PDA

Afficher la version complète : quels mangas devraient etre publies?



burisu
10/12/2006, 07h14
j'espere ne pas etre le seul a avoir fait un sejour au japon et a deplorer la difference de titres publies en europe et au japon...
aussi je demande a toutes les bonnes ames de citer l'un ou l'autre titre encore inexistant en francais, d'en decrire l'action.
je lis en ce moment l'excellentissime "Zetman" de talentueux Masakazu Katsura, et c'est un ouvrage que je recommande de tout coeur a ceux qui savent se le procurer ( bon, je lit 5-6 pages par jour, je suis pas pret de le finir :( ) --> un garcon avec des pouvoirs etranges doit faire fac a des manstres etranges dans le japon actuel (et c'est encore plus etrange quand on ne comprends pas tout :wink: )
un deuxieme titre qui a l'air accrocheur, c'est Ikebukuro west gate keeper, mais je n'ai fait que le feuilleter...

skydiver
10/12/2006, 13h59
D'après mes visites dans les grandes librairies japonaises il semble que seuls 25% des titres japonais soient publiés en France.

TB
10/12/2006, 21h14
Vingt cinq pour cent ? C'est déjà pas mal ! On ne peut pas s'attendre à ce que tous les manga soient exportés.

Shirou
13/12/2006, 22h19
Je ne sais pas si tu prend en compte les animes, mais ceux que je vous conseil de voir a tout prix sont ceux la:

- Fate Stay Night
- Elfen Lied
- Ichigo 100%
- Girls Bravo
- Shuffle
- Full Metal Panic (licencié)
- Escaflowne (licencié)
- Evangelion (licencié)
- Black Cat
- Black Lagoon
- Hani Hani Operation Sanctuary
- .Hack//Sign (licencié)
- .hack//Roots
- Tsubasa Reservoir Chronicle (saison 1 licencié)
- Ah! My Goddess
- City Hunter (licencié)
- Angel Heart (paralelle a City Hunter)
- Air TV + Air Movie (pure beautée dramatique)
- Tenjo Tenge (enfer et paradis) (licencié)
- Lamune
- Suzuka
- Star Ocean EX
- YS (licencié)

Voila, si vous en avez a proposer, hesitez pas :)

Il y a déjà un sujet ouvert pour ce genre de conseils : Quels mangas a ne pas rater? (http://www.lejapon.org/forum/threads/781-quels-mangas-a-ne-pas-rater) Merci de l'utiliser — TB