PDA

Afficher la version complète : Incompréhension amoureuse



Pages : 1 [2]

Kotori
24/12/2006, 10h04
Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre, mademoiselle.
Tu cherches des "trucs et astuces", mais ca devrai etre fini ça. On cherche des "trucs et astuces" pour aborder quelqu'un.
Au bout d'un moment dans une relation il faut jouer carte sur table.

Oui c'est exactement ce que j'ai fait. Apres un mois sans nouvelles, j'ai proposé qu'on discute. Au debut de la conversation, il n'etait pas tres causant mais a fini par s'exprimer, notamment sur ce fameux stress me disant qu'il ne pouvait pas tout gerer en meme temps bla bla bla. Je n'ai alors pas changé de discours en lui exprimant mes sentiments quoi qu'il arrive.

C'est a ce moment la que j'ai ecrit le premier post. et quand je parlais de "trucs et astuces", c'etait notament savoir si ce genre d'explication etait courante chez les japonais ( si c'etait une excuse bidon ou le type de malaise courant a gerer avec eux ) et donc profiter de l'experience d'autres francais qui sont avec des japonaises ( j'imagine que c'est plus courant?! :wink: ) pour essayer de le recuperer parce que pour moi, c'est l'homme de ma vie malgré ce que j'ai pu entendre - ou plutot lire. Y a des efforts a faire pour construire et stabiliser une relation...

Bon, donc, suite de l'histoire, apres un mois de silence, j'ai pu discuter avec lui le week end dernier - on... enfin, il s'est expliqué. Je lui ai envoyé un mail ce vendredi ( sans aborder le sujet qui fache mais juste pour reprendre contact, lui demander des nouvelles et lui en donner ). Je viens de recevoir un message en retour. Bien sur, rien d'enflammé! LOL C'est pareil, il donne des nouvelles. Bon, c'est deja pas mal d'avoir pu renouer un contact. La mission cette fois est que ne s'installe pas une "amitié".... mais l'important, c'est qui reprenne confiance et envie de discuter. non?

dur dur

merci a tous en tout cas pour vos avis et conseils etc :lol:

Kotori, La densha onna du forum! LOL

kuritsuko
24/12/2006, 10h12
Merveilleux, ne baisse jamais les bras!!

Moi ça a duré 5 mois... Et tout est redevenue comme avant, même plus fort, car après avoir traversé cela et résisté les liens sont indescriptibles.

La patience est une vertue et l'amour est une force!! (wow, ça sonne bidon comme phrase... Tant pis!!)

En tout cas je pense qu'il faut que tu tiennes bon et que tu laisses le temps agir...

Bon courage à toi.


Amicalement,


Christophe

Novitche
24/12/2006, 10h25
"Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;"

Tu peux jouer ton tapis, dans le pire des cas tu y perds une personne, mais tu y gagneras de l'expérience. N'oublies pas celà si la situation venait à changer en ta défaveur. Tout ce que tu vas apprendre te servira apres pour un éventuel prochain "homme de ta vie" ou pour le meme si vous remettez le couvert ;)