PDA

Afficher la version complète : Uniqlo arrive en france en 2007



phil75
08/12/2006, 17h04
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque voici un petit résumé :

http://www.lefigaro.fr/eco/20061208.FIG000000113_uniqlo_le_gap_japonais_vise_ la_france.html

J'aurais quand même préféré qu'ils exportent d'autres concepts que les ersatz de fringues très (trop?) simple...

Novitche
08/12/2006, 17h10
le GAP japonais ?! Ils vont nous faire croire que Uniqlo c'est top tendance et que ça vaut cher comme avec Muji alors que Uniqlo c'est le lieu où on trouve des trucs pas cher... Je le rapprocherais plus volontier des "halls aux vetements"...

Jekyll
08/12/2006, 18h13
J'ai failli faire des photos pour eux :D. Ca se trouve c'était justement pour leur campagne française...

Toute façon Uniqlo c'est nâze :D

dadou999
08/12/2006, 20h25
Très pratique quand on a oublié son pyjama ou des caleçons/chaussettes en voyage au Japon... mais clair que de là à dire que c'est une marque de vetements... :?

keya
08/12/2006, 21h14
mumu, sévère conccurent de Kiabi?

keya, la mode à petits prix

polioben
09/12/2006, 13h35
je vois pas en quoi uniqlo va révolutionner la mode non plus. pratique au Japon, mais bon...

GATTACA
09/12/2006, 15h09
de là à dire que c'est une marque de vetements... :?
En tous cas, ce n'est pas une marque de boisson ni de moto...


pratique au Japon, mais bon...
Pourquoi ça ne le serait pas en France ?


Très pratique quand on a oublié son pyjama ou des caleçons/chaussettes en voyage au Japon...
Ça pourra l'être en France aussi. Si tu ne veux pas que les gens te voient porter des fringues Uniqlo, tu pourras en effet te limiter aux caleçons, chaussettes pyjama. Et puis tu pourras aussi faire comme ces gens qui vont chez Tati et qui mettent les sacs Tati dans d'autres sacs ou qui les retournent pour ne pas qu'on voit qu'ils ont été chez Tati.

Allez, un petit lien pour voir qu'ils font des choses sympa aussi : http://www.uniqlo.com/jp/

Mirumo
09/12/2006, 18h14
je vois pas en quoi uniqlo va révolutionner la mode non plus

Uniqlo ne pretend pas revolutionner la mode parce que Uniqlo habille les gens de la meme facon que MacDonald les nourrit. Rien de pejoratif: c'est un business comme un autre, mais dont la mecanique et les interets n'ont rien en commun avec ceux de la mode. Les professionels de al mode au Japon ne se sont pas remis en question lorsque Uniqlo et consorts ont debarque. ils n'ont pas la meme cible.


Si tu ne veux pas que les gens te voient porter des fringues Uniqlo, tu pourras en effet te limiter aux caleçons, chaussettes pyjama. Et puis tu pourras aussi faire comme ces gens qui vont chez Tati et qui mettent les sacs Tati dans d'autres sacs ou qui les retournent pour ne pas qu'on voit qu'ils ont été chez Tati.

ce que font beaucoup de japonais d'ailleurs.


pratique au Japon, mais bon...

Pourquoi ça ne le serait pas en France ?

Parce que ca existe deja. Parce ce qu'en France il ya des supermarches qui diffusent massivement des marques comme Tex pour Carrefour, et que ce type de marchandise (made in China souvent, comme Uniqlo) qui effectivement ne fait pas rever (sauf Gattaca peut-etre :wink: ) constitue pourtant une part importante du marche textile francais. bref je ne dis pas que Uniqlo ne pourra pas marcher en France, je pense juste que ca n'apporte rien de neuf, que ce creneau est deja blinde.

On a rigole quand le premier MacDonald a ouvert en France, pensant impossible que cette chaine puisse marcher au pays de la bonne bouffe. De meme quand le premier Starbuck a ouvert a Opera. Seulement voila: Starbuck vend du cafe a des gens qui ne vont pas au cafe. Mais concernant Uniqlo, j'ai beau fouiller le website ou Gattaca a trouve des trucs sympa (re- :wink: ), non franchement je ne vois pas.

polioben
09/12/2006, 18h58
je suis d'accord, c'est un peu comme quand Coca-Cola avait décidé de vendre de l'eau minérale en France. le marché est déjà saturé, je vois pas les gens acheter de l'eau coca

GATTACA
10/12/2006, 12h01
pratique au Japon, mais bon...

Pourquoi ça ne le serait pas en France ?

Parce que ca existe deja. Parce ce qu'en France il ya des supermarches qui diffusent massivement des marques comme Tex pour Carrefour, et que ce type de marchandise (made in China souvent, comme Uniqlo) qui effectivement ne fait pas rever (sauf Gattaca peut-etre :wink: ) constitue pourtant une part importante du marche textile francais. bref je ne dis pas que Uniqlo ne pourra pas marcher en France, je pense juste que ca n'apporte rien de neuf, que ce creneau est deja blinde.
Ce n'est pas une question de rêver ou pas (les fringues ne m'ont jamais fait rêver). Il était initialement question du côté pratique.

Très pratique quand on a oublié son pyjama ou des caleçons/chaussettes en voyage au Japon... et
pratique au Japon, mais bon...
Le côté pratique n'est pas la même chose que la possibilité pour une marque de faire rêver ou de réussir.
Par ailleurs, il y a aussi des marques comme H&M qui joue sur des lignes ou de la qualité, mais qui ne vendent rien de plus que les mêmes merdes qu'Uniqlo.
De plus, on est d'accord que ça n'apportera rien de neuf, à part une nouvelle marque. Personne n'a prétendu le contraire non plus.

Novitche
10/12/2006, 12h12
Du moment que les tarifs seront les memes qu'au Japon je continuerais d'etre client Uniqlo. Moi j'aime bien ce qu'ils font : j'ai des T shirt, des pulls qui coute entre 900 yen et 1990 yen. 6 euro le Tshirt et 13 euro le pull coloré je trouve ça sympa. Par contre je ne mettrais pas plus... Contrairement aux kamikaze gilrs je suis plutot content de trouver des fringues pas cher chez JUSCO :D

Apres tout Keya prend plaisir à s'habiller chez Kiabi, moi j'aime bien allez chez Uniqlo. Peut etre que si Uniqlo se francise je serais déçu.

Baikinman
11/12/2006, 02h43
Ils en sortent aussi un à New York et j'y ai relevé beaucoup de choses amusantes: par exemple ils mettent "Uniqlo from Tokyo", alors que ce magasin est originaire de Yamaguchi... Ou alors le logo est en katakana (ce qui n'est pas si mal d'ailleurs) alors que je n'ai JAMAIS vu une boutique de vêtements avec un logo en katakana ou kanji au Japon.
C'est très amusant de voir qu'ils jouent sur le côté "Tokyo Fashion" alors que les fringues n'ont pas plus de prestige que celles de Décathlon...

ELTdG
11/12/2006, 04h27
alors que je n'ai JAMAIS vu une boutique de vêtements avec un logo en katakana ou kanji au Japon.
Si tu sors de tes manuels de kanji ou de Tokyo et que tu t'enfonces dans la campagne, tu finiras bien par tomber au détour d'une rizière sur un Shimamura fashion center avec un beau logo en katakana. Ça n'est pas uniqlo et c'est encore moins tendance mais bon, je n'ai pas trouvé de meilleur contre exemple.
Ça me rappelle que je pensais la même chose de Tsutaya avant de tomber sur des enseignes en kanji du côté de Niigata.

Ceci dit, Uniqlo from Yamaguchi, ça ne parle pas aux clients New Yorkais. Un peu comme Danone qui vendait des Pim's sous la marque "le Pim's" à l'étranger. De toute façon, si Uniqlo voulait être exact, il faudrait plutôt écrire Uniqlo from China 8). Parce que ça n'est pas en fabricant un teeshirt à Tokyo ou à Yamaguchi qu'on le vendra 900 yens.

icebreak
11/12/2006, 04h42
Tiens me rappelle moi qui ai découvert les kanjis de TOSHIBA en jouant avec mon téléphone.

Mirumo
11/12/2006, 07h10
et je confirme, malgres ce que la presse professionelle japonaise dit - et elle dit ce que ses sponsors veulent qu'elle dise puisque personne n'ira verifier - que le magasin new-yorkais ne marche pas.

Rodenbach
11/12/2006, 11h10
y'a 2-3 trucs sympa moi je trouve :P mais effectivement on trouve déjà la même chose (ou presque) ici.