PDA

Afficher la version complète : Le "Chi" en action ? (Yanagiryuken ?)



Sly
02/12/2006, 00h33
Je me permets de reproduire ici un sujet du forum de l'excellent site "ikusa.fr".

=========

Yanagiryuken est maitre en Daitouryu-aikido et utilise le 'chi'power.
Il se dit etre invincue et a 200 combat sans regles.
Il faut payer 500,000 yen pour pouvoir le combatre.
http://www.youtube.com/watch?v=tib2Urowsdc

Kiai master 'Yanagiryuken' vs young karate man
http://www.youtube.com/watch?v=oMgVmFzBrus

=========

Pauvre vieux quand même.......qq'un en sait plus sur lui ? Je n'ai rien trouvé de bien concret sur le web.
Alors ? Fake ? Manipulation ? Vrai vieux qui prétend vraiment avoir des pouvoirs et se fait vraiment ramener à la réalité ?

Sly.

Naze-Nani
02/12/2006, 10h11
Petit vieux qui a trouvé un moyen facile de gagner 500000 yens... Au moins une fois.

Le pire, c'est que si les autres en faisait autant, je serais le premier à organiser la collecte de fonds pour envoyer quelqu'un les ridiculiser. Comme quoi on finit toujours par se faire avoir avec ces gens-là.

En tout cas merci d'avoir posté ces vidéos, je ne les connaissais pas! ;)

skydiver
02/12/2006, 10h25
Invaincu en 200 combats? Le ridicule ne tue pas, c'est bien connu.

Sly
02/12/2006, 14h33
Comme je l'ai dit, j'ai trouvé ces liens sur www.ikusa.fr.
Apparemment le message sur le forum est une traduction ou une adaptation d'un message en anglais figurant sur d'autres forums...Donc dur de garantir l'authenticité du tout, désolé, y compris des chiffres.
Enfin, ça m'a fait un peu sourire en me rappelant ce "^maître" français dont nous parlâmes à l'époque.

Mais revenons à notre mouton, quelqu'un sait quelque chose sur ce vieux monsieur ???

TOUKI
02/12/2006, 15h16
S'agit t'il de la même personne? Si oui,il a au moin perdu 1 combat.
edit: et gagné 500000 yen
edit 2: j'avais pas vu la 2ème video désolé

setsuko83
02/12/2006, 20h12
De toute façon le meilleur c'est lui :

http://www.koreus.com/modules/news/article2914.html


:lol:

skydiver
02/12/2006, 21h48
Tant qu'il y aura des gogos pour les aduler...

JM
02/12/2006, 23h18
Et ça vous connaissez?

A quoi ça sert qu'on se décarcasse... je me le demande...

images/divers/bbyoutube.jpg

Sly
03/12/2006, 11h54
Désolé maître JM, j'avais oublié (etpourtant je fus défenseur de cette initiative à l'époque...)...

m_O_m

Mon chi a fourché je suppose.

Sly.

gillesC
04/12/2006, 03h22
Bonjour,

décidément, les "charlots" sont nombreux

Regardes un peu mieux cette vidéo en tenant compte de l'âge du démonstrateur Uehara Seikichi (1904-2004).
Un grand monsieur du kobudo d'Okinawa, plutôt reconnu semble-t'il...
Voir ici par exemple (http://www.karate.org.nz/archive/nippon_24th_kobudo_demo)
Tous ceux qui ont eu l'occasion de participer à des démos connaissent la difficulté inhérente à l'exercice...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fa/Uehara_Seikichi.jpg
Un peu plus impressionnant en 1939 à l'âge de 35 ans !

Voir le même personnage à 97 ans sur ce lien : les centenaires d'Okinawa (http://okicent.org/media.html)
80 ans de pratique, moi je dis respect !

liptonic
04/12/2006, 11h51
En un mot : extraordinaire!
Ce pauvre monsieur m'a bien fait sourire.
La 1ere video : si vous regardez bien les mouvements des "apprentis" sont parfois en decalage par rapport a ceux du "sensei".
Deuxieme video: je plains le papi d'avoir combattut contre un tel adversaire (objectivement le karateka n'est pas bien mechant)

PS : je n'ai pas suivi l'affaire du maitre francais,que passa?

Novitche
04/12/2006, 12h01
je pense que les eleves lui ont joué un tour de con pendant des années en lui faisant croire qu'il avait des super pouvoirs...

Parfois quand on annonce "le Roi est nu" certain en tombe des nues ;)

gillesC
04/12/2006, 21h15
il aurait mieux fait de s'abstenir (sabre à l'envers etc....).

Sabre porté en tachi... Comme en Hayashizaki ryu à l'origine et comme pas mal d'écoles de iai à l'origine.

On voit parfois des sensei de plus de 90 ans faire des démonstrations au Butokuden à Kyoto et même si aux yeux d'un public "débutant" comme nous, cela semble hésitant pour ne pas dire pire, les hauts gradés savent apprécier.
Bon, moi je suis prêt à signer des deux mains si on me garanti sa vivacité au même âge.

gillesC
04/12/2006, 23h43
Tu as peut être raison pour Hayashizaki quoiqu'il me semble avoir lu le contraire. A vérifier prochainement.

Ne pas oublier que le monsieur en question pratiquait une forme très ancienne destinée à protéger la famille royale des Ryu Kyu. Pas une forme du Kanto ou du Kansai.

Je ne pense pas qu'une personne de cet âge avec autant de pratique et Japonais (même d'Okinawa...) puisse tenir son sabre de manière érronée par rapport à une école dont il était le soke.

Il porte dans la vidéo, un petit chapeau qui cache ses cheveux blancs.

gillesC
05/12/2006, 00h55
Il semblerait que tout ce qui tombait sous la main était utilisé comme arme. Bel esprit pratique. Ce monsieur était aussi expert dans une forme d'aiki-jutsu. Pour le "karaté", il a connu une époque où on ne faisait pas semblant, je me serais quand même méfié de ce "papy".
Pas trop étonnant de pratiquer les techniques de désarmement (iai dori) quand on est garde du corps. Faisait-il du iai en plus ?

Des erreurs dans un style n'en sont pas dans un autre et réciproquement (comme aurait dit Pierre Dac). Penses juste aux déplacements en TSKSR et en MSR !

Sur le même air connu...
TSKSR : "mets tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre"
MSR : "places tes deux pieds sur des rails, pour pas que le p'tit train déraille"
:D

N'ayant aucun élément pour apprécier le style en question, je me garderai bien de donner un avis définitif. A découvrir probablement...

dadou999
05/12/2006, 10h38
PS : je n'ai pas suivi l'affaire du maitre francais,que passa?

:arrow: Un certain M. Quero présentant une technique de projection d'energie qui fait tomber les gens à distance, et arrete meme les sabres par son bouclier d'énergie. Sur youtube tu dois pouvoir trouver dse videos en tapant Quero ou Wa Jutsu... J'adore particulierement l'interview a la fin de la démo ou il dit qu'il transmet l'énergie de façon génétique ! :twisted:

NB : je ne tenais pas à relancer la polémique sur Quero qui a deja fait couler bcp d'encre életronique, mais juste à renseigner :wink:

zarkis
05/12/2006, 10h41
Merci GillesC.
Voilà une belle conclusion comme quoi on ne juge pas la qualité d'un pratiquant et de sa pratique d'aprés une simple vidéo, je me disais bien que je pouvais pas être le seul à avoir cet opinion. Pour se permettre de juger il faut pratiquer (et encore).

Je ne veux pas relancer de polémique, juste attirer votre attention sur le fait qu'ici vous en venez en conclure que devant l'ignorance du style et de la pratique vous préférez au final ne rien dire.


Un certain M. Quero présentant une technique de projection d'energie qui fait tomber les gens à distance, et arrete meme les sabres par son bouclier d'énergie

Evidement il y a quand même des cas particuliers, qui eux ne valent même pas la peine de voir la vidéo, mais plutôt un bon film de Science-Fiction.

skydiver
05/12/2006, 19h54
Il s'agit vraisamblablement du courant de Motobu Choki sensei.

GATTACA
06/12/2006, 00h43
Il ne reste plus qu'à le brancher sur un transfo EDF pour alimenter un quartier en énergie durant les longues soirées d'hiver...

gillesC
06/12/2006, 01h01
Voilà un sujet qui devient fort confus dans la mesure où l'on parle de deux personnes différentes ! Les réponses se mêlent sans qu'on saches de qui l'on parle. Une nouvelle forme d'entrainement cérébral ? :)

tcha
06/12/2006, 16h15
TSKSR : "mets tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre"
MSR : "places tes deux pieds sur des rails, pour pas que le p'tit train déraille"

GillesC sais tu que j'ai étudié ces deux écoles en même temps! et je ne te raconte pas mes nombreux déboires et reprises des enseignants en entrainements......
idem pour les fins de coupes en sabre au niveau du poignet tendu pour l'une et cassé pour l'autre.

Miashi
09/12/2006, 19h02
Je viens de voir les vidéos, et je trouve vos commentaires relativement cléments, je serais beaucoup, mais alors beaucoup plus sévère que vous. Je le trouve aberrant de bêtise et de suffisance, seul le gâtisme peut justifier une telle conduite. Il fut ceci ou cela, bien, bravo, mais on ne peut être et avoir été.
Quand un journaliste avait posé la question à Maître Ueshiba : « Ah mais Maître, vous, vous ne pouvez être vaincu » avouez que seul un journaliste peut poser une question d’une telle profondeur spirituelle, ou peut-être un journaliste sportif.
Que croyez-vous qu’a répondu le maître ? « C’est parce que je refuse l’affrontement que je ne peux être battu » (comprenne qui pourra).
Bon honnêtement je ne sais pas si cette anecdote est vraie, mais à mes yeux elle est l’image même des arts martiaux. Devenir assez grand pour ne pas être obligé de sans servir.
Quand je m’entraîne au kendo, je n’est pas besoin d’être un géni pour me rendre compte que si je devais faire une vrais compète avec un djeune de 25 ans, seule ma technique retardera l’issue fatale et Ho combien logique.
Voilà, c’est le sentiment que me laisse cet homme, je me demande s’il n’a pas travaillé que son corps en oubliant son esprit, quel triste constat.

Vous allez rire, j’ai eu l’impression d’avoir posté ce message ce matin, il faut que je fasse attention, Alzheimer me guette. Mais rassurez-vous, je ne vais provoquer personne