PDA

Afficher la version complète : Sport de Combat au Japon - Vidéo : highlight MMA "Furious Angels"



Sly
19/12/2006, 23h15
http://www.youtube.com/watch?v=JanvoOAhr64

Un classique, un des meilleurs highlights sur le MMA jamais réalisé, avec une superbe musique, du grand art et un bel hommage à ce grand sport !

Sly.

skydiver
20/12/2006, 06h25
A déconseiller aux âmes sensibles...

Sly
20/12/2006, 12h15
C'est si terrible que ça pour un amateur de K1 ? :-)
Pour ceux qui ne connaissent pas forcément le sang peut un peu effrayer au début, moi il y a 2 ans et demi je n'y connaissais pas grand chose. Les coupures saignent parfois beaucoup mais restent des blessures relativement superficielles.

Sly.

skydiver
20/12/2006, 12h51
Je disais ça pour certaines âmes sensibles peu habituées à un tel déchaînement.
Me concernant, au delà de mon intérêt pour le K1, la pratique de la boxe anglaise et du jissen karate m'a endurci (si besoin était) et la vue du sang - le mien et celui des autres - me laisse de marbre.

En tout cas j'invite celles et ceux qui regarderont cette vidéo à bien observer le regard des combattants...

Sly
20/12/2006, 14h33
Très bonne remarque que ta dernière, Skydiver.
Perso je suis spécialement marqué par le regard de Helio Gracie (qui n'est pas en l'occurence le combattant, d'ailleurs) quand le coin de Royce Gracie jette l'éponge (dans le légendaire combat contre Sakuraba).

tcha
20/12/2006, 16h11
on se demande comment ce fait il qu'il n'y a pas plus de mort dans ce sport de combat!!!

skydiver
20/12/2006, 17h03
Tout à fait d'accord avec toi Sly; j'ai trouvé le regard du patriarche particulièrement saisissant.

Violent certes mais le corps humain est plus solide qu'il en a l'air...

Sly
20/12/2006, 17h50
Bah figure-toi tcha qu'il n'y a jamais eu de mort en combat officiel de MMA !

On compte 2 morts des suites de combats, un américain mort en Russie lors d'une réunion non-sanctionnée, qui avait interdiction de pratiquer aux USA à cuase de problème médicaux à la tête. On parle aussi d'un Coréen qui aurait succombé suite à un event, mais sans plus de préicisions.

Comparé à la boxe, le "noble art", c'est inexistant.

Les gens qui passent par d'autres sports avant d'aller vers les MMA le disent souvent, ce sport est pour eux moins "violent" que la boxe ou le kick-boxing par exemple. Les coups portés sont beaucoup moins nombreux, les coupures sont certes parfois impressionnantes et sanglantes du fait des gants spéciaux, mais ce sont des blessures finalement légères.

Des gens comme Le Banner, Semmy Schilt, etc... tiennent ce discours. D'un autre côté forcément un judoka prendra plus de coup en MMA qu'en judo...(mais quand on voit Karo Parisyan à l'UFC ou Yoshida au PRIDE, ils savent bien les rendre !)

Sly.

Sly
20/12/2006, 17h52
Ah et pour ceux qui se pose la question, le combattant qui se prend un suplex à la fin, Fedor Emilianenko, va finalement rentrer la tête, encaisser le choc, et gagne très peu de temps après sur kimura (clef d'épaule inversée).

Shizukasan
20/12/2006, 17h58
[...] la pratique de la boxe anglaise et du jissen karate m'a endurci (si besoin était) et la vue du sang - le mien et celui des autres - me laisse de marbre.


Skydiver san,

Pas étonnant que les Yakuza t'aient enrôlé :!:

Agnès,

skydiver
20/12/2006, 20h06
Ciel! Je suis découvert. :oops:

J'ajoute que Fedor Emilianenko est une des stars du genre au Japon.

shibuyo
21/12/2006, 18h31
Très sincerement j'ai jamais vu de combat entier de MMA et ne connais pas les règles (y en a-t-il d'ailleurs) mais ce ne m'attire pas du tout ?

Je ne voit pas quel est l'interet de ce genre de combat et de laisser le sang gicler comme ça...Pour le spectacle ? On dirait des voyoux en train de se foutre sur la gueule dans la rue et c'est moche à voir.

Pour en revenir au regard des combattants dans la video, y a quelques uns parmis ceux qui se font bien amocher qui m'ont marqués car on peut vraiment y voir la peur...

Autant j'aime le Karate et le K1 mais là mais je ne comprend pas comment on peut on prendre du plaisir en voyant cela !

Sly
21/12/2006, 18h45
"Autant j'aime le Karate et le K1 mais là mais je ne comprend pas comment on peut on prendre du plaisir en voyant cela !"

Justement, parce que tu n'as jamais vu un évènement de MMA en entier, et encore moins un combat :)
Comme je l'ai dit plus haut, en MMA on tulise des gants spéciaux qui permettent aussi la préhension. Ils ne sont pas rembourrés comme les gants de boxe, donc on voit plus de coupures (qui ne sont, je le répète, PAS DU TOUT des blessures graves, mais parfois très sanglantes effectivement). On voit aussi plus de mains cassés...
MAIS on voit BEAUCOUP moins de coups portés qu'en boxe ! En effet si un combattant est touché et tombe au sol, l'autre va "le suivre". Il n'y a pas de compte, en MMA, un KO=KO, fin du combat. En boxe le combattant va se relever, encaisser encore quelques coups à la tête, retomber, se relever, etc.

Evidement la vidéo que je présente ici présente UN aspect des MMA, elle est destinée aux fans, elles montrent des regards de combattants, du sang c'est vrai, des défaites et des victoires.

Je peux t'en trouver sans une seule goutte d'hémoglobine, c'est même plutôt facile.

Pour le côté combat de rue, c'est un des poncifs souvent attribués aux MMA. Les MMA sont en fait TRES technique, car il demande d'être très bon dans plusieurs domaines : boxe pied-point, ju-jitsu et lutte pour ne citer que les 3 "classiques". Les "brawlers", en gros les bourrins, ne font souvent pas long feu. Même les fans les plus stupides des MMA (et il y en a je te l'accorde :p) te diront la même chose : le gros bourrin perd souvent très vite contre le petit technique ;) (et souvent il n'y a même pas un coup échangé : le gros est amené au sol, se prend une clef de bras, tape, c'est fini)

Crois-moi, les MMA, moins connu et à la réputation injustement sulfureuse, sont tout aussi respectables que le karaté ou le "K1".

Je ne peux que t'inciter, même si ça te repousse un peu de prime abord, à regarder un event au hasard, histoire de voir à quoi ça ressemble.
En l'état actuel des choses tu avouras que ton jugement peut quand même être biaisé. Mais j'étais comme toi au début donc je peux comprendre. Maintenant je suis un passionné et ce sport a rejoint le football au rang de numéro 1 dans mes favoris :)

Si tu as besoin de conseils, fais signe ;-)

Sly.

skydiver
21/12/2006, 19h12
Je suis plus intéressé par le pieds/poings du type K1 où l'action est plus soutenue. Cela étant dit, progressivement j'ai appris a apprécier la technique des combattants de MMA. D'ailleurs, parmi ces derniers, plusieurs s'essayent aux deux disciplines, surtout au Japon.