PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Japonais aprés le BAC



T-0-m
05/12/2006, 20h34
Bonjour à tous,

Je suis en Terminale STI option: Génie Electronique. Pour mes études futures (aprés le BAC) je voudrai apprendre le Japonais pour pouvoir partir bien entendu travailler au Japon. Mais j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup de FAC avec comme license LLCD (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) ou LEA (Langues Etrangères Appliquées) mais je pense celà trop "Littéraire" pour le BAC que je fais :? .
Pourrai-je quand même m'en sortir?
Si non, Pourriez-vous m'aider à trouver une voie plus appropriée pour moi?

Merci d'avance. :)

setsuko83
06/12/2006, 10h48
N'importe quel bac peut servir (bien sûr littéraire aide un peu mais encore pas sûr...). Dans mon entourage à la fac, il y avait toutes sortes de bacheliers (sti, stt,l, s, es, etc.)

Je te conseille néanmoins d'apprendre les kana et la grammaire de base (proposition simple affirmative, négative) ainsi que quelques mots de vocabulaire (avec un manuel tout simple en librairie c'est très bien).
Je te dis ça car maintenant les fac (ou du moins deux à ma connaissance) ne prennent plus les personnes qui n'ont jamais fait de japonais sinon les profs sont obligés de faire une formation d'avant rentrée qui fait "perdre" du temps.
Si tu peux t'inscrire en lv3 au CNED (ou ailleurs) ce serait encore mieux.
Renseigne-toi sur les exigencs de la fac que tu convoite pour être sûr !^^

Bon courage !

T-0-m
06/12/2006, 12h43
Merci pour ta réponse setsuko83!
Sa veut donc dire que j'ai quand même toute mes chances mais il faut que je m'accroche alors.
Et je voulais savoir aussi les autres filières d'études possible aprés le BAC pour apprendre le Japonais comme dans le commerce par exemple ou autres.

PS: désolé de la faute de frappe pour LLCE même en relisant je ne l'avais pas vu ^^

Merci encore.