite-prix je crois que c'est interessant, non?

Autre question (j'en profite): peut-on facilement faire remplacer des pieces, tels que carte graphique, modem, etc dans un portable pour mettre un modele plus recent?

aritomi
24/08/2004, 22h51
Autre question (j'en profite): peut-on facilement faire remplacer des pieces, tels que carte graphique, modem, etc dans un portable pour mettre un modele plus recent?

La seule piece que tu pourras changer c'est le disque dur. Tu peux aussi rajouter de la memoire vive (RAM).
Le modem (pourquoi changer de modem??), la carte reseau, la carte video, la carte son, sont generalement integrees dans la carte mere du portable, il est donc impossible de les changer.