PDA

Afficher la version complète : Dictionnaire de Japonais - Dictionnaire de kanji pour debutant



Pandoranea
29/11/2006, 13h47
Bonjour.

Je suis debutante mais on me conseille quand meme de prendre une dictionnaire de kanjis. On m'a orienté vers le Kodansha kanji learner.
Je suis embetee parce que mon niveau d anglais n est pas au top, mais apparemment il n existe pas de dictionnaire de kanjis en francais.

Que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour votre aide. :o
Bonne journée.

skydiver
29/11/2006, 18h30
Il en existe, bien entendu, plusieurs en français.
Le "Crown" de Sanseido, par exemple. Et d'autres membres fourniront plusieurs références (qui se trouvent déjà sur le site d'ailleurs).

Pandoranea
29/11/2006, 20h27
Merci beaucoup pour cette référence.
Bonne continuation. :)

setsuko83
29/11/2006, 22h39
Un petit tout sympa aussi c'est le kanji to kana (éditions maisonneuve, environ 18€). Il contient tous les kanji usuels (1945) avec des exemples. Pour débuter c'est très bien aussi.

Bon courage ! ^^

Akerure
29/11/2006, 22h52
Euh... Si on parle bien du même Kanji to Kana (Wolfgang HADAMITWKY et Pierre DURMOUS?), il coûte plutôt dans les 38€...

EDIT: désolée, non en fait on ne parlait pas du même :D

setsuko83
30/11/2006, 10h54
Sisi, mais je "m'est trompée".... ^^ désolée ! :wink:

Shizukasan
30/11/2006, 18h05
Il me semblait que j'avais d'autres références de dictionnaires de kanji, mais je ne les retrouve plus.

Cependant, Setsuko83 et Skydiver san t'ont déjà donné deux références.

Là, tu peux trouver uniquement les kanji et leurs lectures :
http://www.taishukan.co.jp/kanji/archive/joyokanji.html

Il existe le Maniette ( :? ), une méthode pour mémoriser les kanji ...
Voir avec ceux qui ont utiliser ce bouquin.

Sinon, en anglais, il existe aussi "2001 kanji".

Shizukasan
04/12/2006, 18h52
Tu as également ce dictionnaire sur Internet, que tu peux télécharger.
Il a été maintes fois mis comme lien :

http://kanji.free.fr/

Agnès,

P.S.: Je sais que tu recherches un dico papier, mais je cherche toujours ...
En anglais, il existe un très bon dictionnaire : "The New Nelson japanese-english dictionary (completely revised) --- Tuttle
Prix: 8330 yen
ISBN 0-8048-2036-8"
Tu peux t'aider ensuite d'un dictionnaire japonais-français pour la traduction.

Le prix est un peu élevé, mais il s'agit avant tout d'un investissement ...
Et puis, les fêtes approchent, n'hésite pas à te le faire offrir !

JM
05/12/2006, 09h36
Dictionnaires de kanji (modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=33#5)

Shizukasan
05/12/2006, 17h44
Dictionnaires de kanji (modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=33#5)

JM,

C'est la première chose que j'ai regardée. Mais ne voyant pas, à priori, de dictionnaire en français, car, Pandoranea spécifiait ceci :


Je suis debutante mais on me conseille quand meme de prendre une dictionnaire de kanjis. On m'a orienté vers le Kodansha kanji learner.
Je suis embetee parce que mon niveau d anglais n est pas au top, mais apparemment il n existe pas de dictionnaire de kanjis en francais.

C'est la raison pour laquelle je n'ai choisi que le Nelson ...

Agnès,

JM
05/12/2006, 22h13
J'ai bien lu le post de départ et comme il y a peu de références en français, il faut peut-être se rabattre sur ceux en anglais; un seul lien en donne 5 d'un coup.
Au moins, je n'ai pas à recopier.

Pour une débutante qui maîtrise mal l'anglais il n'y a que le Kanji to Kana déja mentionné. Dommage de ne pas parler anglais car il y a quand même mieux dans cette langue.
Ceci dit on peut très bien se passer d'un tel dictionnaire quand on débute et attendre d'être sur de sa motivation pour le japonais et en prendre un bien complet un peu plus tard.

PS: le Crown cité par skydiver n'est pas un dictionnaire de kanji mais un dictionnaire français-japonais (en kanji). Il est d'ailleurs présent dans certains dictionnaires electroniques comme les Casio EX-word par exemple.

skydiver
06/12/2006, 12h53
Exact, désolé d'avoir répondu un peu à côté. Il n'en reste pas moins que j'apprécie ce dictionnaire bien pratique.

Heiho
31/12/2006, 12h51
J'utilise pour ma part le "Memento et dictionnaire des Kanji" de Jean Claude MARTIN, tu y trouveras les 1945 Kanji usuels japonais.
Il est ( normalement) disponible à la FNAC pour ne pas la nommer au prix de 28,50€ mais comme je l'ai acheté il y à quelques temps ... Reste donc à vérifier s'il est encore disponnible, sinon contacter directement

FransOrienT
1 rue Falguière
75015 Paris
Tel: 01 42 79 83 91

PS : tout en français !

Shizukasan
25/04/2007, 20h26
J'utilise pour ma part le "Memento et dictionnaire des Kanji" de Jean Claude MARTIN, tu y trouveras les 1945 Kanji usuels japonais.
Il est ( normalement) disponible à la FNAC pour ne pas la nommer au prix de 28,50€ mais comme je l'ai acheté il y à quelques temps ... Reste donc à vérifier s'il est encore disponnible, sinon contacter directement

FransOrienT
1 rue Falguière
75015 Paris
Tel: 01 42 79 83 91

PS : tout en français !

Sur le site de Junku, il semble être disponible.
S'il s'agit du même ? Les Kanji bien vus, bien compris, bien appris
Jean-Claude MARTIN 16 €

Junku.fr (http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=21)

Heiho
25/04/2007, 21h17
S'il s'agit du même ? Les Kanji bien vus, bien compris, bien appris
Jean-Claude MARTIN 16 €
Bin, non.

"Memento et dictionnaire des Kanji"

http://img49.imageshack.us/img49/7114/mementolo8.jpg

Gally
26/04/2007, 09h07
S'il s'agit du même ? Les Kanji bien vus, bien compris, bien appris
Jean-Claude MARTIN 16 €

Junku.fr (http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=21)
Ce livre est plus une méthode d'apprentissage qu'un dictionnaire.

Shizukasan
26/04/2007, 17h56
Ce livre est plus une méthode d'apprentissage qu'un dictionnaire.

Merci Gally de le préciser.

Cela peut servir de référence pour de prochains membres qui chercheront une méthode pour kanji ...
De plus, pour 16 € on ne peut s'attendre à plus ?

skydiver
26/04/2007, 22h25
Je considère que pour le prix le rapport est plutôt bon. Ce n'est pas la panacée mais un ouvrage de qualité relativement pratique.