PDA

Afficher la version complète : Dictionnaire de Japonais - Dictionnaire avec des images



Kotori
09/12/2006, 12h31
Bonjour!

Voila, depuis que j'ai commencé a bosser, j'ai moins de temps mais je cherche un moyen de continuer a apprendre le japonais... et j'ai pensé qu'avec un dico visuel, ce serait un bon moyen d'apprendre du nouveau voc d'une facon "passive" ou disons avec un coté plus inconscient ( ben oui, y a juste a regarder les images et a integrer le texte du dessous!!! ).

Bon, je voudrais juste savoir si certains d'entre vous ont deja trouvé un dictionnaire visuel japonais ( en france ) et s'ils pouvaient me donner les ref. Tiens, je le rejouterais sur ma commande au pere noel!

merci!

setsuko83
09/12/2006, 18h14
J'en ai déjà vu à Junku (à Paris) au rayon "enfant" mais je ne pourrais pas t'en dire plus (éditions, prix, etc.) ça ressemble à nos imagiers français (l'imagerie des animaux, etc.). Junku a un site Internet, peut-être que tu y trouveras ton bonheur mais il n'y a pas tout dessus (le mieux est d'aller voir sur place si possible). Il y a aussi des posters d'imagerie (zoo, corps humain, etc.).

A book-off (toujours Paris) ce sont des livres d'occasion (mais aussi du neuf) donc là encore on peut trouver des articles pour enfants de ce genre.

Regarde aussi sur amazon (japon, anglais), on ne sait jamais !

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant... : (

Bon courage pour tes recherches !^^

Kotori
09/12/2006, 19h50
ok merci pour ces premieres infos :-)
J'aimerais bien trouver un bouquin assez complet. J'ai deja vu sur les etageres de nombreux amis jap l'equivalent en Francais et je pense que c'est une bonne idee pour bosser en dehors de cours "purs". C'est facilement trouvable en anglais, allemand ou espagnol mais une fois ces 3 langues passées, c'est plus compliqué!

marilyne
10/12/2006, 11h40
Pour ma part j'en ai vu un a junku mais rayon langues dictionnaire. D'ailleurs je l'avais feuilleté. je ne me souviens pas du nom ni du prix. je me souviens juste que c'était des photos et me sembe-t-il il y avait aussi la traduction en anglais....mais pareil je ne peux pas t'en dire plus et j'ai été a junku pour la dernière fois fin y a 2 mois et demi voili voila

setsuko83
10/12/2006, 11h42
Oui ils ont peut-être changé le rayon. ça fait un bon moment que je l'avais vu au rayon enfant (deux ou trois ans)...^^