PDA

Afficher la version complète : Paul Chen Paul Chen tsunami



drugun
12/12/2006, 19h39
Bonjours a tous.
Après une fouille complette des postes sur les katanas Paul Chen j'ai remarqué que pratiquement tout le monde parle des Practical P+ et Ppro
mais peu du milieu et haut de gamme.
Je voulais savoir si la qualité des lames des katanas à plus de 600 euros (je pense particulierement au Tsunami) était meilleur que celles moins cher ou est ce que seul la qualité des finitions et matériaux utilisés pour tsuka, tsuba et saya (entre autres) change.
Si de plus quelqu'un a deja eu un Tsunami entre les mains ou possede des
photos autres que les classiques d'internet je suis preneur.
PS; je pratique le Iaido depuis 2 ans donc ce katana sera plus pour renforcer ma motivation que pour l'utilisation.(cela va de soi, je suis pas inconscient.)
Merci

Miashi
13/12/2006, 14h30
J'ai son frère, le Wind machin, et j'en suis très content !

drugun
13/12/2006, 14h55
J'ais entendu dire que certain katanas paul Chen avaient étés réédités (amelioration des finitions entre autres)
Est ce que ce sont juste les practicals ou les autres gammes aussi?

Pour Miashi, merci de ta réponse, est ce que la ligne de trempe est bien visible ou non? (je la prefere bien visible)

Miashi
13/12/2006, 18h27
Comme sur les photos !

drugun
13/12/2006, 18h31
As tu testé ton katana a la coupe ou non (je dis ça c'est pas pour tout de suite mais je ne compte pas en racheter avant longtemps donc il me servira peut etre un jour pour du tamashigeri)
Merci des tes réponses

Miashi
13/12/2006, 21h02
Oui effectivement je l'ai testé à la coupe, et je dois dire que j'ai été surpris par sa qualité, il ne vibre pas, il n'est pas désagréable à manier.
Moi qui ai de grosses mains, je suis bien sur la stuka, en plus elle n'est pas trop grande non plus, donc on est pas géné par une trop grande longueur.
Le laçage a l'air de tenir le coup jusqu'à présent, pourtant je lui fais des misères.
Je résumerais en disant que pour une lame non japonaise, elle se comporte très bien, donc un très très bon rapport qualite/prix.
En tout cas c'est un bon commencement, plus tard quand tu seras très balèze et plus riche, rien ne t'interdit de t'offrir une lame japonaise.
Fais gaffe quand même, elle coupe bien !

drugun
14/12/2006, 06h19
Mon choix est fait, je vais prendre le tsunami.
Vous m'avez convaincu.
Je posterais des photos dès sa reception pour ceux qui veulent le voir de plus près.