PDA

Afficher la version complète : KOKIA au Bataclan : nouveau concert le 20 janvier 2007



Pages : [1] 2

PVP
07/12/2006, 14h38
Kokia revient en concert avec ses musiciens au Bataclan à Paris le samedi 20 janvier 2007 pour partager un nouveau moment privilégié avec ses fans. Ce sera aussi l'occasion de célébrer le début de la future année 2007, la sortie mondiale de son nouvel album, et l'anniversaire de son premier show européen.

La magnifique KOKIA est une jeune artiste de la pop japonaise qui a pris son envol en Europe l'an dernier avec un concert accoustique parisien resté gravé dans toutes les mémoires, et complet en un temps record.

Gage de reconnaissance, en plus d'avoir sorti une quantité impressionnante de singles (12) et d'albums (4) depuis 1999, Kokia

a aussi interprété plusieurs génériques de dessins animés (Brain Powerd, Hungry Heart,...) et son dernier single a servi aux génériques du film "Gin-iro no kami no Agito" du fameux Studio Gonzo, sortie en 2006 en France en salles sous le titre "Origine".

A noter que Kokia sera mini-concert gratuit le vendredi 19 janvier 2007, de 16h30 à 17h à la Fnac Italie2 à Paris, la veille du concert. Ce en showcase accoustique sera suivi d'une séance de dédicaces d'1h30. Pour toutes les infos nous vous invitons à parcourir le site officiel de l'évènement http://kokia.parisvisualprod.com.

Une voix magnifique, un concert plein d'émotion, une salle d'exception, autant de raison de ne surtout pas manquez ce grand moment réservé à tous ceux qui veulent assister au plus grand rassemblement J-Pop de l'histoire Européenne !

P.S.: Vous pouvez dès à présent écouté le nouvel album de Kokia à l'antenne de Nozomi, la radio de la musique japonaise, du manga et du dessin animé : http://www.radio-nozomi.com

AlainC
07/12/2006, 21h43
je profite du re-sujet : les hotel a proximité sont-ils correct (i.e. à moins de 80 euro la nuit et n'étant pas un hotel disons chaud) ? si vous en connaissez un .. ce week-end/concert me couterait 200 euros alors je préfère prévoir un peu.

Dois-je préciser que je ne connais Paris que par les reportages et les plans,
n'y étant allé qu'enfant.

merci d'avance pour toute indication..

Shigu
07/01/2007, 13h31
Le concert avançant à grand pas: y'aurait-il des gens du forum allant à ce concert?

Gally
07/01/2007, 15h28
Moi, j'y vais :D

X27
07/01/2007, 17h18
je pense y aller, si je me décide à prendre ma place

Masao
14/01/2007, 18h44
J'y vais :D Et je pense aussi aller au mini-concert accoustique et aux dédicaces à Italie II. ( Je connais bien ce centre commercial, il est à deux pas du quartier chinois :) ). Sinon, je sais pas combien il y aura de personnes au concert, quand je suis allé acheter ma place la semaine dernière, il ne restait plus que 6 places assises ( sur 300 je crois :?: )...

Heiho
14/01/2007, 22h11
Si vous avez l'occasion de prendre quelques photos elles seraient les bienvenues :wink:

D'avance merci.

Shigu
14/01/2007, 23h41
Ce sera fait....

Mais ayant eu un récent soucie avec l'affichage pré-photo, je ne garantie pas la qualité finale.

J'essaierai de trouver une solution d'ici là.

Shigu - qui compte camper l'entrée du bataclan 8 heures avant le spectacle.

shibuyo
15/01/2007, 06h35
Lors de son premier concert les photos étaient interdites...

Shigu
15/01/2007, 07h30
Lors de son premier concert les photos étaient interdites...

Je vois mal interdire les photos au Bataclan.....

J'y suis allé déjà pour des concerts de Zazie et je vois mal comment des gens de la sécurité puissent vérifier et surtout agir dans une salle immense (comparativement à l'espace Saint Martin) contenant une fosse....

Maintneant à voir s'ils ne vont pas organiser les choses de façon à contrôler les caméras/appareils photos.

Tanja
15/01/2007, 09h28
Pourtant ils l'ont bien fait pour kagerou dans la même salle. Les photos étaient interdites et des personnes passaient pour arrêter les récalcitrants.

Shigu
17/01/2007, 21h04
http://www.youtube.com/watch?v=ktTO6FovQ-w

Citronne
17/01/2007, 23h13
Bonsoir!

Je me rend également à ce concert et suis ravie de voir que d'autres membres de ce forum y vont!
Cela fait bien longtemps que j'attend ce concert, adorant les musiques de cette artiste depuis presque 5ans. (Je n'ai pas pu m'y rendre l'année dernière pour cause de bac blanc)

Shigu: Nous nous croiserons surement, apparemment, les personnes avec qui je m'y rend compte faire également un campement!
Je compte réviser mon partiel de français en lisant un livre ennuyeux en attendant dans la file :D (Pas sérieuse...)

Cela dit, je compte également aller à sa dédicace à la Fnac, étant donné qu'elle se trouve juste à coté de mon logement parisien!
Juste triste d'avoir oublié de prendre mes cds :cry: :wink:

Ps: Vidéo sympathique, le chien est vraiment mignon

Sly
19/01/2007, 17h43
Je suis allé au mini-concert par curiosité, n'ayant découvert l'artiste que de nom il y a quelques jours en lisant ce sujet.
Très bonne chanteuse, un style de voix qui me plaît assez ! J'ai beaucoup aimé la 3ème chanson, apparemment celle qui sert de générique à "Origines".
Cela dit je ne pense pas que j'écouterais cela hors d'une BO, pas mon genre, mais en live ça peut être agréable !

Pas mal de gens des Langues'O étaient là-bas apparemment, quelques Japonais aussi.

Sly.

EDIT : J'ai écouté la chanson sur un une radio web, le titre est "ai no melody" et je ne crois pas que ça soit celle qui m'ait marqué en fait. Si quelqu'un peut m'aider : c'était la 3ème jouée, la moins acoustique du lot, avec beaucoup d'accompagnement, des tambours, un truc assez intense. Merci d'avance à celui ou celle qui me retrouvera ce titre. A moins bien sûr que le live n'ait enjolivé mes souvenirs et que cette chanson soit simplement moins bien en studio.

Shigu
19/01/2007, 19h21
Bonsoir à tous,

Je reviens tout juste de la Fnac place d'Italie où la très attendue Kokia nous a fait un mini concert d'une qualité toujours aussi exquise!


Bon, on va commencer par les points négatifs, c'est le moins marrant:

-trop de mondes...vraiment fallait venir tôt et pas comme moi pile à 16 heures, heure du début des festivités.

-un abus concernant les CD dédicasses: certains malins/malines ont prit le CD (album fait rien que pour nous français, si j'ai bien compris) disponible EN VENTE à la fnac afin que Kokia y appose sa signature en guise de dédicasse/autographe. Ils voulaient qu'elle signe sur le mini poster inclu dans le package du CD. Seulement pour prendre ce mini poster, il fallait déchirer le célophanne.....
Vous l'aurez compris, ces CD n'ayant plus aucune protextion se sont vite retrouvés dans leur sac à dos et l'album est resté impayé.
Je trouve vraiment regrettable d'avoir agi ainsi , surtout que Kokia mérite qu'on dépense un peu de sous pour elle (déjà qu'elle sort pas trop d'album...)

-Les gens sont restés debout d'instinct...c'est mal. Perso, ça ne me gêne pas plus que cela étant très grand mais je me met à la place des petites personnes....heuresement, une fois l'interview terminée une partie s'est assise. Une partie seulement.

-L'interview était bidon. Désolé de juger comme cela, mais je n'ai rien appris...La fille qui s'occupait des questions ne connaissait visiblement pas Kokia. Dommage, car on a eu droit à des questions standarts pour des réponses déjà bien connues du public.

-Toujours le même soucie: photos vidéos interdites pfff...faudra m'expliquer pour les photos! M'enfin, y'en a qui ont réussi à en faire...A la rigeur, qu'on triche pour en faire ok, je comprends. ce que je n'ai pas compris c'est la personne devant moi qui s'est fait prendre en llagrant délit et se permet de nier les choses. Soit tu prends le risque et t'assumes soit tu le fait pas...j'ai trouvé cette personne très hypocrite pour le coup.

Les points positifs:

-Malgré la foule et ma taille de deux mètres pourtant très remarquée, le "ptit Shigu" s'ets permis sans remord de tricher pour éviter de se taper toute la queue lors de la séance d'autographe. Pourquoi aucun remord? Bin, je me suis fait avoir plein de fois au bout d'un moment, ça gonfle.Sans compter que sur le site de Paris Visual Prod, il est stipulé que seuls ceux ayant leur place pour le concert sont privilégiés pour les dédicasses...ce ne fut absolument pas le cas. Et au final, j'ai eu a dédicasse, donné un ptit mot à l'oral en japonais à la demoiselle et..... :'( sa réponse fut en anglais pfff... :)

-Le spectacle en lui-même était géant...Je fais le malin là mais je peux vous dire que durant le concert face à sa voix d'une maîtrise parfaite, aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche. Du grand art, du grand spectacle. Du "Kokia" en somme.

-Lors de la séance d'autographe, vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai ressenti. Serrer la main de Kokia même dans mes rêves les plus fous, c'ets inimaginable. Et pourtant tout ça a bien eu lieu. J'étais donc TRES stressé....tendu...je tremblait tellement ça me semblait si irréel. Un moment pour sur que je n'oublierais pas de si tôt!

-Le japonais de Kokia était très compréhensible. Pour ceux ne connaissant pas la langue japonaise c'était parfait aussi: un jeune homme non avare en trait d'humour a réaisé une bonne traduction. Ca faisait plaisir de voir une personne s'investir autant et motiver la salle. un grand merci à lui.

-Et tant d'autres! Il y a des choses qui ne s'expliquent , ne s'écrivent pas, ne se disent pas mais se voient, s'écoutent: il fallait venir! :)


Voilà une très bonne après-midi, c'était vraiment un grand moment.

Au plaisir de se voir demain soir au Bataclan! :)

Shigu~~sur son petit nuage.

PS: Sly, là comme ça difficiel à dire....elle a aussi chanté "utau hito" et "remember the kiss", mais celle dont tu fais référence n'est ni l'une ni l'autre.


EDIT: autographe visible ici http://dealif.free.fr/Kokia.jpg :p

Masao
19/01/2007, 19h26
La troisième chanson qu'elle a chanté c'était " Chyouwa " C'est le premier titre de l'album " trip trip ".

Sinon le mini concert était bien sympa ( mmm il faisait un peu chaud et on était légèrement entassés,.... Mais c'est pas grave j'ai eu mon autographe :D )

Sinon les dernières news qu'on a entendu : demain Kokia va chanter une chanson en Français, d'après ce que j'ai compris, il y aura des livrets de partitions du single "arigatô" dédicacés en vente au concert, et Kokia va préparer son futur album en Irlande où elle va rencontrer des musiciens traditionnels, voilà voilà !!

Hermes
19/01/2007, 21h11
Eh bien voilà, bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et comme Sly, je crois, j'ai découvert cette artiste sur le tard. Mais je suis tombé immédiatement sous le charme de cette voix que je range parmis les plus belles que je connaisse avec celles de Lisa Gerrard, Enya, Loreena McKennitt, Sarah Mclachlan....

J'ai fait le déplacement depuis l'alsace aujourd'hui pour la voir à la Fnac et demain au concert ^^

Je n'ai pu assister qu'à la dédicace mais je l'ai et ça c'est déjà magnifique.
J'ai à peine pu esquisser un Konbanwa et un modeste Arigato gozaimasse qui l'ont, apparemment agréablement surpris, et elle m'a elle-même répondu arigato (quel bonheur !)

Un membre de son staff m'a même demandé si je voulais laisser un message devant sa caméra en repartant. Je n'ai pas hésité un instant à lui exprimer mon respect pour son travail et pour sa voix. Je lui ai demandé aussi, par vidéo interposée, si elle comptait sortir Usaghi et Il mare dei suoni sur un futur album (monstrueux et fabuleux morceaux vus sur son site)

Après cela, direction le café Margeride d'à côté (trop la dalle) avec ma femme et là, ô surprise, elle y prenait son repas avec son staff. Je ne l'ai pas dérangé évidemment mais j'étais trop heureux de me dire que, finalement, j'ai mangé dans le même resto qu'elle. Vous ne me croyez pas ? Bah tant pis. J'en garderai toujours le souvenir. Le souvenir de quelqu'un de très naturel, ce que j'apprécie.

Vivement demain... !

ps: je ne sais pas ce qu'elle a mangé, désolé ! ^^

Tanja
19/01/2007, 21h33
photos vidéos interdites pfff...faudra m'expliquer pour les photos!
Facile : droit d'auteur, droit d'image

Ils sont ULTRA strict au Japon pour ce genre de chose, c'est une tout autre culture que la notre !

wistaria
19/01/2007, 22h52
Coucou!
Moi aussi j'ai été à la fnac en sortant du boulôt mais je suis arrivée assez tard alors j'ai loupé une bonne partie. :cry:
En fait je ne connaissait pas cette chanteuse il a encore quelques semaines mais;voyant l'enthousiasme que ceux qui ont postés ici montraient;je me suis renseignée et j'ai beaucoup aimée. Elle a vraiment une très belle voix et ses chansons sont très agréable.
Malheureusement je ne vais pas au concert, mais j'ai pu écouter la fin du mini concert et j'ai eu un autographe avec un joli dessin. Savez vous si ils y aura d'autres concerts sur Paris?:roll:
Bon concerts a ceux qui y vont demain!!( ayez une généreuse pensée pour ceux qui ne peuvent pas y être :wink: )

Sullio
19/01/2007, 23h06
Bonjour à tous,

J'étais moi aussi à la FNAC pour voir Kokia mais j'ai raté mon train en début d'après midi et ne suis arrivé qu'à la fin du mini concert :( Je n'ai absolument rien vu : 1m63 ! Pas le droit d'escalader où que ce soit, assez déçu donc.

En plus y avait plein de personnes "non fans" qui étaient tout devant :(

J'espère que demain au concert je pourrai mieux voir, sinon je demanderai gentillement pour pouvoir passer devant les plus grands :/

Par contre très content pour la dédicace, c'est vrai que c'était dur de rester tranquille ! Je lui ai dit à demain en anglais, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire, et le staff nous pressaient un peu donc pas le temps d'en dire trop non plus :D

J'espere que demain le concert sera aussi bon que celui de l'an dernier :)

Il y avait du monde, mais je suis incapable de dire si il y en avait beaucoup ou pas... elle a quand meme rempli l'espace st martin, demain le bataclan, donc quand on pense à ça, il n'y avait pas tant de monde que ça. Enfin il y avait tout de meme une présence plus qu'honorable.

Sly
19/01/2007, 23h09
Merci beaucoup pour le titre, Masao, c'est bien ça !!! :-)

"Chôwa" aka "Harmony".

Pour ceux qui voudraient écouter j'ai trouvé un vidéo-montage (tiré de Lineage II) pas trop mal sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=hpQeDr-jgOU&eurl=
(EDIT : "l'auteur de la vidéo ne veut pas qu'on la mette sur d'autres sites blablabla... bref, vous devez aller sur Youtube pour voir la vidéo)

Cette chanteuse est je pense assez douée pour faire ce genre de musique d'illustration, dans ce genre d'univers.

Sly.

Masao
21/01/2007, 01h09
De rien :D

Voilà, ça y est, le concert est passé !! C'était magique...

J'avais une place debout, mais j'étais tout devant à côté des caméras, donc très très bien placé ( j'ai pas fait quatre heures de queue sous la pluie pour rien :) )

La salle était bien remplie, Kokia nous a émerveillé tout au long du concert avec une voix toujours aussi impressionnante, surtout en live. Sinon elle a chanté une chanson en Français :) c'était un bel effort de sa part , je me souviens du refrain, " Paris me fait vibrer ", bien sympa comme chanson.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, un DVD du concert est prévu :)

Ikebukuro
21/01/2007, 12h01
J'avais vu son premier concert ( compte-rendu ici :
www.japon.canalblog.com/archives/2006/01/22/1257697.html).
Superbe, magnifique présence et pourtant je ne suis pas allé à son deuxième pour une raison simple : les places assises! Je préfère être proche de l'artiste, voir son visage, pouvoir bouger mais quand on est assis on perd une partie de la magie du concert! Voilà voilà, fin février en revanche je serai à la Loco pour le concert de Kana qui a l'air EXTREMEMENT prometteur!

dantheman
21/01/2007, 20h42
Super concert!
On m'avait offert les billets (je connaissais un peu, sans plus).
Une voix étonnante de puissance, parfois. Une ambiance très sympa.
Bref, un bon DVD en perspective. Je l'achèterai si je tombe dessus...

Hermes
21/01/2007, 20h55
De retour chez moi, un peu triste que tout soit allé si vite. Un concert mémorable, même si j'attendais quelques titres comme dandelion ou Tenshi, entres autres. Mais ne faisons pas la fine bouche. Dur dur de rapasser par les CD quand on l' a entendu en live tout de même. 8O Quelle voix ! Une maîtrise parfaite. A cent lieux de ce que je pouvais imaginer.

Vivement qu'elle revienne !

En attendant, je reste encore un peu sur mon petit nuage... :wink:

Sullio
21/01/2007, 23h46
De retour chez moi, un peu triste que tout soit allé si vite. Un concert mémorable, même si j'attendais quelques titres comme dandelion ou Tenshi, entres autres. Mais ne faisons pas la fine bouche. Dur dur de rapasser par les CD quand on l' a entendu en live tout de même. 8O Quelle voix ! Une maîtrise parfaite. A cent lieux de ce que je pouvais imaginer.

Vivement qu'elle revienne !

En attendant, je reste encore un peu sur mon petit nuage... :wink:

Ca m'avait fait ça aussi la première fois ;) Et... j'avoue que ça me le fait encore après ce deuxième concert !

C'est vrai qu'elle n'a pas chanté son "best of", c'est un peu dommage mais comme tu dis, on va pas faire les fines bouches ! J'ai appris à réapprécier Ai ga kikoeru d'ailleurs, album que je considérais avant comme bon mais trop linéaire.

J'étais debout à la hauteur de la troisième rangée, côté gauche. Bien plus près que la première fois !

En résumé, et pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit : excellent concert, Kokia rayonnait plus que jamais, Je regretterai juste les personnes qui jouaient au jeu du "j'aurai le dernier mot" et qui surprenait tout le temps Kokia au moment où elle pensait pouvoir (enfin) chanter. Un public actif ça fait toujours plaisir à l'artiste c'est sûr, mais je pense qu'au bout d'un moment il faut aussi envisager la notion de respect.

Gally
22/01/2007, 10h02
La setlist du concert :

1-a universe is...
2-so sad so bad
3-hope of an ugly ducklin
4-cocoro
5-a flower blooming under tenderness
6-the story of two daughters
7-why do i sing ?
8-i believe~umi no sokokara~
Entracte
9-warmth~listen for the love
10-les couleurs de paris
11-pinku no zou
12-chwa oto~with reflection
13-awakening~open your eyes
14-cosy place
15-remember the kiss
16-someday when you love someone
17-music, like a prayer
Encore
18-arigatou

Je regrette que ce n'aie été qu'un concert promo de Ai Ga Kikoeru, celui de l'année passée était bien plus varié.
I Believe était magistrale ! Vivement le DVD.

Shigu
22/01/2007, 17h09
Concert parfait.

Infiniment mieux que le premier pour différentes choses.

Plaisir des sens au paroxysme sur I belive-umi no soko kara

Vraiment, vraiment un concert qu'il ne fallait PAS rater.


J'en tremble encore....Magnifique, mille merci Kokia d'avoir une voix si amoureseument puissante. Merci pour cette soirée inoubliable. A très vite!

En surfant sur Youtube, je suis tombé là-dessus:
http://youtube.com/watch?v=Nj9t8GBEj4U

Jekyll
22/01/2007, 18h42
C'est moi ou il y a une octave de difference entre sa voix sur scène et sa voix sur ses cds?

Troisieme edit: On dit bien une octave.

Hermes
22/01/2007, 20h43
C'est vrai qu'elle n'a pas chanté son "best of", c'est un peu dommage mais comme tu dis, on va pas faire les fines bouches ! J'ai appris à réapprécier Ai ga kikoeru d'ailleurs, album que je considérais avant comme bon mais trop linéaire.

J'étais debout à la hauteur de la troisième rangée, côté gauche. Bien plus près que la première fois !

En résumé, et pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit : excellent concert, Kokia rayonnait plus que jamais, Je regretterai juste les personnes qui jouaient au jeu du "j'aurai le dernier mot" et qui surprenait tout le temps Kokia au moment où elle pensait pouvoir (enfin) chanter. Un public actif ça fait toujours plaisir à l'artiste c'est sûr, mais je pense qu'au bout d'un moment il faut aussi envisager la notion de respect.

Marrant, ça ! C'est pareil pour moi. De la voir chanter en live son nouvel opus, ça a changé ma perception de son album. Elle a ouvert la brèche. Je le réécoute en boucle. Et je l'apprécie différemment. Mes préférés: A universe is, Hope of an ugly ducklin' (eh oui, elle me fait sourire cette chanson et j'adore !), The story of two daughters (émotionellement très fort), so sad so bad, awakening~open your eyes, cocoro, a flower blooming under tenderness...

Décidemment j'adore cet album maintenant :D

Elle est quand même très forte cette Kokia: de parfaite inconnue pour moi, il y a seulement 2 mois, elle a fait de moi un fan convaincu et indéfectible 8O

Comme quoi, il faut savoir ne pas rester sur ses acquis.
Et puis, lors de son message vidéo, elle disait elle-même qu'elle avait hâte de nous faire partager ses nouvelles chansons car les émotions passent mieux en live. Pardonnez-moi l'expression mais elle a foutrement raison. :wink:

Eh eh trouvé aussi ça sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=sn04FJMzZSU