PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Téléphone prépayé : réutilisation



suppaiku
06/05/2004, 10h47
Je n'ai pas trouvé cette information sur les sites concernés (vodafone).
L'an dernier j'ai acheté un coffret Enjorno, téléphone prépayé à carte, pas cher pour un séjour d'un mois. Il m'a été très utile.

Je retourne au Japon cet automne (oui, ça s'est déplacé de fin juillet au 3 octobre, pour 7 semaines "seulement", mais toujours à Kyôto principalement. Là, j'ai le billet et c'est "checké" à mon travail. ouf! Ils ne voulaient pas me laisser partir...).
Mon tél marche encore très bien. Bien sûr, j'ai perdu le numéro de téléphone comme c'est prévu pour ce type d'appareil. Mais j'aimerai bien m'en resservir, même avec un nouveau numéro de tel, histoire d'économiser JPY 6000 (le prix d'un bon restaurant de Tofu, ou 6 matcha paafêê... je ne vais pas gacher ça, quand même !)

Comment ça se passe pour réactiver un tel téléphone ? Dois-je acheter une carte pour obtenir un nouveau numéro de tèl et l'accès à la ligne ? Dois-je passer dans une boutique et payer un truc en plus ? Et dans ce cas est-ce que ça revient au même qu'acheter un nouveau coffret ?

Si certains ont une réponse, elle est bienvenue.
(vous vous rendez compte, poster pour manger des matcha paafêê...en fin de compte...)

benokun
06/05/2004, 14h30
je pense que c est comme en france , au bout d un certain temps non utilise , le telephone est perdu..enfin je pense
:?:

aritomi
06/05/2004, 16h58
je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais j'ai trouve cette page sur le site de Vodafone Japon :

http://www.vodafone.jp/prepaid/kikan/index.html
donc depuis ta derniere recharge c'est 180 jours, 6 mois, avant de perdre le numero.

suppaiku
06/05/2004, 18h43
Merci. En fait, ça, je le sais puisque j'en ai acheté un l'an dernier. Hélas il n'y a que cette info sur le site vodafone...
Sur le site TUKA, il disent qu'une fois que l'on a perdu le numéro (au dela de 180 jours), il faut un "nouveau contrat". Mais comme ces téléphones sont des prepaid, ce que je voudrais savoir, c'est si il suffit d'acheter une carte ou s'il faut passer par une boutique et payer en plus.
Comme c'est un tel à 6000 JPY, s'il faut payer pour ravoir un tel autant en acheter un neuf...

Olorin
06/05/2004, 18h49
J'ai moi aussi un enjorno, et d'après ce site il est clairement indiqué que le téléphone est perdu après la date de validité du n° : http://www.prekei-japan.com/features.htm
Mais me semble avoir lu y'a longtemps sur le net pour une autre offre que tu pouvais le réactiver ensuite pour une somme que j'ai oublié (en clair je t'avance pas bcp :)), peut-être qu'en te rendant dans une boutique vodafone y'a moyen de négocier.
Toute façon quoiqu'il advienne faut que tu te rendes dans une boutique vodafone nan? Même si c'est pour en acheter un nouveau... Car c'est toujours la meilleure offre d'après mes recherches... Donc tu verras bien en demandant :P

Mais si c'est non, ce n'est qu'un peu plus de 5000yens que tu perds, il coûte 8000 et des poussières avec une carte de 3000yens de com...
Ce n'est donc que 5 matcha paafêê que tu perds, bonne nouvelle non ? :D
Au fait c'est quoi ? Faut que je goute ça si c'est bon (tout est bon au Japon de toute façon (oua la rime) ;))

suppaiku
06/05/2004, 19h14
C'est une glace au thé vert. A kyoto, quelques bon salon de thé pour en manger.
Paafee (parfait)... tu devines ? Un verre très au et évasé, des boules de glaces au thé vert, du cake fondant au thé vert, des la chantilly (possible : au thé vert), des petites billes de riz gluant (parfois au thé vert) et du coulis de pate de haricots rouges... J'en rêve...

uuummmmm... Se réserver une bonne heure, après quelque visite de quelque temple, dans un salon de thé de Gion pour manger un matche paafee... oishiiiiiiiiiii

Dohkoj
07/05/2004, 04h18
Sur le manuel du Enjorno, il n'est pas dit que tu perdes ton telephone au bout de 6 mois, juste que tu perds le numero.
Donc je pencherai pour une reactivation avec un nouveau numero.
Mais rien n'est tres percis sur le manuel donc mefiance...

Olorin
07/05/2004, 06h51
Juste un merci à toi suppaiku, grace à toi ça me fait de nouvelles saveurs à déguster la prochaine fois que je me rendrai à Kyoto, et j'ai appris que ces étranges boules gluantes étaient en fait du riz ! :lol:

MyLord_Lucifer
07/05/2004, 12h07
juste pr info, un telephone est toujour sutilisable en FRance meme si le numero n'est plus valable car pas utilise pendant trop longtemps. Il suffit juste d'acheter une nouvelle SIM et pis c'est tout. Je suppose qu'au Japon ca doit aussi exister. Suppaiku, on attends ta conclusion qd tu aura tente de le faire lors de ton voyage.

aritomi
07/05/2004, 12h41
Il suffit juste d'acheter une nouvelle SIM et pis c'est tout. Je suppose qu'au Japon ca doit aussi exister

Il n'y a pas de carte SIM sur les telephones vendus au Japon.

GATTACA
07/05/2004, 13h55
Exact, les données concernant l'abonné et la ligne sont téléchargé au moment de l'ouverture de la ligne depuis l'ordinateur du (de la) venderu (euse).

MyLord_Lucifer
07/05/2004, 16h05
j'ai appris qq chose moi aujourd'hui :)

suppaiku
08/05/2004, 16h36
C'est bien ce que je craignais... je vais encore devoir souffrir dans une boutique Vodafone : la vendeuse m'ayant entendu parler japonais, à partir de là, n'a pas arreter de me parler japonais. Moi, très "japonais", je réponais "hai", "wakatta"... mais je déduisais plus que je ne comprenais (même si c'est déjà pas si mal de miser 3 mots grapiller ici ou là avec le contexte... :roll: ) ...

Olorin
09/05/2004, 17h02
La prochaine fois essaye le "wakarimasen", ça marche très bien ;)