PDA

Afficher la version complète : Prise peritel au Japon?



jeanjean
18/12/2006, 04h31
Depuis que je suis au Japon j'utilise pour ma PS2 un câble composite
car la télé que j'ai récupéré ne dispose que de cette entrée...
Or la qualité du rendu de l'image de ce genre de câble est vraiment
médiocre. En France j'utilisais un câble peritel, qui offre une bien
meilleur qualité d'image. Je cherche donc une tv avec entrée peritel mais pour l'instant toujours rien.... :(
C'est pourtant un standard en France depuis les années 80...
Quelqu'un aurai une piste?

sopa
18/12/2006, 06h07
Oui... la prise péritel est quasiment inexistante au Japon, réservé aux fanas du RGB avant la sorti des prises RGB en composite et autres "standards wanna be".

Tu trouveras surement des cables péritel pour PS2 sur Yahoo Auction et/ou à Akihabara (souvent un peu cher, à mon avis), mais pour ce qui est de trouver une TV... je doute. Essaye plutôt de trouver une télé avec les entrées RGB en composite, c'est plus facile et l'image est, presque, aussi bonne qu'une péritel. De même pour les cables, c'est plus simple de trouver des cables RGB Composite pour n'importe quel console sortie après la PS2.

Tout ce qu'il faut savoir sur le RGB au Japon (en japonais), se trouve ici :
http://dempa.jp/rgb/index1.html

(Il fabrique même des cables pour les vieilles consoles, comme la Mark III, la Super Famicom, etc...)

tochiji
18/12/2006, 14h51
Je me trompe peut-etre mais il me semble que RGB c'est ce qu'on appelle "component" avec lequel le signal video est separe en trois dont on reconnait facilement les prises (rouge vert bleu). La qualite video est meilleure que le composite (la prise unique jaune) ou meme le S-Video.

Personellement je te conseillerais plutot une connection D4 (aussi appele D端子 [D-tanshi] au Japon) si ton televiseur/moniteur le permet. Sinon en effet le RGB est le meilleur choix (apres le D4).

sopa
18/12/2006, 15h38
Merci de me corriger Tochiji, je voulais en effet parler de RGB sur prise RCA.
Merci aussi d'avoir retrouver le nom de l'autre "standard".

Ca m'apprendra à écrire mes message rapidement sans vérifier/chercher les infos. :P

jeanjean
19/12/2006, 12h06
Merci pour ces indications. Je vais me renseigner sur le D4.
En fait j'ai deja un cable peritel pour PS2 (celui ramene de France)
mais c'est trouver une television avec entree peritel qui se releve
difficile...

tochiji
19/12/2006, 16h16
Au cas ou, une prise peritel en japonais c'est SCART端子 (SCART tanshi) si ca peut t'aider dans ta recherche.

okoge
26/01/2007, 07h14
J'ai un amis qui possède une télé sony haute définition 16/9 82cm équipé d'une entrée péritel RGB acheté il y a 3 ans environ, tu devrais pouvoir en trouver d'occasion.
Selon lui c'était la seule équipé de ce genre de prise.

icebreak
26/01/2007, 07h34
Je me trompe peut-etre mais il me semble que RGB c'est ce qu'on appelle "component" avec lequel le signal video est separe en trois dont on reconnait facilement les prises (rouge vert bleu). La qualite video est meilleure que le composite (la prise unique jaune) ou meme le S-Video.

Exact, incomparable.
Je viens juste de prendre un D4 moi aussi, PC->TV
et c'est meilleur que mon composite.