PDA

Afficher la version complète : Et la Wii?



Pages : [1] 2

MisterBlonde
08/12/2006, 10h06
Arrivée sur le marché aujourd'hui même, la nouvelle console de Nintendo est une réelle innovation. Moins chère que ses concurrentes (car beaucoup moins puissante), elle a très bien marché au Japon et aux USA. Pourant, je ne suis pas convaincu! Certes, cela doit être très amusant de "mimer" les gestes du personnage dans le jeu, mais à quel prix? Jouer à un jeu de caisse en tenant la manette les bras tendus vers l'avant doit se révèler très fatigant pour les bras! Et le jeu de tennis! Nintendo a oublié que beaucoup de joueurs aiment squatter leur bécane pendant plusieurs heures, hors je me vois pas du tout tenir mon paddle à bout de bras pendant des heures. De plus, après avoir jouer, on a mal aux bras, et on doit les laisser se reposer un moment avant de retoucher à sa Wii.

De plus, grief supplémentaire, les jeux d'arcade de Capcom ou de Konami ne seront surement pas de la partie, tout comme ils ne l'ont pas été sur gamecube. Oui, le Zelda sera dément, oui la Mario sera génial, mais à part ces jeux?

Je suis un grand amateur de Nintendo depuis longtemps, mais je pense prendre, d'ici un an ou deux, une Xbox 360, très puissante, et beaucoup plus abordable que la Ps3 (sortir une console de jeux à 700 euros, quelle honte). LA Wii, j'y jouerai chez les autres... :roll:

icebreak
08/12/2006, 10h17
La WII est ludique. C'est son point fort. C'est ce qui attire les japonais.
Dans ma boite, 3 ont fait la queue samedi dernier à 6 heures du mat pour l'avoir. C'est des geek. La PS3 ouais, c'est de la puissance, mais ça on s'en fout. Le côté ludique, c'est vraiment le gros point fort.

C'est une autre façon de faire de la console vidéo.
Rien ne t'empêche de pas l'acheter, des milliers de gens le feront à ta place.
Je doute cependant qu'ils aillent jouer chez toi a la Xbox ;)

Novitche
08/12/2006, 11h09
Je pense que Wii comme les autres Nintendo sont sympa pour jouer à plusieurs. Que de nuits blanches sur Mario Kart ^^ . Je pense que cette console sera un bon moyen pour bouger un peu son gras et inviter des copains pour jouer.

C'est vrai que bouger comme un âne tout seul dans son appartement, ça a quelque chose de pathologique... Surtout quand le voisin vous voit à travers les rideaux et qu'il ne sait pas que vous avez une Wii :lol:

morrisson
08/12/2006, 13h11
Moi je comprend pas que les gens ne comprennent pas qu'on est pas oblige de faire de GRANDS geste ou d'etre debout ou de tenir a bout de bras sa wii-mote.
Tu pourra jouer assis les mains sur les genoux a la plupart des jeux. Meme pour un tenis t'a juste besoin de l'espace devant toi. POur un jeux de caisse assis les coudes sur les genous egalement.
Bien que ce soit plus marrant de bouger.

Ceci dit Nintendo a pris la bonne strategie: celle de ne pas etre premier du marche, mais d'etre beneficiaire. Sony perd 300 $ par console vendu en esperant se refaire sur les jeux, tout ca pour une console qui est juste un gros PC avec blue-ray brade.( sans parler des toutes les fonctions qui ont ete enleve: Un retro-compatibilite de l'ordre de 20% seulement des jeux , par exemple) . Sony va perdre dans sa division un attendu 1 millard 700 millions de Dollars...huhu.
http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=sony_bullshit

La Xbox360 c'est pareil, Crosof perd des tunes.

Alors que chaque Wii vendu raporte des sous a Nintendo, et chaque jeux.
L'annee derniere Nintendo a fait 5 millards de $ de benefices, et meme avec un lancement de console qui coute tres cher fera 1 milliards de plus.



Nintendo, la force tranquille quoi. En tout cas je sais ce que je vais demander pour Noel =).

:D http://youtube.com/watch?v=wkT_JbANatM

Ps: et pour le prix d'une PS3, on a une Wii et une Xbox 360 , qui a deja un tres bon parc de jeux... humm.. nan , j'hesite ;p.

GATTACA
08/12/2006, 13h29
Sans vouloir faire de prosélytisme, je constate que de nombreuses marque s'inspirent des pub Apple pour comparer leurs bébé à la concurrence. Et donc, qu'encore une fois, c'est Apple qui innove.
De là à penser qu'ils font du neuf avec du vieux...
http://www.apple.com/getamac/ads/
Ceci étant dit, ça fonctionne toujours très bien et le gros mastodonte qu'est la PS3 va avoir du mal à s'imposer. Nombreux sont ceux dans mon entourage qui n'envisagent pas l'achat de la PS3. D'une part à cause de son prix, mais aussi à cause du catalogue qui va être assez maigre pendant un certain temps.

morrisson
09/12/2006, 14h10
Premieres heures tres concluante.

La wiimote repond tres bien alors meme que notre ecran etait assez haut donc on etait un peu decale.
Par contre on peut aps etre trop loin de l'ecran aparament( je dis aparament car comme le capteur etait haut, peut etre que ca joue).Le design est sobre et classe et on la prend tres vite en main .

Zelda est superbe et prenant ( sans doute le meilleurs depuis Ocarina of Time, c'est dire ) , Les graphisme sans etre extaordinnaire sont beau et servent bien le jeux. Link grand a la classe, et le gameplay est intuitif a la Wiimote


Les Wii sports et Wii play sont droles et amusants a plusieurs. AU niveau Wiisport, le Bowling , le baseball et la boxe sont mes preferes. Certe les jeux ne sont pas tres beaux, mais ils sont amusants, et surtout permettent d'imaginer ce que ca va etre dans quelques temps. Le jeux de boxe vraiment sympa a deux. C'est le plus fatiguant surement, mais bon hein tout est relatif.

On a joue 2 heures non stop a Wii sport et Wii play et on etait pas fatigue ( sauf un peu apres le jeu de boxe, qui demande de bien bouge quand meme , et pour moi le plus marrant des sports. ) Zelda est une tuerie , c'est sur. Le design de la console est beau , et elle ne prend pas de place ( comparer a sa grooooooosse copine la ps3 ou la Bobox 360.)

Donc pour l'instant c'est du TOUT BON. J'attend de voir les autres jeux, comme redsteel ou Call of Duty!

Et je sais ce que je vais demander au ptit papa noel ^o^.

ushirogiri
09/12/2006, 22h01
attention, attention..
a peine sortie qu'on dénombre déjà plusieur accidents du a la fameuse manette.. télé cassé, lampe de salon brisée, doit coupé, a tel point que nintendo a du créer une page web d'avertisement...

lien1 (http://forums.somethingawful.com/showthread.php?s=92a305877c2b39e5ae3b0eae530855dc&threadid=2183346&perpage=40&pagenumber=1)

lien2 (http://www.nintendo.com/consumer/wiiplay.jsp)

Note Modo: Edité pour plus de lisibilité ;)

morrisson
09/12/2006, 22h16
Fautr vraiment etre con, ne pas mettre le Strap, et y aller commeun bourrin pour faire ca. En 3 heures de jeu, ca m'a meme pas glisse des mains... :roll:

GATTACA
10/12/2006, 12h45
C'est clair qu'il faut avoir un bulbe ramolli pour ne pas envisager que le manette pourra s'échapper de la main et venir percuter la télé.


a peine sortie qu'on dénombre déjà plusieurs accidents du a la fameuse manette
Les accidents mentionnés ne sont pas du à la manette, mais à l'imbécilité de certains utilisateurs.

Novitche
10/12/2006, 13h30
J'espere qu'ils vont marquer qu'il ne faut pas mettre la Wii dans un four micro onde, qu'il ne faut pas manger la Wii, qu'il ne faut pas donner la manette au chien, qu'il ne faut pas prendre son bain avec, qu'il ne faut pas jouer en voiture meme avec une grosse ralonge...

PavBxl
11/12/2006, 05h00
http://www.playersart.be/forum/index.php?showtopic=689 :wink:

Novitche
11/12/2006, 16h50
... on y arrivera bien un jour. Ce sera comme la liste obligatoire des effets secondaires des médicaments.

Sinon, y a des petits malins qui vendent leur Wii à 1650 euro sur ebay ?! Là aussi je trouve que c'est abusé grave... passer de 250 à 1650 faut vraiment etre un fils à papa qui n'a pas eu le temps de la réserver... 8O avec le petit commentaire "il n'y en aura pas avant noel"...

GATTACA
11/12/2006, 17h00
Ben ouaip, mais tant qu'il y aura des gogos pour en acheter, je ne vois pas pourquoi "on" ne pourrait pas en profiter.
C'est aussi le principe de l'offre et de la demande. Si Nintendo voulait satisfaire tout le monde, ils élèverait le prix de façon prohibitif au début pour le redescendre progressivement en fonction des stocks, au prix actuel une fois que la demande pourra être satisfaite.

MisterBlonde
12/12/2006, 16h29
Ceci étant dit, ça fonctionne toujours très bien et le gros mastodonte qu'est la PS3 va avoir du mal à s'imposer. Nombreux sont ceux dans mon entourage qui n'envisagent pas l'achat de la PS3. D'une part à cause de son prix, mais aussi à cause du catalogue qui va être assez maigre pendant un certain temps.

La Ps2 est sortie au même prix (personne n'a crié au scandale), avec que des jeux de merde (je me rappelle de The Bouncer :lol: ) et ce pendant la première année. N'empêche que tout le monde l'a achetée, et elle a écrasé la Dreamcast dès le début, alors que celle ci avait beaucoup de jeux géniaux. L'effet pléstécheun!
Si le succès d'un produit était juste dû à sa qualité intrasèque, ça se saurait! :!:

sopa
12/12/2006, 17h21
Mmh... quand même 10 000JPY plus chère la PS3 à sa sortie (que la PS2) en version "de base", ca fait quand même 25% plus chère :
- 40 000JPY pour les premiers modèles de PS2
- 50 000JPY pour le modèle de base de la PS3

Autant, la PS2, avec son lecteur DVD faisait, pour l'époque, bonne figure, ce dernier étant en vogue et les lecteurs encore assez cher. On ne peut pas en dire autant du blueray et de son avenir incertain.

Bouncer, il avait au moins le mérite d'être dispo en anglais et en japonais (doublé et/ou sous-titres), c'est dommage que les autres jeux n'aient pas suivit le concept, c'était une bonne idée... maintenant, c'est vrai que Square qui fait un jeu de baston, c'est un peu comme Jean-Luc Godard qui se metrait à réaliser un blockbuster !? :roll:

GATTACA
12/12/2006, 19h46
Ceci étant dit, ça fonctionne toujours très bien et le gros mastodonte qu'est la PS3 va avoir du mal à s'imposer. Nombreux sont ceux dans mon entourage qui n'envisagent pas l'achat de la PS3. D'une part à cause de son prix, mais aussi à cause du catalogue qui va être assez maigre pendant un certain temps.

La Ps2 est sortie au même prix (personne n'a crié au scandale), avec que des jeux de merde (je me rappelle de The Bouncer :cela me fait extrèmement rire: ) et ce pendant la première année. N'empêche que tout le monde l'a achetée, et elle a écrasé la Dreamcast dès le début, alors que celle ci avait beaucoup de jeux géniaux. L'effet pléstécheun!
Si le succès d'un produit était juste dû à sa qualité intrasèque, ça se saurait! :!:

Tu oublis tous les jeux de la PS1 déjà dispo. Il n'y avait donc pas qu'un seul jeux dispo. Même si toutes les capacité de la console n'étaient pas exploitée, on avait quand même le choix des jeux. Le problème avec la PS3, c'est déjà son prix (comme l'a souligné SOPA, 10% plus cher que la PS2 à son lancement). Un intérêt plus que limité pour le Blue Ray, des configurations à choisir qui font gonfler le prix (Tu as intérêts à bien savoir ce que tu va faire avec ta console pour prendre la bonne console et ne pas avoir à upgrader plus tard ou te retrouver avec une console dont tu n'utiliseras pas toutes la capacité), un taux d'incompatibilité avec les anciens jeux important et aléatoire rendant difficile à l'avance de savoir si les jeux dont on dispose déjà tourneront bien. Bref, tout est fait pour que tu craches le plus possible pour un résultat qui ne fera pas mieux que les autres. Sans compter les multiples retard qu'elle a déjà subit et qu'elle pourrait encore subir pour sa sortie européenne.
Bref, rien qui encourage à l'acquérir.

sopa
13/12/2006, 01h37
(comme l'a souligné SOPA, 10% plus cher que la PS2 à son lancement)

25% ! 25% plus chère que la PS2 (10 000JPY de plus, sur 40 000JPY, ca fait 125% du prix de la PS2)

icebreak
13/12/2006, 01h56
En fait, je sais pas si vous avez regarder le reportage dernièrement à la TV.
Mais si on ne trouve plus de PLaystation au Japon. C'est pas du au fait qu'il y en ai peu.
Déja au fait qu'un camion en a raflé pour une tonne dans la nuit.
Et de deux, ceux qui faisaient la queue était souvent des Arbaitos travaillant pour des chinois.

Les consoles se retrouvent en majorité en Chine et dans le reste de l'asie pour le double de leur prix Tokyoite. Alors que personne ne fait la queue pour en acheter une à Hiroshima...

Y a ptet pas que ça, mais apparement ça a été un gros gros business bien monté.

Shirou
13/12/2006, 04h30
Pour ma part je l'ai acheté avant hier, c'est pas mal mais je pense qu'on s'en lassera tres vite^^

Yurei
13/12/2006, 12h06
Peut être qu'on s'est dit la même chose quand on a pris une manette de console (nes, playstation etc...) pour la première fois. :wink:

liptonic
13/12/2006, 12h51
c'est pas mal mais je pense qu'on s'en lassera tres vite^^
La trouvant au contraire tres novatrice,cela m'interesserait de savoir pourquoi.

jeanba3000
13/12/2006, 13h52
MisterBlonde, tout le monde n'a pas acheté de PS2, j'en suis la preuve vivante. En fait je n'ai qu'une personne dans mon entourage qui en ait une, et encore c'est son boulot qui la lui a filée car il est chef de projet dans une boîte de jeux vidéos.

Sinon je trouve la petite pub à la Apple très fraîche et tout à fait pertinente. Et contrairement à l'originale qui présente malheureusement le PC juste assez pitoyable pour capter un peu de sympathie, là au moins on est certain de bien détester la PS3... :P

Novitche
13/12/2006, 14h08
Sans les jeux, ce ne sont que des petites boites vide... attendons de voir ce qui va faire décoller telle ou telle console. Je pense que chacun y trouvera son compte, et ça pourrait meme faire le bonheur des co loc :
"proprio d'une Wii ch. co loc proprio d'une PS3... No woman allowed ;) "

Shirou
13/12/2006, 14h53
Sans les jeux, ce ne sont que des petites boites vide... attendons de voir ce qui va faire décoller telle ou telle console. Je pense que chacun y trouvera son compte, et ça pourrait meme faire le bonheur des co loc :
"proprio d'une Wii ch. co loc proprio d'une PS3... No woman allowed ;) "

Tout a fait et voyant les jeux nintendo qu'ils sortent sur GC, si ils font pareil pour la wii elle fera pas longtemps car leurs jeux sont de + en plus pour gamin de moins de 10 ans, regardez la GC, a part Zelda et Mario, qu'est ce qui sauve la console? moi j'en voit pas...

Pour la PS3 c'est cas a part, je l'attend surtout pour Final Fantasy XIII, le reste est pas vraiment convainquant, regardez Metal Gear Solid, c'est un vieux papi qu'on joue lol

Novitche
13/12/2006, 17h01
... et résident evil 4 aussi que j'ai bien aimé.

Mais c'est sur que les gens se foutent rapidement de notre tronche meme quand on joue à Zelda avec ses cris de gamins qui se la joue "Youpeeeeee !!!" Y a de quoi couper le son parfois :oops:

tochiji
13/12/2006, 17h23
Tout a fait et voyant les jeux nintendo qu'ils sortent sur GC, si ils font pareil pour la wii elle fera pas longtemps car leurs jeux sont de + en plus pour gamin de moins de 10 ans, regardez la GC, a part Zelda et Mario, qu'est ce qui sauve la console? moi j'en voit pas...Permets-moi de t'ouvrir les yeux.

Meme en mettant de cote Super Mario Sunshine et les 2 Zelda (Wind Waker et Twilight Princess, je mets a part la Master Quest et Four Swords), je peux te citer de tete, plus d'une vingtaine de hits GameCube , pour la plus grande partie exclusifs:

- Metroid Prime, Metroid Prime 2: Echoes
- Resident Evil, Resident Evil 0 et surtout, Resident Evil 4
- Eternal Darkness: Sanity's Requiem
- Star Wars Rogue Leader: Rogue Squadron II
- F-Zero GX
- Metal Gear Solid: The Twin Snakes
- Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean
- Final Fantasy: Crystal Chronicles
- Tales of Symphonia
- Fire Emblem: Path of Radiance
- Soul Calibur II
- Viewtiful Joe, Viewtiful Joe 2, Viewtiful Joe: Red Hot Rumble
- Super Smash Bros. Melee
- Pikmin, Pikmin 2
- Paper Mario: The Thousand-Year Door
- Mario Kart: Double Dash!!
- Super Monkey Ball

et j'en oublie sans doute. Bien sur je ne compte pas les jeux que tu trouveras peut-etre gamin (Animal Crossing et Mario Party par exemple) ni tout les jeux multi-platformes comme Prince of Persia, Splinter Cell, Burnout, Tony Hawk, TimeSplitters, Beyond Good & Evil, Def Jam, Lego Star Wars, Hitman, X-Men Legends, etc...

Il est certain qu'en quantite la bibliotheque du GameCube est bien loin de la PS2, mais elle est (etait) egalement loin d'etre negligeable.

Shirou
13/12/2006, 22h25
Oui je le comprend tres bien, mais chacun a ses gouts et les melanger ne nous servirait pas a grand chose^^

Je pense que donner son avis est toujours mieux que de ne rien dire^^

tochiji
14/12/2006, 15h48
Oui je le comprend tres bien, mais chacun a ses gouts et les melanger ne nous servirait pas a grand chose^^
Je ne sais pas ce que tu as compris mais la logique de ta phrase m'echappe.

Je pense que donner son avis est toujours mieux que de ne rien dire^^
Si c'etait un avis informe ce serait en effet interessant, mais quand on a rien a dire... Pour prendre une image, c'est un peu comme le gars qui ne connaitrait pas un mot de japonais mais passait son temps a vouloir corriger la grammaire et l'expression de ses camarades qui eux l'etudient.

Maintenant, mon but n'est pas de te faire acheter un GameCube; la platforme est en fin de cycle et je n'ai meme pas d'actions chez Nintendo.

La Wii par contre commence sur les chapeaux de roue avec le meilleur lancement d'une console de salon en Europe et aux US, que ce soit au niveau du nombre de consoles vendues dans la premiere semaine, le nombre de titres dispos dans la premiere semaine de sortie, etc. et j'en passe. On est bien loin en tout cas de ce que fut le lancement du GameCube.

Shirou
14/12/2006, 16h10
Moi celui qui m'a marqué c'est tout de meme Zelda, il est trop bien et + innové que les derniers^^

MisterBlonde
14/12/2006, 16h20
Shirou: je rejoins l'avais de Tochiji, dire qu'une console "fait gamin", c'est pas un argument (les glaces au chocolat aussi ça fait gamin!).
Quant aux jeux, même si la Gamecube n'a pas été aussi fournie que la Ps2, avec les hits qu'elle a y'a de quoi passer de longue heures (surtout qu'un jeu Nintendo ne se finit pas en une après midi). J'ai une Gc, et j'en ai été très satisfait, j'ai juste regretté que Namco Capcom Konami n'ont sorti qu'un jeu ou deux (Capcom avait fait un contrat avec Nintendo pour sortir 7 exclus. Au bout du compte, il n'y en a eu aucune... :roll: )
Miyamoto a dit un truc très juste à propos des jeux: seuls 3 ou 4 jeux par an suffisent s'ils sont vraiment bons. C'est vrai! (Eternal Drakness faisait exception, il se finissait en 10 jours).

Toujours est-il que mon Zelda Twilight vient de partir des Etats Unis, et je l'aurais pour Noel si tout va bien. Tout le monde s'en fout, mais moi chui super jouasse!!! :D