PDA

Afficher la version complète : British Airways - Vol Japon - France <-> Japon moins cher que chez British Airways?



FuuKa
18/12/2006, 02h57
Bonjour à tous!

Je cherche actuellement les meilleurs prix sur les billets d'avions aller/retour - Paris/Tokyo et je n'ai pas trouvé moin cher que chez British Airways (dans les environs de 700€).

Est ce l'un de vous connaitrait par hasard, une compagnie aérienne faisant de façon significative, des prix sur ces vols moin cher que ceux de British Airways?

Voilu :D ! Merci d'avance!

FuuKa

zev
18/12/2006, 03h11
Cathay pacific ?
China Airlines ?

FuuKa
18/12/2006, 03h31
Cathay Airlines c'est encore beaucoup beaucoup plus cher :p
Et China Airlines, ne font que des vols depuis les Etats Unis apparament ^^ !

Meuh Marci quand même! :lol:

J'ai comme l'impression que ca va être dur de trouver mon cher :S !

Aie Aie Aie! Va falloir économiser...

icebreak
18/12/2006, 03h54
Et China Airlines, ne font que des vols depuis les Etats Unis apparament ^^ !

Ta fumé des gyoza ou quoi ?

FuuKa
18/12/2006, 04h38
Effectivement 8O

skydiver
18/12/2006, 07h12
Le duo AF/JAL propose des tarifs similaires selon les periodes et le lieu d`achat du billet; sans escale qui plus est. Sinon Aeroflot reste peu couteux.

zev
18/12/2006, 07h35
ca depend quand tu veux partir mais en effet les prix de BA sont autour de 650 euros pour les moins chers depart fin janvier (voyage du 23/1 au 4/2 par ex)
Pour 150 euros de plus tas du direct avec AF

source : www.easyvols.org

bobleponge
18/12/2006, 07h36
Jusqu'à maintenant, il me semble qu'Aeroflot soit la championne. Que la direction de ma compagnie me pardonne de faire de la pub pour la concurrence mais .....ok je me rattrape: pour la qualité de la maintenance y pas de doute c'est plus sèrieux chez nous! Il faut dire au passage que certains de leur avions sont suivisici en France pour en rassurer certains.

zev
18/12/2006, 07h37
Aeroflot... franchement a eviter comme la peste.
Ce ne sont plus les moins chers. Du coup l'interet est tres limité.

C'est LENT (vieux boeings 767 du coup on met autant de temps pour faire moscou tokyo de paris tokyo), un transfert a moscou (aeroport mal foutu), et la bouffe au depart de moscou qui est infecte.

skydiver
18/12/2006, 07h52
Pour information zev, le Boeing767 est plus rapide que les (pourtant plus modernes) Airbus A330/340.
Le SVO/NRT est plus court de 2 heures que le CDG/NRT, vendu pour 11H50.

AF entretient effectivement une partie de la flotte de la compagnie russe.

bobleponge
18/12/2006, 08h50
Tu vois sky pour la vitesse du 767 ben... franchement savais pas.

Novitche
18/12/2006, 09h08
Relativison les prix, un paris nice en train coute une centaine d'euro l'aller. 700 euro l'aller retour c'est pas mal quand meme... oui c'est cher mais faut savoir où on veut aller aussi.

GATTACA
18/12/2006, 12h21
Le SVO/NRT est plus court de 2 heures que le CDG/NRT, vendu pour 11H50.
En même temps, Moscou est plus proche de Tokyo que Paris...

skydiver
18/12/2006, 12h48
C`est exact mais pour preciser au niveau des vitesses (en km/h plutot qu`en noeuds pour etre clair): 340/330= 870 en croisiere contre 910 au 767.
Les plus rapides restant le 747-400 avec 970 suivi du 777 (950).

Sources: Stage et Airlines

bobleponge
18/12/2006, 13h08
Merci Sky la honte ne me recouvre plus je connais enfin ces details que des personnes me demandent sans arret!
Mais tu bosses dans l'aero ma parole!
Aller dis le! 8)

Novitche
18/12/2006, 13h12
Arretez moi si je me trompe, mais en gros la vitesse de l'avion n'est pas si importante dans le sens où il n'y a pas de course dans le ciel et chacun doit bien rester à sa place... D'autre part j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas arriver avant une certaine heure tôt le matin. Je ne sais pas si c'est pas 6h ou 6h30 sur Tokyo pour éviter d'ennuyer les tres tres proches voisins qui auraient refusé de vendre leur terrain à l'aéroport. 'A vérifer, pour moi ce ne sont que des rumeurs qui me font penser que "Rien ne sert de courir, il faut partir à point". ;)

skydiver
18/12/2006, 13h15
Il faut bien sur s`integrer au flux de circulation aerienne.

NRT connait effectivement un couvre feu afin de reduire la pollution sonore pour les riverains.

Aucun vol venant de France n`atterrit avant 8:00 au Japon.

zev
18/12/2006, 14h49
N'empeche qu'un vol Moscou Tokyo direct dure quasiment autant qu'un Paris Tokyo direct.

Iriakun
18/12/2006, 15h00
En parlant de British Airway, je suis monte avec eux recemment et ils ont indeniablement de bons tarifs en permanence. Et surtout pour les vols open un an ^_^ La bouffe est sympa mais attention a ne prendre qu un bagage a main en haut sinon ils sont supra ch....a Londres et psychose avec leur machin terro :evil:
On a ose m enlever mes yabons gateaux au riz et mes raviolis en conserve.......soit disant c est liquide 8O

Novitche
18/12/2006, 16h17
Mais qu'est ce que tu fous avec des raviolis dans tes bagages à mains ?! :lol:

skydiver
18/12/2006, 22h20
Si le vol est aussi long c`est pour d`autres raisons dont les economies de carburant principalement, ainsi que les possibilites de traitement de l`appareil aux deux aeroports.
Par exemple, le vol de nuit AF entre Tokyo et Paris dure entre 13 et 14 heures suivant les saisons alors que ceux du matin et de l`apres midi sont vendus pour 12H25 environ. La raison en est le couvre feu concernant NRT et l`ouverture de CDG le matin.
La vitesse de croisiere de l`appareil n`entre pas en ligne de compte.

bobleponge
18/12/2006, 23h24
14 h de vol pour un Paris Tokyo ou inverse hum je ne suis jamais tombé sur un vol directe aussi long. Tu vas me dire c'était en 777 quasiement à chaque fois. J'ai peut être meme pas fait gaffe au temps, vu que je suis à moitié dans le coltar...

JM
19/12/2006, 13h13
Même en B777 ça peut durer aussi longtemps car pour ce vol particulier, le temps de vol ne dépend pas de l'avion, mais des horaires imposés:
- quitter NRT avant la fermeture (pas de dérogation pour dépasser l'heure limite - 22h30 je crois)
- arriver à CDG quand un service minimum y existe (4h25)
Ce qui fait pour ce vol Air France un départ à 21h55 pour une arrivée à 4h25 (durée 14h30 en hiver et 13h30 en été).

exemple: demain soir (20 décembre):

images/divers/af279.jpg

Iriakun
19/12/2006, 16h01
Mais qu'est ce que tu fous avec des raviolis dans tes bagages à mains ?! :cela me fait extrèmement rire:
Je bosse et suis pas chez moi avant 23h alors parfois oui j ai la fleme de me faire a manget j ai pas envie de me taper un bento japonais alors je prends le francais vite balance a la poile et ca rempli l estomac :P
D ailleurs je lance un appel a qui sait ou trouver ca sur tokyo ^0^

zev
19/12/2006, 16h58
Je bosse et suis pas chez moi avant 23h alors parfois oui j ai la fleme de me faire a manget j ai pas envie de me taper un bento japonais alors je prends le francais vite balance a la poile et ca rempli l estomac :P
D ailleurs je lance un appel a qui sait ou trouver ca sur tokyo ^0^

Iriakun... Ca se voit qu'il est temps que t'ailles te coucher :p

Novitche
19/12/2006, 18h10
Mais qu'est ce que tu fous avec des raviolis dans tes bagages à mains ?! :cela me fait extrèmement rire:
Je bosse et suis pas chez moi avant 23h alors parfois oui j ai la fleme de me faire a manget j ai pas envie de me taper un bento japonais alors je prends le francais vite balance a la poile et ca rempli l estomac :P
D ailleurs je lance un appel a qui sait ou trouver ca sur tokyo ^0^

Sinon tu achete un gros sac que tu mets en soute avec un cinquantaine de boite de ravioli valablent jusqu'en 2011 ;) On a bien le droit d'avoir des boites en soute non ?

skydiver
19/12/2006, 21h31
Merci à JM pour les précisions que je n'avais pas données. Tout est maintenant clair je pense.

Iriakun
20/12/2006, 14h57
Mais qu'est ce que tu fous avec des raviolis dans tes bagages à mains ?! :cela me fait extrèmement rire:
Je bosse et suis pas chez moi avant 23h alors parfois oui j ai la fleme de me faire a manget j ai pas envie de me taper un bento japonais alors je prends le francais vite balance a la poile et ca rempli l estomac :P
D ailleurs je lance un appel a qui sait ou trouver ca sur tokyo ^0^

Sinon tu achete un gros sac que tu mets en soute avec un cinquantaine de boite de ravioli valablent jusqu'en 2011 ;) On a bien le droit d'avoir des boites en soute non ?
ouais mais en soute j avais deja la valise avec des habits. des cadeaux et du chocolat ainsi que des bonbons...et d ailleurs c est pas juste, moi je mets peu d affaires dans ma valise avec mes basket 45 et mes habits pour 1m90, forcement elle se remplie vite la pauvre.
Et qu on vienne pas me dire qu a Tokyo on trouve fastoche...baggy et compagnie et qualite uniqlo ou gap non merci en plus c est moche ;p