PDA

Afficher la version complète : Hippisme au Japon - fan de courses hippiques ??



Sini
13/12/2006, 19h19
salut a tous !

je suis nouvelle ici je m'appelle Sini et je commence à découvrir le Japon et oui il faut bien un début !!

je suis un peu perdue je ne trouve pas où me présenter ! ( et oui je sais ça commence mal :D )

je souhaiterai aussi savoir si il y a des gens qui s'intérressent aux courses hippiques en France et bien sur au Japon !

désolée si il y a déjà un topic sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé ...

bisous

liptonic
13/12/2006, 20h04
Bonjour,
Tout d'abord bienvenue a toi Sini.
Alors pour les presentations c'est dans divers et premier post-it.
En ce qui concerne les sujets hippiques ,il y a la fonction recherche (voir la FAQ avec le gros godzilla).
Sinon si tu ne trouves pas,rien de plus simple lance le sujet et d'autres te repondront.
Bonne soirée.

Sini
13/12/2006, 20h15
bon tout d'abord merci de m'avoir répondu !!

Alors moi je suis fan de courses hippiques car mes parents et toute ma famille sont dans ce monde depuis plusieurs années

nous avons un élevage de pur-sangs et nous passons la plupart de nos week end sur les hippodromes !

je suis passionnée par les courses hippiques de galop ( plat et obstacle) et je sais qu'au Japon ce sport est très apprécié !

notamment avec les jockeys Olivier Peslier et Yutaka Take !

connaissant moins bien les courses au Japon j'aurai aimé discuter sur ce sujet avec des personnes Japonaises ou autres qui sont passionnées par les courses hippiques dans ce pays !
merci !!

JM
14/12/2006, 00h20
Bienvenue sur le site

Nous discutons rarement d'hippisme sur le site mais nous avons quand même évoqué les cas de Deep Impact et de Yutaka Take très récemment sur le site:
Deep Impact ("") (vidéos online)

icebreak
14/12/2006, 01h36
Salut.

Mon patron est fan de chevaux. IL y en a partout dans ma boite, sur l'ordi de mon collègue, en strap, et même en poster.
Du coup, ma company édite aussi ce site auquel j'ai participé en qualité technique seulement :
http://keibagaku.jp/

fujijana
14/12/2006, 06h30
Icebreak, je croyais que c'etait une patronne que tu avais???

Pardon pour le hors sujet: Mode Off

Pour revenir a nos moutons, euh chevaux, mon patron a moi aussi il est passionne, mais je me pose une question:

cette passion qu'ils ont, est elle la passion des chevaux ou le gout du jeux et du pari, car ceux que je connais qui sont accro, sont avant tout des parieurs et joueurs pur sang (courses hypiques, pachinko, loto....)

:roll:

icebreak
14/12/2006, 06h53
Disons que j'ai les deux.

Sini
14/12/2006, 09h38
merci pour vos réponses !

j'ai posté ce topic car je sais que ce sport est très présent au Japon et que notamment Olivier Peslier (jockey français) est une vraie star là bas

en ce qui me concerne ce n'est pas le jeu qui m'attire mais la passion et l'amour du cheval ( de même pour ma famille)

je sais que ce sport a une mauvaise image ( que des riches, que des parieurs qui ne respectent pas les chevaux) mais je pense qu'en s'intéressant à ce milieu on découvre que ce n'est pas ça du tout
mais je vous l'accorde il y a bien des exceptions qui ne respectent pas les chevaux et ce sport ( pareil dans d'autre discipline d'ailleurs !)

voilà et bien j'espère quand même trouver quelqu'un qui pourra me faire découvrir le monde des courses au Japon !

biz

fujijana
14/12/2006, 09h43
Je ne remets pas du tout en question ton amour pour les courses hypiques, j'emets juste un doute sur les motivations des japonais.... et c'est pas forcement des gros riches. Enfin, bon courage, car ce que tu veux c'est l'avis de japonais, et y en n'a pas des masses sur ce forum et le peu qu'il y a , ils sont fans de la France, mais des chevaux???? Bon courage!

keya
14/12/2006, 20h50
euh… difficile à croire, je m'aprête à entrer dans ce domaine pour diverses raisons et ce, progressivement (mais je suis trop fan de la France…). Sinon j'ai une connaissance dont le frère s'occupe des chevaux de courses au Japon (plus exactement, dans Setonaikai). Il n'arrêtait pas de parler de la difficulté "émontionnelle" dans la gestion et du côté obscur de la vie des chevaux de courses… Je me demande si c'est pareil en France.

keya, beau vêtement sur le poney

skydiver
15/12/2006, 13h10
Pour les paris je suggère une visite au centre de Shinjuku (sortie sud); si vous souhaitez voir des Japonais par centaines perdre de l'argent.

keya
25/12/2006, 10h57
A tenu lieu l'habituelle dernière course de Arima kinen le 24 décembre à l'Hippodrome Nakayama. C'est Deep impact avec Take Toyo qui a facilement remporté le prix d'Arima, avec une disttance de 3 chevaux par rapport au deuxième Poprock. C'est la 7e victoire aux grands chelems de Deep impact, qui est le record égal de l'histoire de courses hippiques au Japon.

keya, pas une seule victoire aux courses à l'anthropodrome