PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Preparation Voyage Japon - Question sur le train



xx69
19/12/2006, 16h07
Bonjour a tous

Nous venons tous juste de signer pour notre voyage au Japon....

Depart prévu le 23/03 de Lyon pour un retour le 8/04.
Nous volons avec BA via Londre sur Tokyo (650€). Voici notre trajet :

Jour 1 : Lyon - Tokyo
Jour 2 : arrivée tokyo route vers Hiroshima
Jour 3 : Myajima (Ryokan)
Jour 4 : Kurashiki (ryokan)
Jour 5 : Hiemeji puis Kyoto
Jour 6 : Mont Koya (temple)
Jour 7 - 8 : Kyoto (Ryokan)
Jour 9 : Nara (ryokan)
Jour 10 : Kanazawa
Jour 11 : Takayama
Jour 12 -> fin Tokyo

On a contruit le voyage nous meme a partir de plusieurs truc proposé sur le net... on a des JR pass pour 14 jours... Une agence nous a reserver les ryokan et hotel sur place..

Maintenant la premiere question c'est comment je fais pour organiser nos deplacement !!!!

Parce que la on a l'avion les hotels, la pass pour moins de 2500€ mais il faut que j'organise un brin les reservations.

J'ai consulté 2 ou 3 site d'horaire mais ils ne sont pas tous d'accord et j'ai des fois des trucs assez long avec 3 changement alors que ce n'est qu'a 100km (exemple kyoto -> mt Koya)...

Donc j'aimerais savoir comment je peux valider mes horaires de trains et surtout comment reserver avec un JR Pass. Faut-il le faire une fois la bas seulement ???

J'ai une question precise : Entre Kanazawa et Takayama un paquet d'arret (surtout entre Takayama et toyama) alors que le site JRPass ca a l'air direct, des infos la dessus ???

La suite sera de faire un liste de visite possible sachant que je vais essayer de faire les trajets le matin tot pour profiter de la journée sur place (ou l'inverse train tard et journée d'apres ur place en laissant le sac a l'hotel ou la gare)...

Merci a tous pour votre aide, on decouvre un peu le voyage en pays asiatique.

Maxime et Marie

Novitche
19/12/2006, 16h29
Bonjour,

En fait vous auriez presque pu arriver à Osaka pour gagner un peu de temps et tracer à Hiroshima le lendemain.

Sinon PAS DE PANIQUE !!! Les réservations peuvent se faire de n'importe quelle gare JR. Déjà vous allez devoir changer votre "bon" JR Pass contre un vrai pass dans un des lieux indiqué sur les brochures qu'on a du vous remettre.

Petit rappel : le JR pass permet de voyager sans ticket dans les trains, les métro et meme le ferry de Miyajima estampillé JR. En revanche on doit prendre des billets 'gratuitement' pour prendre le shinkansen parce qu'il faut réserver le nombre de place. Pas besoin de réserver donc pour les autres trains que le Shinkansen - veillez donc à arriver un peu en avance et éviter de voyager debout. On trouve ce site dans la FAQ (le gros gozilla en haut) pour avoir les horaires.
http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/
Mais normalement il y a beaucoup de trains sur les grandes lignes et moins sur les lieux qui s'éloignent.
Enfin parmis les trains il y a plusieurs sortes entre les super rapide, les rapides, les locaux etc... certains donc vont s'arreter à toutes les stations alors qu'un autre ne s'arretera qu'aux plus grandes...

Pour réserver un shinkansen, celà se fait de toutes les gares JR normalement. Soit vous pouvez réserver immédiatement tous vos déplacements, soit vous venez 30/40 minutes en avance (en période creuse) pour réserver et partir immédiatement, soit encore vous reserver pour le lendemain ou le sur lendemain pour les périodes emcombrées.

Il y a des shinkansen toutes les 20 ou 40 minutes, attention parce qu'avec le JR pass vous n'avez pas droit au Nozomi qui est le plus fréquent.
J'ai pu utiliser un JR pass 14 jours et je n'ai jamais eu besoin de réserver en avance. En revanche avec mon second JR pass 7 jours offert par un groupes d'amis qui est venu me rejoindre, là on a du réserver parce qu'on souhaitait réserver 5 places ensemble. Une personne seule : aucun probleme... Un couple ça devrait aller dans la majorité des cas... au delà la réservation à l'avance peut etre intéressante pour voyager ensemble.

PS : le petit plus ^^ dans le Shinkansen qui vous amène dans le sud, demandez à avoir une place près de la vitre pour voir le Mt Fuji.

xx69
19/12/2006, 17h09
En fait j'ai trouvé le site de la FAQ mais pour Narita hiroshima il donnait des temps tres bizarre... donc j'ai regarder le site :

http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi

il a l'air un poil plus precis.... Mais bon quand je vois le trajet Kyoto Mt Koya ca fait long pour 111km... En plus je pense que le Nankai c'est pas un JR pour a payer...

Maxime

xx69
19/12/2006, 17h48
Je me reponds a moi même apparement le service de train entre Toyama et Takayama est perturbé par un "natural disaster" donc c'est pour cela que ca prend du temps.

Maxime

Mushin
19/12/2006, 17h51
Kyoto--> Mt Koya, c'est effectivement le bout du monde...

Z'avez intérêt à partir tôt le matin, et effectivement un des trains n'est pas un JR, donc le Pass ne fonctionne pas, faudra payer en plus... et puis on finit avec le funiculaire...

Mais c'est une belle balade!

Globalement quand je voyage, je réserve et donc prend mon ticket toujours la veille pour le lendemain.
Si c'est un horaire ou une destination prisée, que vous vouliez voyager en non-fumeur, 2 jours avant suffisent...

Sinon, par rapport à votre trajet, vous allez vous trimballer vos valises quasiment tous les jours... bon courage!
Voyagez léger dés le départ!

bon voyage! :wink:

zev
19/12/2006, 18h01
Si vous passez deux fois par la meme gare, pensez aux consignes pour les bagages dont vous n'avez pas besoin !

Gakusei
20/12/2006, 01h41
De Kanazawa à Takayama, tu dois d'abord changer de train à Toyama. Le train de Toyama à Takayama est assez lent vu le caractère montagneux de la ligne.

Attention! Fais pas comme moi! Il y a beaucoup de trains omnibus et quelques trains directs sur cette ligne. À l'époque (il y a 8 ans environ), je parlais et lisais mal le japonais et j'avais pris un billet sur le train omnibus.
Tu dis qu'il y a beaucoup d'arrêts, donc peut-être que tu as regardé un train omnibus dans l'horaire. Les trains express sont notés 急行、特急ou quelque chose d'approchant dans l'horaire.

xx69
20/12/2006, 15h02
Merci a tous pour vos remarques... c'est pas facile de savoir si c'est long ou pas quand on ne connait pas la typologie du pays...

Pour Toyama - Takayama, d'apres office de tourisme de Takayama, la liaison ferroviaire est coupée et donc il y a un transfert en bus au milieu ce qui ralenti la chose effectivement. Sinon c'est un JR Express.

Pour la consigne, on va aussi essayer de voir avec les hotels pour qu'ils nous conservent le sac si possible. mais il va falloir se faire comprendre dans les ryokan et je vous avoue que j'apprehende un peu car je parle bien anglais, mais on me dit que les Japonnais pas vraiment (d'ailleurs est-ce vrai ?)...

Merci en tout cas, le site est une mine d'info on va epplucher ca :)

Maxime

zev
20/12/2006, 16h47
Merci a tous pour vos remarques... c'est pas facile de savoir si c'est long ou pas quand on ne connait pas la typologie du pays...
Topologie :)
Typologie c'est un autre domaine ;)

xx69
13/04/2007, 22h15
Bonjour a tous,
nous venons de faire le voyage et avons utilisé vos remarques pour passer un séjour aussi inoubliable que plaisant...
Merci a tous et voici un résulé en image de notre périple :

http://japon.hellot.eu

Maxime

tchotto
14/04/2007, 02h48
:) salut à tutti !

Merci pour toutes ces photos qui nous font re-visiter différents endroits parcourus au fil des années !
Cela mettra sûrement l'eau à la bouche de plus d'un , à n'en pas douter !
Cette année-ci , au cours de 160 yens pour 1 € , y a pas à hésiter : foncez au Japon, les amis ! 2007 marquera dans la mémoire de nombreux chançards !
Grand merci encore à vous deux pour ce reportage-photos ! :wink:

thekatt
15/04/2007, 09h10
Bonjour,

Je suis allé au mont Koya l'été dernier, en partant d'une station entre kobe et osaka (mukonoso), j'ai mis pas loin de 3 heures.

Le train pour le koyasan se prend à Namba (de kyoto prendre la JR jusqu'à namba), c'est la nankai line, tu descend à la derniere station Gokurakubashi et après tu prend le funiculaire, une fois en haut, prend le bus, la route est interdite aux piétons.
tu pourras acheter un pass (comprenant le train, le funiculaire et le bus plus quelques entrées dans des temples) à namba, il coute environ 2500 yens.

Sinon pour le bus je te conseille de descendre à la derniere station okunoin-mae comme ca tu traverses toute la ville en bus à l'aller et tu remonte à pied en visitant tous les temples, tu gagneras pas mal de temps sans rien louper.

sinon en remontant j'avais pris le bus à l'entrée de la ville, la station c'etait nyonindo.
derriere l'arret de bus il y a un petit chemin qui monte jusqu'au sommet de la montagne sur environ 1/2km, et là on a une vue sur toute la ville avec surtout le toit de la grande pagode du konpon daito qui sort des arbres, c'est assez sympa à voir et ca cloture bien la visite.

bon voyage

xx69
16/04/2007, 08h38
Merci TheKatt pour toutes ces precisions mais tu n'as pas du lire mon dernier post ... le voyage a été fait nous avons effectivement bien pris totu ce que tu as dit :)

Maxime