PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - recevoir ses emails sur son gsm francais au japon ?



tintinaujapoon
19/12/2006, 10h39
Bonjour,

je dois partir pour raison professionnelle 10j au Japon.
Je dispose d'un Nokia N70 ainsi que d'un abonnement SFR PRO.

Je recois actuellement mes emails sur le Nokia (en France) mais je ne suis pas sur que celà fonctionnera au Japon ? Idem pour les SMS ?

Pourrais-je recevoir mais email et sms sur mon Nokia n70 et abonnement SFR pro ????

Merci d'avance.

ikkyu
19/12/2006, 10h59
T'as posé la question à SFR des fois ?

BigInJapan
19/12/2006, 11h01
Si c'est un 3G oui, mais renseigne toi par contre sur les tarifs internationaux chez SFR, les couts sont souvent prohibitifs (surtout si tu reçois beaucoup de spam !).

Moi je suis chez Bouyges en i-mode (que je n'utilise pas au Japon car la 3G n'arrive qu'en 2007 - j'ai aussi un 3G non i-Mode) et j'ai le souvenir de notes salées pour consulter mes mails à l'étranger !

BiJ

tintinaujapoon
19/12/2006, 11h03
oui, sfr me dit de prendre un black berry...

tintinaujapoon
19/12/2006, 11h04
Si c'est un 3G oui, mais renseigne toi par contre sur les tarifs internationaux chez SFR, les couts sont souvent prohibitifs (surtout si tu reçois beaucoup de spam !).

Moi je suis chez Bouyges en i-mode (que je n'utilise pas au Japon car la 3G n'arrive qu'en 2007 - j'ai aussi un 3G non i-Mode) et j'ai le souvenir de notes salées pour consulter mes mails à l'étranger !

BiJ
Oui, le nokia n70 est 3G. Pour la facture, c'est la société qui paye (je n'y vais pas en vacances hélas...).
Par contre, il faut que je sois sur de recevoir mes emails sur mon gsm comme c'est le cas actuellement.

ikkyu
19/12/2006, 11h12
Sinon tu as la possibilité de louer un portable au Japon pendant la durée de ton séjour.

tintinaujapoon
19/12/2006, 11h20
Sinon tu as la possibilité de louer un portable au Japon pendant la durée de ton séjour.

Avant de louer un gsm, je voudrais déjà savoir si je vais pouvoir recevoir mes emails sur le mien !!!
Si je loue un gsm, je vais garder mon n° de télèphone Français ?

BigInJapan
19/12/2006, 11h20
Oui, le nokia n70 est 3G. Pour la facture, c'est la société qui paye (je n'y vais pas en vacances hélas...).
Par contre, il faut que je sois sur de recevoir mes emails sur mon gsm comme c'est le cas actuellement.

Il ne devrait pas y avoir de soucis, ma copine a pu recevoir en Europe et en Corée ses emails sur son portable japonais 3G, pas de raison que ça ne passe pas dans le sens inverse.

J'ai pu tester les sms en Asie (Japon-Corée) sur mon 3G, mais pas les emails vu que Bouygues n'est pas encore 3G.

BiJ

tintinaujapoon
19/12/2006, 11h27
Il ne devrait pas y avoir de soucis, ma copine a pu recevoir en Europe et en Corée ses emails sur son portable japonais 3G, pas de raison que ça ne passe pas dans le sens inverse.

BiJ

C'est pas tout à fait pareil que ton cas car je dispose d'un gsm français 3G et non japonais...

BigInJapan
19/12/2006, 11h33
Attendons la confirmation d'autres personnes ici, mais etant donne que je peux deja telephoner et envoyer des sms avec mon 3G depuis le Japon (avant l'arrivee de la 3G c'etait impossible meme avec un tri-bande, a part en roaming avec la société CellHire) tu ne devrais vraiment pas avoir de soucis étant donné que SFR supporte la 3G.

BiJ

tintinaujapoon
19/12/2006, 12h09
oui une confirmation serait la bien venue !

Gally
19/12/2006, 13h02
Le gars qui t'as dis de prendre un Blackberry est un gros débile car seul ton opérateur est capable de te dire quels accords il a avec le push-email en dehors de la France.

EDIT : en farfouillant sur le site d'SFR, il est dit que les services multimédia sont diponibles depuis l'étranger avec les opérateurs partenaires (donc tout ce qui est Vodafone et qui supporte la 3G).
Pour les mails, c'est pour SFR mails (qui sont en fait des MMS), il ne parle pas des Business mail et c'est ça qui t'intéresse.

BigInJapan
29/01/2007, 14h06
Pour info, je viens d'arriver à Tokyo avec un portable supportant à la fois la 3G et i-mode (je suis chez Bouygues) et j'ai accès à mon email, et aux services i-mode de Bouygues dont MSN (email et messenger), très pratique !

Le roaming avec Softbank & DoComo marche très bien.

BiJ