PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Avion - confirmation?



fujijana
09/12/2006, 09h33
Pour eviter de creer un nouveau topic sur les reservations je continue ici:
J'ai achete et reserve mon billet AF via internet, j'ai mon code client, les feuilles que j'ai imprime et mon passeport. D'apres ce qui est ecrit, je n'ai juste qu'a me presenter a l'enregistrement et hop, j'ai mon billet.
Je voulais savoir: est ce qu'il y a une confirmation a faire avant, genre ca me fait bizarre que ce morceau de papier, en plus j'ai fait ca y a au moins 2 mois, alors, juste parceque je suis dans la panique du depart, trop de choses a penser, j'ai peur d'en oublier au passage, dont l'avion (avoir oublie de confirmer??ou sais pas un truc qui m'echaperais...)
Bref, juste quelqu'un pour me rassurer?

Aussi, y aura t il un membre du japon.org sur ce vol?
Tokyo Paris vendredi 15 dec vol AF275 depart a 12:50
ou le retour
Paris Tokyo depart le 11 janvier vol AF276 depart a 13:15 :P

kuritsuko
09/12/2006, 14h33
Salut Fujijana,

Pas de panique, Il te suffit de te présenter au guichet AF à Narita munie du papier que tu as imprimé... A vrai dire seul le numéro de réservation suffit.
Ton passeprot sera demandé afin de vérifier ton identitée... Je crois que c'est tout.

Pour te rassurer, je prend l'avion pour le Japon au moins tous les 6 mois et je n'ai pas toujours de dates fixes pour le retour. Je ne peux pas vraiment toujours me rendre dans une agence de voyage alors je réserve (quasiment tout le temps) mes billets via le net... Donc je me présente (pratiquement tout le temps) avec mes bagages, mes codes réservation et mon passeport au guichet.

Voilà, en espérant t'avoir rassurer.

Bon voyage,

Christophe

fujijana
10/12/2006, 02h02
Merci Christophe, c'est tout ce que j'attendais, une confirmation que c'etait bien cela.
Merci.........
Maintenant faut que j'affronte ma peur du retour au pays :?

skydiver
10/12/2006, 13h35
Les confirmations ne concernent que certains vols bien précis.
AF souhaite supprimer quasi totalement les billets actuels au profit des billets electroniques d'ici fin 2009.

Je pars à Tôkyô le 16 donc nous nous croiserons.