PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Puis-je travailler en indépendant depuis le Japon



crashbdx
03/12/2006, 13h51
Bonjour à tous,

Je réfléchis en ce moment à l'eventualité d'aller vivre au Japon, ma copine n'a pas de visa pour vivre en france, je réfléchis donc à utiliser un Working hollidays ( je vais avoir 28 ans donc c'est maintenant ou jamais... ).

Je suis actuellement webdesigner freelance en france et ca marche très bien pour moi, je gagne très bien ma vie, j'ai des clients régulier et ma question est est ce que je peux aller vivre au Japon 1 ans tout en continuant de travailler en freelance, pour mes clients francais de la même manière que je le fais actuellement en france ?

Ca m'embète un peu car ca se passe vraiment bien pour moi en freelance en france et je voudrai pas tout gacher en partant au japon mais je ne vois pas d'autre solution... nous avions dabord pensé au pacs mais apres renseignement ca ne garanti absolument pas de visa pour mon amie.

Le mariage... c'est trop tot pour moi on est ensemble que depuis 6 mois et je ne veux pas me marier juste pour un visa...

Nous pensions demander un visa tourisme longue durée pour elle, ou moi et ses parent s'engagions a la prendre en charge financierement etc mais quand elle à téléphoné à l'ambassade de france au japon pour faire la demande ils lui ont dit qu'il ne fallait pas réver que ce genre de visa n'existaitpas...

Donc on ne sait plus trop quoi faire, si ce n'est emmenager au japon mais à moins que je trouve un emploi de webdesigner labas je veux etre certain de ne pas gacher ma carrière de freelance en france qui est plutot bien partie...

Novitche
03/12/2006, 14h47
Puisque ça marche tres bien pour toi, pourquoi tu n'embauche pas une secrétaire japonaise de façon à te trouver des clients japonais et préparer ainsi ton activité au Japon tout en faisant rester ta compagne-secrétaire en France ?

crashbdx
03/12/2006, 14h58
bah parce que j'en ai pas l'utilité j'ai deja beaucoup trop de travail et je suis obligé d'en refuser tous les jours, apres je comprends bien que ce serai qu'une embauche sur le papier mais je suis indépendant à la maison des artiste je n'ai pas le droit d'embaucher à moins de changer de statuts mais c'est assez compliqué.

icebreak
04/12/2006, 02h52
est ce que je peux aller vivre au Japon 1 ans tout en continuant de travailler en freelance, pour mes clients francais de la même manière que je le fais actuellement en france ?

Oui bien sur.
En ne déclarant aucun revenu ni en France, ni au Japon. Tu fera une année pépère.
Par contre tu n'aura pas de client japonais. Instaurer la confiance prends énormément de temps.
Tu ne trouvera pas facilement du taff dans la branche (J'en suis) car il faut savoir au minimum lire et écrire le japonais.
Si tu en trouves, ton salaire sera très peu élevé.

Me parlais pas des exceptions, le cas général et que tu ne trouvera pas de travail. Le problème c'est que une fois le retour en France, tu aura perdu beaucoup de client, car sans visa, retour obligatoire.

Pour moi, t'es un ptit peu dans la merde.

Baikinman
04/12/2006, 03h22
Je suis surpris que personne n'ait parlé du visa étudiant. Ca permettrait à ta copine de rester en France un petit bout de temps, et éventuellement avoir de quoi trouver un travail à la clé.

icebreak
04/12/2006, 05h57
Faut pas être surpris. La solution du Visa étudiant implique des sous. Puisqu'il est requis je crois 20h mini de cours/semaines.
Donc pour un couple ça doit pas être la joie.

crashbdx
04/12/2006, 07h56
Bah le truc c'est que je ne recherche pas de clients japonais, ce que je veux c'est continuer avec mes clients francais, et quand je vois que 80% de mes clients je ne les ai jamais rencontré car ils sont à l'autre bout de la france quand ce n'est pas à l'étranger et que je ne les ai jamais eu au téléphone je me dis que ca ne changera pas grand chose.

J'ai déjà posé la question à mes principaux clients, les réguliers, certains mon dit pas de problèmes tant que c'est transparent pour eux et que le travail effectué est le même, d'autre un peu plus réticent " comment on va te payer ? et si ya une modif urgente ? etc ".

Donc voila c'est assez partagé et faut vraiment que je réfléchisse pour ne pas gaché ce qui à plutot bien démarré en france.

Effectivement le visa étudiant, c'est 20h de cours par semaine minimum plus 6000 € sur le compte pour prouver qu'on à de quoi vivre, pas si simple.

Baikinman
04/12/2006, 08h37
Je ne vois pas en quoi c'est compliqué. Si ta copine n'a pas de visa pour rester en France, c'est qu'elle n'a pas de travail, donc 20h par semaine, ça ne devrait pas être la mer à boire.
Pour les 6000€, ouh... je ne savais pas qu'ils demandaient autant. Mais si tu gagnes bien ta vie et que tu connais des gens coopératifs, il y a bien de quoi avoir le moyen d'avoir ces 6000€ au moment où on te demande le relevé de comptes. De toutes façons même en cumulant ces 6000 euros et les frais d'études ça coutera bien moins cher qu'au Japon et au moins ça servira à quelque chose.

crashbdx
04/12/2006, 09h03
Oui je suis daccord, disons que le vrai problème, c'est que ma copine n'a pas envie d'aller à la fac, et je peux la comprendre, au japon elle travaillait, elle à démissionné pour venir vivre avec moi, si j'en avait fait autant je pense que j'aurai pas envi d'etre obligé d'aller à la fac 20h par semaine juste pour pouvoir rester au japon.
Apres me direz vous il faut savoir ce qu'on veut...

Novitche
04/12/2006, 09h12
Oui voilà faut savoir ce qu'on veut ;)

Si ta copine bossait au Japon, si ta copine ne veut pas etre étudiante, pourquoi elle ne bosse pas en France ?

crashbdx
04/12/2006, 09h16
Parce qu'elle ne parle pas bien francais.... ok je sais c'est bon ! :D :D

Myllena
04/12/2006, 09h26
Dans l'état actuel des choses, et vu que c'est toi qui a le travail qui fera gagner un peu de sous à votre couple, il semblerait plus logique que ce soit elle qui se démène pour venir en france plutôt que l'inverse :3

Bon courage à tous les deux.

ikkyu
04/12/2006, 14h18
Ta compagne ne peut-elle pas postuler pour un visa vacance-travail en France ? Les conditions sont identiques à celle d'un WH pour un français au Japon.


Sinon, je ne vois pas (mais je ne suis pas juriste) ce qui t'empêche d'avoir un WH pour toi au Japon, d'y vivre le plus clair de ton temps, de travailler pour tes clients français (si tu gardes ton compte bancaire en France pour te faire payer) et faire des voyages vers la France quand tu as besoin de voir tes clients.

crashbdx
04/12/2006, 14h28
Non tu as tout a fait raison à priori rien ne m'en empèche, pour le working hollidays elle avait fait la demande, elle l'avait obtenu mais na pas fait les demarche nécéssaire à temps...

Et apparement pour le redemander c'est pas dessuite, d'autant que l'ayant obtenu et pas utilisé pas sur qu'il lui redonne...

shiro
04/12/2006, 14h37
pour le working hollidays elle avait fait la demande, elle l'avait obtenu mais na pas fait les demarche nécéssaire à temps...

Sans vouloir medire, je dirais que tu as la reponse a ta question.

" Elle l'avait obtenu mais n'a pas fait les demarches necessaires a temps."

Donc...........Est-ce qu'on ne dit pas " Prudence est mere de surete".

GATTACA
04/12/2006, 15h49
Et apparement pour le redemander c'est pas dessuite, d'autant que l'ayant obtenu et pas utilisé pas sur qu'il lui redonne...
C'est même jamais. On ne peux l'obtenir qu'une seule fois. Tu peux le demander autant de fois que tu veux tant que tu ne l'obtient pas. Mais à partir du moment ou il a été obtenu, il ne sera pas accordé une deuxième fois. C'est clairement expliqué sur le site adéquat. Et à plus forte raison au Japon où la demande dépasse l'offre.

Iriakun
06/12/2006, 01h14
En plus perso je trouve ca stupide de pas l avoir utilise ce visa sachant comme disait si bien Gattaca que la demande depasse l offre :roll:

GATTACA
06/12/2006, 01h56
...Et qu'une fois obtenu, on ne peux pas en refaire de demande.

crashbdx
06/12/2006, 10h27
Oui enfin de la à dire " stupide " elle ne la pas fait a temps pour des raisons personnels entre autre sa maladie donc ne jugez pas si vite ca sert à rien en plus.

shiro
06/12/2006, 14h55
elle ne la pas fait a temps pour des raisons personnels entre autre sa maladie donc ne jugez pas si vite ca sert à rien en plus.

Mille excuses pour intervenir encore. Si ton amie etait malade ne peut-elle justifier son retard a sa demande par un certificat medical ?

Si c'est possible pourquoi ne pas tenter la chose.

Iriakun
06/12/2006, 15h11
Pour des raisons medicales, je suis sur que y a moyen de faire quelque chose...certains ne se rendent pas compte que gacher un working visa c est bete et dommage car ca empeche une autre personne de partir mais j estime que la raison medicale est une exception. :cry:

crashbdx
07/12/2006, 12h22
Non justement, dans les conditions de l'optention du WH il faut justifier d'aucun problème de santé et c'est pas son cas c'est pour ca qu'elle ne peut pas jouer la dessu.